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Publié : 03 août 2018, 10:05
par sprintmob
Ah oui effectivement, c'est mort. :cry: . Les raisons d'un tel carnage ? Ça peut venir d'un défaut de serrage de l'écrou à encoche. Le roulement à rouleau conique de tête n'est plus contraint donc ne travaille plus dans l'axe et laisse l'arbre travailler de travers. Ça génère des vibrations qui ont tôt fait d'user prématurément le roulement de fond, d'usiner l'écrou, les cages et les rondelles. La détérioration opère de façon exponentielle : voila le résultat.
Conclusion : si vous voyez des suintement d'huile sous votre CARC (au niveau des attaches tuyaux) procédez rapidement à cette vérification. Assurez vous que l'écrou du CARC est bien serré.
A+

Publié : 03 août 2018, 16:17
par sydney86
pour sprintmob: je n'ai jamais eu de fuite, suintement d'huile sous le CARC, sinon je me serais inquiété..

C'est uniquement à la dépose, en me disant: pas la peine de vidanger, on verra ça plus tard, que de l'huile c'est mis à couler par la liaison ( pas étonnant après autopsie !!)
Personnellement, je ne pense pas à un défaut de "freinage" de la rondelle de l'écrou à créneaux, à 75 000 km je l'aurais entendu avant, je pense plutôt à une casse de la rondelle mal rabattue, malheureusement, dans ce cas, ça va très vite.
Je pense qu'il faut s'inquiéter du moindre bruit. Lors du dernier remplacement du pneu, au remontage j'ai fait tourner la roue à vide, et en "marche arrière" je sentais un léger bruit! j'ai vérifié le montage et me suis dis : ce son mes oreilles, il ne fait pas bon de vieillir.
Voilà le résultat. surveillez bien le moindre bruit à vide, il ne doit pas y en avoir, sinon ouverture pour vérification.

Pour Jean Jacques : C'est du neuf, oui oui. j'ai cru m'évanouir en apprenant le prix réel : 3800€.. la réparation méritait réflexion à ce tarif, ce n'est même pas le prix de la pétoire.

Débusqué sur ebay, il y en a encore un en vente à 1000€, à 12 km de mon domicile !! il y a des fois des lutins sympathiques. On est passé à 900 avec les frais de livraison supprimés et deux jours après c'était remonté.. Le prix s'oublie, la qualité reste, pour les connaisseurs.

Encore une blague comme ça et mon estime Guzzi va s'évaporer..

Claude.

Re: Mécanique - Fuites d’huile pont : opération à CARC ouvert

Publié : 03 avr. 2020, 17:18
par Deudeu
Salut,

A la demande de quelques guzzistes, j'ai remis les photos de ce tuto qui avaient disparues suite à la fermeture du site hébergeur. Merci le confinement !
Pour info, 40 000 km effectués depuis la manip, pas la moindre goutte d'huile n'est réapparue.

J'en ai profité pour remettre les photos sur les 2 autres sujets en post-it : Réfection suspension AR et Contrôle des roulements du bras oscillant.

V à tous

Re: Mécanique - Fuites d’huile pont : opération à CARC ouvert

Publié : 03 avr. 2020, 17:31
par lolesio
Merkiiiiiii

Re: Mécanique - Fuites d’huile pont : opération à CARC ouvert

Publié : 03 avr. 2020, 20:05
par fasty
pouce bleu 8)

Re: Mécanique - Fuites d’huile pont : opération à CARC ouvert

Publié : 04 avr. 2020, 13:40
par Vince Klorto
Deudeu a écrit : 03 avr. 2020, 17:18 Salut,

A la demande de quelques guzzistes, j'ai remis les photos de ce tuto qui avaient disparues suite à la fermeture du site hébergeur. Merci le confinement !
Pour info, 40 000 km effectués depuis la manip, pas la moindre goutte d'huile n'est réapparue.

J'en ai profité pour remettre les photos sur les 2 autres sujets en post-it : Réfection suspension AR et Contrôle des roulements du bras oscillant.

V à tous
Et bé,

Confiné et retraité (me semble-t-il ?) ...
Vaste programme ! :roll:

On dit merci, qui ?
Merci, Denis. :P

8)

Re: Mécanique - Fuites d’huile pont : opération à CARC ouvert

Publié : 04 avr. 2020, 15:27
par Vizir
Merci deudeu,
Super :-))
Vizir

Re:

Publié : 14 oct. 2020, 19:41
par lorenzini
lorenzini a écrit : 30 mai 2015, 11:57 donc, ce matin j'ai ôté le support de câble frein arrière, un peu d'huile est sortie et je me suis rendu compte que l'orifice était taraudé. j'ai donc vissé une vis (M8) avec un joint en lieu et place du support plastique...
en vérifiant les niveaux boîte pont je me suis rendu compte que le pont était impec et la boîte...niveau bas. j'en conclue que la fuite est côté boîte.
je vais donc surveiller ça de près puisque normalement je ne devrais plus avoir d'alerte côte orifice support...
à +
hello
mise à jour environ 70.000 km plus tard ; toujours de l'huile mais qui ne fuit plus avec la vis et joint installé. De temps à autre je dévisse et "vidange" quelques cm3 j'ai l'impression que ça vient du pont, car en vérifiant les niveaux à l'occasion celui de la boîte ne bouge pas en ce moment au contraire de mon message précédent (?). Donc, pas de bruit, ni de dégât mécanique à 123.000 km... apparemment. Pourvu que ça dure !
ciao

Re: Mécanique - Fuites d’huile pont : opération à CARC ouvert

Publié : 13 déc. 2020, 17:34
par pascal
Salut Jacques,
Ta micro fuite ne viendrait pas du gros joint spy qui est coté roue ?

Re: Mécanique - Fuites d’huile pont : opération à CARC ouvert

Publié : 13 déc. 2020, 20:37
par lorenzini
salut Pascal, à vrai dire je n'en sais rien et je ne cherche pas trop à savoir ce qui cloche, car les conséquences étant limitées et maitrisées je laisse comme ça depuis bon nombre de kilomètres. Pas envie de m'attaquer à un démontage ou autre, j'ai même pas encore testé un réglage synchro depuis l'achat du Carbtune il y a plusieurs semaines...un peu de flemme et il fait froid, en plus je termine les travaux chez mon fils ça m'occupe !
à bnetôt

Re: Mécanique - Fuites d’huile pont : opération à CARC ouvert

Publié : 14 déc. 2020, 08:40
par pascal
Salut Jacques,
Je vois que tu as vraiment la flemme ! Faire la synchro prend 5' quand le moteur est chaud.
Mais bon, dans quelques mois tu auras tout ton temps de la faire… :wink: