Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Modérateur : Centaurdedé
- sprintmob
- Tour de France
- Messages : 794
- Inscription : 13 juin 2007, 23:51
- Localisation : 95 VAL D'OISE
Bonjour.
je ré édite mon post sur la dépose de l'embrayage. j'ai créé un nouveau sujet http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21863 dans lequel j'ai repris et réagencé ma première édition de ce post.
A+
je ré édite mon post sur la dépose de l'embrayage. j'ai créé un nouveau sujet http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21863 dans lequel j'ai repris et réagencé ma première édition de ce post.
A+
Dernière modification par sprintmob le 19 juil. 2018, 00:19, modifié 1 fois.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le poids est l'ennemi de la puissance
hello, ben voilà ça y est 100.000 km (99980 ce soir en fait), en un peu moins de 10 ans, on vieillit j'avais mis 4 ans et 1/2 pour faire 128.000 avec mon 1er Le Mans... Ces 2 dernières années j'ai roulé un peu moins, au début car j'avais racheté un 1100 sport en plus, et l'an dernier l'accident m'a privé de vacances d'été...
Bref, bilan plutôt positif ; pas de panne, un vrai plus en faisant modifier la carto chez Descartes. L'entretien courant, découverte qu'il fallait changer le filtre à essence à + de 80.000 km ! courroie d'alternateur à 60.000. Pendant des mois problèmes avec le moteur pas-à-pas, et suite à l'accident, plus jamais de problème ! est-ce le choc qui a été salutaire ?! une réfection de fourche (vidange et joints), le pot remplacé (soudure patte qui a lâché) par un Mistral.
Quelques pneus ! après des décennies en Pirelli je suis passé aux Dunlop Roadsmart. Par contre toujours fidèle à Motul depuis 1976 ! jamais plus que 218 km/h (faudrait quand même que je fasse mieux un de ces 4). Ah ! la selle 2 fois changée sous garantie (prenait l'eau). Jusqu'où irons nous ? pour le moment je ne vois pas quoi acheter d'autre (moto neuve) et depuis me crash de juillet je n'ai pas fait plus 250 km dans la journée. Si je retrouve toutes mes capacités d'endurance j'aimerais bien trouver un Le Mans III à suivre...Bonne route !
Bref, bilan plutôt positif ; pas de panne, un vrai plus en faisant modifier la carto chez Descartes. L'entretien courant, découverte qu'il fallait changer le filtre à essence à + de 80.000 km ! courroie d'alternateur à 60.000. Pendant des mois problèmes avec le moteur pas-à-pas, et suite à l'accident, plus jamais de problème ! est-ce le choc qui a été salutaire ?! une réfection de fourche (vidange et joints), le pot remplacé (soudure patte qui a lâché) par un Mistral.
Quelques pneus ! après des décennies en Pirelli je suis passé aux Dunlop Roadsmart. Par contre toujours fidèle à Motul depuis 1976 ! jamais plus que 218 km/h (faudrait quand même que je fasse mieux un de ces 4). Ah ! la selle 2 fois changée sous garantie (prenait l'eau). Jusqu'où irons nous ? pour le moment je ne vois pas quoi acheter d'autre (moto neuve) et depuis me crash de juillet je n'ai pas fait plus 250 km dans la journée. Si je retrouve toutes mes capacités d'endurance j'aimerais bien trouver un Le Mans III à suivre...Bonne route !
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
...je roule tous les jours, pas trop la nuit ! le rodage est terminé ce soir 100.015 !
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
hello, le 7 mars 100000 km ...je relis mon message "..je n'ai pas fait + de 250 km dans la journée" aujourd'hui 5 mois plus tard la moto à + de 109000 km et l'accident d'il y a un an ne m'a pas laissé de grosses séquelles, je me suis rassuré en faisant plusieurs "road trips" entre 3 et 6 jours d'affilé depuis ; l'Italie, la Suisse, le sud de l'Allemagne et il y a peu Cantal Auvergne et Périgord. Et j'ai repéré un 850 LM3 dans le nord...un peu cher, mais moins que les indemnités de l'assurance !! à suivre...bonne route et gaffe aux radars.
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2873
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Ca y est après deux années laborieuses,
mamie Guzzi a enfin passé les 100000 hier!
Pour l'occasion, je lui ai offert des roulements de direction, une vidange de fourche et des spis neufs. J'ai failli ajouter au paquet une biellette de suspension et ses roulements, mais pas moyen de débloquer la BTR sur le Carc et le WD 40 n'y fait rien...
Sinon, outre une importante quantité de pneus, elle ne m'a coûté que des consommables et une batterie, mais surtout, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route
Objectif 200000!
mamie Guzzi a enfin passé les 100000 hier!
Pour l'occasion, je lui ai offert des roulements de direction, une vidange de fourche et des spis neufs. J'ai failli ajouter au paquet une biellette de suspension et ses roulements, mais pas moyen de débloquer la BTR sur le Carc et le WD 40 n'y fait rien...
Sinon, outre une importante quantité de pneus, elle ne m'a coûté que des consommables et une batterie, mais surtout, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route
Objectif 200000!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
argh roulement de direction je vais y avoir droit aussi (point dur - direction billée) rendez-vous pris début octobre chez Motori elle aura 112.000 km on fera aussi la courroie d'alternateur.
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
bon, 130.000 à présent pas de travaux supplémentaires, à part des réglages, depuis mon dernier message. Mémère fonctionne à merveille sauf le pas à pas qui refait de temps à autres ses crises. Je ne suis jamais resté en rade en bientôt 40 ans de Guzzi (bon, je ne pars pas sans outils, ou câbles de rechange à l'époque des Le Mans !) sauf quand j'ai éclaté le carter de la 1200 sur un trottoir l'an dernier ! Le 1200 a encore son moteur, son embrayage, sa boîte, ses suspensions et transmission d'origine.
Qu'est-ce qui pourrait bien poser problème bientôt ? une idée ?...On verra.
De mes 6 Guzzi c'est celle que j'ai gardé le + longtemps (y'a rien pour la remplacer faut dire) et fait le + de bornes (de peu)
à +
Qu'est-ce qui pourrait bien poser problème bientôt ? une idée ?...On verra.
De mes 6 Guzzi c'est celle que j'ai gardé le + longtemps (y'a rien pour la remplacer faut dire) et fait le + de bornes (de peu)
à +
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Salut Jacques,
Ton amortisseur ar est d'origine !
A mon avis il a fait sont temps depuis pas mal de temps !
Comme les ressorts de la fourche…
Aussi le basculeur, les roulements de bras oscillant et de colonne de direction…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
salut Pascal !
les roulements de direction changés à 112.000 (y'avait un point dur bien marqué), pour le reste, l'absence de symptômes sensibles font que je ne vais pas me presser. Bon, je sais que la plupart des dégradations sont progressives et que l'on s'habitue ...
je lance une enquête ! à quel âge de la moto et à quel kilométrage avez-vous changé amortisseur, biellettes, et roulement bras oscillant ?!
quelqu'un a-t-il plus de bornes que moi avec encore ces équipements d'origine ? (rassurez-moi !)
merci
les roulements de direction changés à 112.000 (y'avait un point dur bien marqué), pour le reste, l'absence de symptômes sensibles font que je ne vais pas me presser. Bon, je sais que la plupart des dégradations sont progressives et que l'on s'habitue ...
je lance une enquête ! à quel âge de la moto et à quel kilométrage avez-vous changé amortisseur, biellettes, et roulement bras oscillant ?!
quelqu'un a-t-il plus de bornes que moi avec encore ces équipements d'origine ? (rassurez-moi !)
merci
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
si on se réfère aux V85TT beaucoup change d'amorto dès l'achat ou juste après
de rien
de rien
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
j'avais bien compris
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
pas de réponse des heureux possesseurs de 1200 sport ?!
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //