Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

Bonjour.
je ré édite mon post sur la dépose de l'embrayage. j'ai créé un nouveau sujet http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21863 dans lequel j'ai repris et réagencé ma première édition de ce post.
A+
Dernière modification par sprintmob le 19 juil. 2018, 00:19, modifié 1 fois.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Message par lorenzini »

hello, ben voilà ça y est 100.000 km (99980 ce soir en fait), en un peu moins de 10 ans, on vieillit j'avais mis 4 ans et 1/2 pour faire 128.000 avec mon 1er Le Mans... Ces 2 dernières années j'ai roulé un peu moins, au début car j'avais racheté un 1100 sport en plus, et l'an dernier l'accident m'a privé de vacances d'été...
Bref, bilan plutôt positif ; pas de panne, un vrai plus en faisant modifier la carto chez Descartes. L'entretien courant, découverte qu'il fallait changer le filtre à essence à + de 80.000 km ! courroie d'alternateur à 60.000. Pendant des mois problèmes avec le moteur pas-à-pas, et suite à l'accident, plus jamais de problème ! est-ce le choc qui a été salutaire ?! une réfection de fourche (vidange et joints), le pot remplacé (soudure patte qui a lâché) par un Mistral.
Quelques pneus ! après des décennies en Pirelli je suis passé aux Dunlop Roadsmart. Par contre toujours fidèle à Motul depuis 1976 ! jamais plus que 218 km/h (faudrait quand même que je fasse mieux un de ces 4). Ah ! la selle 2 fois changée sous garantie (prenait l'eau). Jusqu'où irons nous ? pour le moment je ne vois pas quoi acheter d'autre (moto neuve) et depuis me crash de juillet je n'ai pas fait plus 250 km dans la journée. Si je retrouve toutes mes capacités d'endurance j'aimerais bien trouver un Le Mans III à suivre...Bonne route !
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

cette nuit lève toi vers 2h/3h ...et fini ce rodage pour les 20km qu'il te restent à faire... :wink: :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Message par lorenzini »

...je roule tous les jours, pas trop la nuit ! le rodage est terminé ce soir 100.015 !
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Message par lorenzini »

hello, le 7 mars 100000 km ...je relis mon message "..je n'ai pas fait + de 250 km dans la journée" aujourd'hui 5 mois plus tard la moto à + de 109000 km et l'accident d'il y a un an ne m'a pas laissé de grosses séquelles, je me suis rassuré en faisant plusieurs "road trips" entre 3 et 6 jours d'affilé depuis ; l'Italie, la Suisse, le sud de l'Allemagne et il y a peu Cantal Auvergne et Périgord. Et j'ai repéré un 850 LM3 dans le nord...un peu cher, mais moins que les indemnités de l'assurance !! à suivre...bonne route et gaffe aux radars.
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Ca y est après deux années laborieuses,
mamie Guzzi a enfin passé les 100000 hier! :D
Pour l'occasion, je lui ai offert des roulements de direction, une vidange de fourche et des spis neufs. J'ai failli ajouter au paquet une biellette de suspension et ses roulements, mais pas moyen de débloquer la BTR sur le Carc :evil: et le WD 40 n'y fait rien...
Sinon, outre une importante quantité de pneus, elle ne m'a coûté que des consommables et une batterie, mais surtout, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route 8)
Objectif 200000! :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Message par lorenzini »

argh roulement de direction je vais y avoir droit aussi (point dur - direction billée) rendez-vous pris début octobre chez Motori elle aura 112.000 km on fera aussi la courroie d'alternateur.
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par lorenzini »

bon, 130.000 à présent pas de travaux supplémentaires, à part des réglages, depuis mon dernier message. Mémère fonctionne à merveille sauf le pas à pas qui refait de temps à autres ses crises. Je ne suis jamais resté en rade en bientôt 40 ans de Guzzi (bon, je ne pars pas sans outils, ou câbles de rechange à l'époque des Le Mans !) sauf quand j'ai éclaté le carter de la 1200 sur un trottoir l'an dernier ! Le 1200 a encore son moteur, son embrayage, sa boîte, ses suspensions et transmission d'origine.
Qu'est-ce qui pourrait bien poser problème bientôt ? une idée ?...On verra.
De mes 6 Guzzi c'est celle que j'ai gardé le + longtemps (y'a rien pour la remplacer faut dire) et fait le + de bornes (de peu)
à +
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par jerry lee »

Image
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par pascal »

lorenzini a écrit : 22 juin 2021, 19:46 Le 1200 a encore son moteur, son embrayage, sa boîte, ses suspensions et transmission d'origine.
Qu'est-ce qui pourrait bien poser problème bientôt ? une idée ?
Salut Jacques,
Ton amortisseur ar est d'origine !
A mon avis il a fait sont temps depuis pas mal de temps !
Comme les ressorts de la fourche…
Aussi le basculeur, les roulements de bras oscillant et de colonne de direction…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par lorenzini »

salut Pascal !
les roulements de direction changés à 112.000 (y'avait un point dur bien marqué), pour le reste, l'absence de symptômes sensibles font que je ne vais pas me presser. Bon, je sais que la plupart des dégradations sont progressives et que l'on s'habitue ...
je lance une enquête ! à quel âge de la moto et à quel kilométrage avez-vous changé amortisseur, biellettes, et roulement bras oscillant ?!
quelqu'un a-t-il plus de bornes que moi avec encore ces équipements d'origine ? (rassurez-moi !)
merci
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par jerry lee »

si on se réfère aux V85TT beaucoup change d'amorto dès l'achat ou juste après











de rien :lol:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par lorenzini »

jerry lee a écrit : 23 juin 2021, 21:01 si on se réfère aux V85TT beaucoup change d'amorto dès l'achat ou juste après

sans doute ! Mais je parlais d'expériences sur les 1200 sport 2V, pour comparer avec la mienne.









de rien :lol:
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par jerry lee »

jerry lee a écrit : 23 juin 2021, 21:01 si on se réfère aux V85TT beaucoup change d'amorto dès l'achat ou juste après











de rien :lol:
lorenzini a écrit : 24 juin 2021, 19:38 sans doute ! Mais je parlais d'expériences sur les 1200 sport 2V, pour comparer avec la mienne.
j'avais bien compris :wink:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par lorenzini »

pas de réponse des heureux possesseurs de 1200 sport ?!
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »