Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par jean jacques 29 »

Ayé,100 000 km ,j'ai fini mon rodage 8) Je vais ,enfin , pouvoir passer la 6 eme ! :lol:

Petit bilan :
1 : -Moto neuve ,on finit le montage de Luigi :?
A 5000 km ,2 refus total de démarrage (écu débranché au tdb)
Une cosse mal enquillée (par Luigi tres certainement ) me permet ainsi d'entrer la tête haute dans le monde Guzziste :wink:

2 : - 2 ans de garantie (40 000 km) : on fait le contrôle qualité
Pendant la garantie on été changé
- le pot (classique)légèrement fêlé (c'est toujours le 2ème sécurisé avec un collier)
-un joint de cache culbu (classique) remplacé par des vert sans probleme
-un capteur de pression d'huile (classique)
-un collecteur (Y) d'échappement légèrement fêlé (resoudable)
-un spy cardan coté roue ( tres léger suintement)
-un feu ar (3 led HS)

3 : - de 40 a 100 000 km ,hors garantie
-2 classique capteurs de pression huile (60 et 80 000) pour 20 euros
- 2 roulements de roue av (65 000) pour 20 (ou 40 ?) euros
- 1 sonde lambda (60 000) pour 110 euros
soit 150 ou 170 euros en 100 000 km 8)
-1 fil de sonde lambda (70 000) touchais la masse (conso a 7,5l l'été :shock: )
-le Y d'échappement légèrement fêlé (90 000) ressoudé au tig inox
-le bouton de commande d'ordi (80 000) remplacé par un contact type feu stop) (faut acheter tous le comodo sinon)
-étrier av totalement démontés (70 000) pour nettoyage (ultra son et tout ,mais pas de changement de joints)
En accessoire ,un Fournalés a 47000 ,suivi des ressorts fourche Hyperpro :lol: a 77000 , une paire de protege mains et de valises Breva et un gps TT2 pour rouler loin 8) (sans lunettes :oops: )
Les amortos ont été changés pour le confort ,pas par obligation

Pis c'est tout ! 8) :P
Au global , 150 ou 170 euros de pièces changées donc , une révision tous les 10 000 , un michelin ar tous les 10 000 (12 000 av) , 6 litres en moyenne au 100 km ,et maintenant 2,5 litre huile au 10 000
Vraiment une excellente moto ,qui vieillit parfaitement ,qui démarre au quart de tour (sauf 2 fois a 5000 km pour mon "baptême" Guzziste ,merci Luigi ! :lol: )

Mon concess ,Daniel Kerdraon ,y est pour beaucoup 8) 8) 8)
Mise en route tres soignée (contrôles tres supérieur au préconisations Guzzi), révisions parfaites ,sans pousser a la conso (vous savez chez les "vendeurs de pneu" :"tes plaquettes étaient usée ,il ne restais que 3 mm alors on a "du" les changer :roll: )

Quand une Guzzi et un concess (Daniel) sont au top ,il faut savoir le dire :!: 8) 8) 8)
Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 17 mai 2012, 07:56, modifié 2 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Super, bravo à toi et ton magicien Daniel :D Et à MotoGuzzi
Une question: pourquoi le démontage des étriers? les pistons étaient bloqués?
guzzdan16

w

Message par guzzdan16 »

Bilan très positif , JJ ! Ça donne de l'espoir.... :D 8)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

marco jura a écrit :Super, bravo à toi et ton magicien Daniel :D Et à MotoGuzzi
Une question: pourquoi le démontage des étriers? les pistons étaient bloqués?
Non ,pas bloqué mais 1 coulissait moins bien et le lookeed de purge étrier pas tres propre
Daniel étant un perfectionniste (il a un atelier d'usinage de précision) ,il a démonté (avec ma bénédiction :lol: ) les 2 tant qu'a faire ,nettoyage nickel et remontage de l'ensemble
Freinage nettement plus fort et précis ensuite (comme neuf ,quoi !) :P
A ce sujet , mes 2 disques av pétale qui n'ont connu que des brembo SA (sinter) sont en cote d'usure (4,2mm) et seront a changer
Bon ,la ce sera un peu d'euro (300 ?) ,mais vu le peu qu'elle m'a coûté (150 euros ,meme pas le prix d'un seul kit chaîne) en pièces d'usure ,ça va
Mon embrayage et meme ma batterie ,d'origine sont toujours en pleine forme 8)
Un démontage vers 65000 km de la chaîne de distri ,pompe a huile et verif de l'aac (par curiosité uniquement ! :lol: ) a montré que ces pièces étaient neuve (meme la chaîne distri) et ont été remontés tel quel 8)
Jean Jacques
PS : précision importante ,cette moto n'est pas a vendre ! :lol:
Je la garde avec pour objectif raisonnable 200 000 km en toute fiabilité (meme s'il faut changer une batterie ou un embrayage ou une ampoule cligno avant ! :wink: )
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

Longue route JJ !
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: w

Message par Ludo51 »

guzzdan16 a écrit :Bilan très positif , JJ ! Ça donne de l'espoir.... :D 8)
Hé oui ! Ce n'est pas un 8V........ :wink:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ça me rassure après mes déboires avec mon 8V. J'en suis qu'au tiers, elle a passé les 33000 hier.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonsoir
Ça c’est un bilan qui cause .
Elles sont où les bécanes qui peuvent en dire autant .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

NORGE65 a écrit : Elles sont où les bécanes qui peuvent en dire autant .
Ben.... ,ta Norge dit mieux !!! :lol: 8)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

pas l'air c.. moi avec mes 25000 bornes en bientot 5 ans!!!!!
bon c'est vrai que je roule tous les jours mais pas avec ma belle qui me sert que pour les balades et vacances
en tous cas r.a.s et suis toujours content 8)

peut etre la batterie qui est vielle et comence a m'agacer mais quoi de plus normal!
voila jean-jacques je te souhaite le meme plaisir pour tes 100000 prochains kilometres 8) :wink:
philippel

Message par philippel »

Cela fait beaucoup de bien au moral et encore bien plus a l'image qui en a bien besoin.
Et pour rappel ce sont des motos de chez nous !
Des motos d'Europe !
Et cela j'y tiens.
A +
philippel

Message par philippel »

Cela fait beaucoup de bien au moral et encore bien plus a l'image qui en a bien besoin.
Et pour rappel ce sont des motos de chez nous !
Des motos d'Europe !
Et cela j'y tiens.
A +
stephane

Message par stephane »

Un peu d'hydromel dans les entrailles de la Guzz et elle deviendra intemporelle et inusable.
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Message par LL29 »

Mais bon Dieu, pourquoi ont ils arrêté de produire le 1200 "2 soupapes", qui s'avère être le must de la lignée débutée il y a 40 ans, et qui semble un "monstre" de solidité ...
Pas assez de pbs pour coller à l'image Guzzi ... alors ils se sont remis au 4 soupapes (lario, centauro, 8V ... le mieux ennemi du bien ?)
J'ai essayé aujourd'hui un 1200 Sport "8V", mais il n'avait que 250 km au compteur alors je n'ai pas osé prendre plus de 4500 tours ... Le reste était plutôt sympa ...


LL29

(salut Jean-Jacques ! J'ai lu un truc te concernant aujourd'hui, qui sera vu le 24/5 et qui semble plutôt bien engagé ... A+)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut Laurent :P
Le 2v (et sans doute le refroidissement a air) est condamné avec les futures normes :?
Un collègue motard est intéressé par une Norge :D
Je n'ai pu que lui conseiller d'attendre :? que les dernières évolutions de la distri 8v aient fait leurs preuves (ou pas :( ) ou d'acheter une Norge 2v d'occase (et debuggée :lol: )
Dommage :? , car tout le reste de la 8v est éprouvé (meme base que les 2v) 8)
En plus ,les 2v sont reconditionnable quasi a l'infini ...(palier vilbrequin) 8)
Jean Jacques
Pour le 24 , 6 ans .... :roll:
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »