- Un 4V Heureux - Problèmes ?...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

fredo59

Message par fredo59 »

bonsoir canardos.
tout cela m'inquiete beaucoup.
j'ai une 1200 sport 4v de 2010 avec seulement 5500 km
et j'ai appris que l'ancien proprio avait du changer en garantie
l'arbre à came ou les poussoirs je sais plus .
une question : combien cela t'a couté et est-ce que cela a été pris en
garantie .
je ne roule pas beaucoup mais en même temps je n'aime pas roulé
avec une épée de damoclés sur la tête .
sinon avant j"avais une bréva 1100 , mais la avec la 1200 sport
c'est vraiment autre chose .
à bientôt .
fredo 59
canardos

Message par canardos »

Bonjour fredo59,
pas d’inquiétude à avoir,
moi je roule tous les jours par tous les temps, et elle ne m’a jamais laissé en rade.
quand ma belle est sortie du garage, elle tournait aussi bien que lorsqu’elle y est entrée.
c'est-à-dire parfaitement, et toujours que du bonheur a son guidon.
le remplacement a été pris en charge intégralement pièces et main d’œuvre.
mon concessionnaire à fait ce qui fallait pour que ça se passe ainsi.
et je vous recommande d’ailleurs BackToBike à Montgeron, le mécano tient la route, ainsi que toute l’équipe d’ailleurs.
le seul hic, c’est le délais de réception des pièces, la moto était prête 3 semaine plus tard.
mais ça ne m’a pas gêné, cas mon concess m’avais fourni une moto de remplacement, donc pas de problème.
peut être aurai-je le côté gauche à faire à la révision des 30000km, mais si ça ce passe de la même façon, ce n’est pas bien grave.
la dégradation semble très lente, le moteur fonctionne très bien jusqu’à la constatation du problème.
si le jeux devient excessif, il y aura alors un bruit anormal, et j’irai faire vérifier chez le mécano avant la révision, sinon ça attendra la visite annuelle.
et puis dans le temps, ça va se stabiliser, il vont bien arrivé à nous fournir des bonne pièces, et d’ailleurs, je les ai déjà, et je n’en entendrait plus parler.
on verra bien, bonne journée.
fredo59

Message par fredo59 »

bonsoir canardos .
merci pour tes expliquations , ça me rassure un peu .
vraiment la 1200 sport est une chouette moto .
j'au eu une bréva 1100 puis une grosse kawa 1400 gtr puis une 1000
ducati gt sport classic et bien aprés je suis revenu chez guzzi avec cette
1200 sport 4v et je suis comblé : une vraie grosse moto avec du caractére
du couple de l'allonge quand même , pratique en duo avec valises et top
case , du frein avec l'abs , une bonne autonomie , de la gueule , bref
une moto polyvalente avec une vraie identité et bien ça c'est rare !!!
à plus canardos .
fredo 59
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

canardos a écrit :le seul hic, c’est le délais de réception des pièces, la moto était prête 3 semaine plus tard.
Privilégié ! :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
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Grosquick_
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Message par Grosquick_ »

quatsoupap a écrit :
canardos a écrit :le seul hic, c’est le délais de réception des pièces, la moto était prête 3 semaine plus tard.
Privilégié ! :evil:
:lol:
Frank
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Message par Frank »

Bonjour, bonsoir,
Je m'exprime peu mais je vous lis beaucoup, je suis possesseur d'une 1100 griso (donc 2 soupapes par cylindre) qui arrive à 35 000 km. Ce que tu expliques Mandello est fort intéressant sur les paliers interchangeables, je n'en savais rien. Dans le cas d'un possible changement (qui de toute façon restera un 2 soupapes), petite question la Bellagio a t'elle ces fameux paliers ? Quand est'il également de la gamme 750 ?
Autre petit question technique, quand l'alésage du cylindre est usé (ou hors cote ?) Quelles solutions y'a t'il ?
Merci à vous et bonne route.
Frank
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Mandello
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Message par Mandello »

La Bellagio a le bas moteur commun à tous les modèles 2 soupapes "gros bloc", donc des paliers remplaçables.
Le 750 c'est le "petit bloc", le vilo est monté dans des demi-carters et tourne sur de coussinets.

Quand les cylindres sont hors cotes, ont remplace l'ensemble cylindre/piston... Mais avant d'en arriver là il y a quelques km à faire...
Frank
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Message par Frank »

Merci pour ces infos, j'en reviens au cylindre hors cote, pourquoi n'est il pas possible de faire un traitement nikasil sur ce dernier ? ce qui eviterait de changer le cylindre qui doit être, je suppose quelque peu onéreux !?
Merci.
Frank
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Frank a écrit :Merci pour ces infos, j'en reviens au cylindre hors cote, pourquoi n'est il pas possible de faire un traitement nikasil sur ce dernier ? ce qui eviterait de changer le cylindre qui doit être, je suppose quelque peu onéreux !?
Merci.
Frank
Mon concess est aussi un spécialiste en realesage /embiellage exct...
Il a toujours une bonne vingtaine de cylindres et embiellages en travaux et curieusement jamais :shock: de Guzzi ! :lol:
Car les Guzzi ne lâchent pas a ce niveau ! 8) 8) 8) (sauf la segmentation qui s'use )
En cas de rayure accidentelle sur un cylindre ,il est en plus moins coûteux de prendre direct un neuf
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
ciriloamoto

Message par ciriloamoto »

A propos de fiabilité du 1200S 4v (ou 8v), je ne peux que décourager les potentiels acquéreurs.
Après 3 années et environ 30mkm en breva 1100 sans soucis, j'ai tenté l'expérience 1200 4v et je regrette.
Je trouve le moteur vraiment sympa lorsqu'il fonctionne.
Mais une panne grave à chaque vacances c'est vraiment lourd, sans compter l'immobilisation qui dure en moyenne 6mois.
Le problème c'est les gougeons de culasses qui s'arrachent du carter moteur.
Une 1ere fois cylindre gauche dans le Queyras en 2010 réparé avec des filets rapportés par Merle. J'ai retrouvé la moto 7 mois plus tard. 1000km + loin en Corse c'est le cylindre droit. Réparation chez AutoMoto2000 à Monaco (la même réparation à la Guzzi avec des filets rapportés) mais là ça n'a pas tenu 100km: maintenant elle est au fond du garage en train de pisser son huile est de flinguer sa batterie (guzzi quoi), en attendant expertise est procédure contre guzzi.
Voilà si certains sont tentés par l'aventure Guzzi.
Bonne route
JEFK

Message par JEFK »

ciriloamoto a écrit :A propos de fiabilité du 1200S 4v (ou 8v), je ne peux que décourager les potentiels acquéreurs.
Après 3 années et environ 30mkm en breva 1100 sans soucis, j'ai tenté l'expérience 1200 4v et je regrette.
Je trouve le moteur vraiment sympa lorsqu'il fonctionne.
Mais une panne grave à chaque vacances c'est vraiment lourd, sans compter l'immobilisation qui dure en moyenne 6mois.
Le problème c'est les gougeons de culasses qui s'arrachent du carter moteur.
Une 1ere fois cylindre gauche dans le Queyras en 2010 réparé avec des filets rapportés par Merle. J'ai retrouvé la moto 7 mois plus tard. 1000km + loin en Corse c'est le cylindre droit. Réparation chez AutoMoto2000 à Monaco (la même réparation à la Guzzi avec des filets rapportés) mais là ça n'a pas tenu 100km: maintenant elle est au fond du garage en train de pisser son huile est de flinguer sa batterie (guzzi quoi), en attendant expertise est procédure contre guzzi.
Voilà si certains sont tentés par l'aventure Guzzi.
Bonne route
La panne qui touche ta moto n'est pas habituelle sur les 4 soupapes à ma connaissance. C'est la première fois que j'entend parler de ce type de panne. Tu as du tomber sur un mauvais numéro. :(
ciriloamoto

Message par ciriloamoto »

Pas tout à fait isolé comme cas: je sais par Merle que c'est arrivé sur une Stelvio auparavant, mais dans ce cas la réparation a vraisemblablement été définitive.
En tout cas la bataille va être longue: après un entretien téléphonique avec le responsable commercial de Piaggio France j'ai pu constater que cette personne fait preuve d'une mauvaise foi évidente.
Je en contact avec mon assistance juridique, si toutefois vous avez des conseils, je suis preneur.

Bonne route
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Mandello
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Message par Mandello »

J'ai connaissance de deux cas similaires, une Stelvio sur Paris et une Griso 8V dans le Sud-Ouest.
Pour celle du Sud-Ouest j'ai rencontré l'ex-propriétaire, d'après ce que lui avait dit son conces il semblerait que l'arrachement ait été du à un défaut de moulage du carter moteur... pas assez de densité de matière dans les parties filetées.
La bécane n'avait que quelques mois, donc remplacement pris sous garantie... Mais quatre mois d'attente pour le carter neuf, donc six mois d'immobilisation au total, l'intéressé est passé à un Speed Triple...
lino

Message par lino »

pour la Stelvio tu as le millésime :?:
erreur de jeunesse ou bien loterie :roll:
ciriloamoto

Message par ciriloamoto »

Bonsoir,

Lino, si tu pouvais me dire de quel concess il s'agit, je pourrais prendre contact avec lui.
Alors que je clame depuis l'origine qu le problème pourrait être lié à un défaut de fonderie du carter, le responsable commercial que j'ai récemment eu au téléphone dément en bloc en soutenant qu'ils n'ont jamais connu de cas de fonderie défectueuse.
C'est pour ça qu'ils me baladent de réparation en réparation en me promettant une fiabilité accrue avec des filets rapportés.
Si je peux prouver la mauvaise foi malgré les précédents je pourrai charger la barque, mon assistance juridique appréciera surement.

A bientôt
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