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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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- Un 4V Heureux - Problèmes ?...
Modérateur : Centaurdedé
- Un 4V Heureux - Problèmes ?...
Pas de problèmes sur les 8 soupapes !?
Moi j'ai 17 000 km sans aucun problème , et certains ont beaucoup de problèmes avec le même moteur ?
Moi j'ai 17 000 km sans aucun problème , et certains ont beaucoup de problèmes avec le même moteur ?
Juste pour te contredire : j'en suis très content mais c'est une machine neuve et les 12 000km passés du moteur ne sont que très banals.
Mon attendu avec cette mécanique c'est au moins 80 000 Km sans pépin avec l'entretien courant programmé par la marque.
Mon attendu avec cette mécanique c'est au moins 80 000 Km sans pépin avec l'entretien courant programmé par la marque.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- SKENDER
- World Trip Runner
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Kick motorcycle m'avait dit que depuis que les 1200S étaient passé aux 8V le niveau de ses ventes s'étaient écroulées sur ce modèle au contraire des Norges et des Stelvio. Vu le faible nombre de 1200S par rapport aux autres modèles de 8V cela expliquerait peut être le fait que l'on lise moins de lignes sur ce sujet non??
Bonjour a touseric le grolandai a écrit :oui s est sur !
mais quand mémé ,meme moteur et plus de 500 ventes en france !
C'est plus surement le prix de 13000€ en 2009 qui à du refroidir bon nombre d'acheteur potentiel a ce moment, plutôt que le moteur en lui même.
Ce moteur est vraiment plaisant !!
Depuis 2009 et la sortie de la 1200 sport 4V (8 dedans) quel est votre kilométrage et avez vous rencontré des soucis ?
Je ne doit pas être le seul a avoir plus de 20000km!
Alain
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- World Trip Runner
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- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, les problèmes commencent à se faire vraiment sentir vers 25.000 km. A 20.000 km, lors de la révision, ma distri était "saine", en tous cas pas de bruit anormal, juste une soupape qui avait pris beaucoup de jeu alors que les autres étaient quasiment impeccables. Le bruit a commencé, très discret, vers 23.000 km, et je n'ai réellement constaté les dégâts qu'en demandant à mon conces' de démonter les poussoirs/AAC pour contrôle à 24.500 km, suite aux 1ères alertes sur ce forum. Idem pour Capdefra, même problème, même mode opératoire, même kilométrage.
Je suis quand même curieux de connaître la situation des 1200 S 4V (ou 8V, pour être clair).
Je suis quand même curieux de connaître la situation des 1200 S 4V (ou 8V, pour être clair).
Dernière modification par unexdeplus le 23 janv. 2012, 18:48, modifié 2 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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- World Trip Runner
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- Localisation : 29N Finistère
Oui ,les 2v sont tres fiableSKENDER a écrit :La mienne à près de 30 000kms et aucun soucis de ce coté
celle de JJ29 en a un sacré paquet et apparemment rien.....
...........
J'en suis a 98000 et RAS ( juste ma consommation d'huile qui est maintenant a 2,5l/10 000 km)
Norge 65 doit etre a 140 000 avec sa norge et plusieurs breva arrivent a 100 000
Très léger bémol sur les distrib de 2 v ;il y a quelques RARE cas de poussoir detruit (palier ok) sur calif 1100 ,breva 1100 ,griso 1100 et sport 1200 (2006-2007)
Mais cela reste marginal et est ciblé sur poussoir (la on pense qualité de surface)qui bouffe ensuite l'aac (motos tournant avec de la bonne huile préconisée)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Tu as 30000km avec une sport 4V ? ou avec une 2V ?SKENDER a écrit :La mienne à près de 30 000kms et aucun soucis de ce coté
celle de JJ29 en a un sacré paquet et apparemment rien.....
Quand j'ai vu que ce moteur revendiquait 80% de pièces différentes par rapport aux 2V j'ai un un sacré doute sur sa fiabilité. Je crois ne pas m'être trompé malheureusement.....
Le problème est pour les 4v par cylindre !!
Alain
- Mandello
- European Tour
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Oui les Sport 2V sont fiables, comme le sont tous les gros blocs 2V Guzzi.
Le Sport 8V(4V selon l'appellation) a le même moteur que les Griso, Norge et Stelvio, il n'y a aucune raison qu'il soit dispensé de rencontrer les mêmes problèmes que ceux-ci...
Il y a souvent confusion entre les modèles Sport 2 et 4 soupapes, pourtant à part être tous les deux des V à 90°, il y a de grosses différences dans la conception.
Puisque vous parlez durée de vie, la principale est que le 2 soupapes a un vilebrequin rectifiable monté sur des paliers interchangeables existant en plusieurs cotes réparation (3)... C'est donc un moteur qu'on peut refaire plusieurs fois pour le voir repartir pour 100 ou 150 000 km. C'est une des raisons qui font qu'on rencontre des Guzzi avec des kilométrages astronomiques.
Le 4 soupapes (qu'on l'appelle 4V ou 8V) a un vilebrequin non rectifiable, dont le tourillon avant ne tourne pas dans un palier mais dans une bague livrée avec le carter moteur...
Si le tourillon et/ou cette bague sont usés par les kilomètres ou que suite à un défaut de lubrification ils sont marqués il n'y a pas d'autre alternative que de changer le moteur.
C'est le principal reproche que je fais au 8V, d'être chez Guzzi le premier représentant de l'ère du jetable
Le Sport 8V(4V selon l'appellation) a le même moteur que les Griso, Norge et Stelvio, il n'y a aucune raison qu'il soit dispensé de rencontrer les mêmes problèmes que ceux-ci...
Il y a souvent confusion entre les modèles Sport 2 et 4 soupapes, pourtant à part être tous les deux des V à 90°, il y a de grosses différences dans la conception.
Puisque vous parlez durée de vie, la principale est que le 2 soupapes a un vilebrequin rectifiable monté sur des paliers interchangeables existant en plusieurs cotes réparation (3)... C'est donc un moteur qu'on peut refaire plusieurs fois pour le voir repartir pour 100 ou 150 000 km. C'est une des raisons qui font qu'on rencontre des Guzzi avec des kilométrages astronomiques.
Le 4 soupapes (qu'on l'appelle 4V ou 8V) a un vilebrequin non rectifiable, dont le tourillon avant ne tourne pas dans un palier mais dans une bague livrée avec le carter moteur...
Si le tourillon et/ou cette bague sont usés par les kilomètres ou que suite à un défaut de lubrification ils sont marqués il n'y a pas d'autre alternative que de changer le moteur.
C'est le principal reproche que je fais au 8V, d'être chez Guzzi le premier représentant de l'ère du jetable
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Labuse77 a écrit : Tu as 30000km avec une sport 4V ? ou avec une 2V ?
Le problème est pour les 4v par cylindre !!
Alain
J'avais mal lu avec toutes ces digressions sur des 4V qui sont des 8V alors que les 2V ont bien 4V.....
Par contre cela n'enlève rien au fait que ces moteurs à "l'ancienne" sont finalement bien plus fiables pour finalement "que" 10CV de moins....
bonjour,
oui, je confirme que les 1200s4v ont également le problème.
il a été identifié lors de la révision des 20000km par mon concessionnaire au mois de décembre.
il a trouvé qu’il y avait un jeux anormal sur un poussoir du cylindre droit, il a démonté et constaté les dégâts.
l’arbre à came a été également remplacé, car il était rayé.
bonne soirée.
oui, je confirme que les 1200s4v ont également le problème.
il a été identifié lors de la révision des 20000km par mon concessionnaire au mois de décembre.
il a trouvé qu’il y avait un jeux anormal sur un poussoir du cylindre droit, il a démonté et constaté les dégâts.
l’arbre à came a été également remplacé, car il était rayé.
bonne soirée.