- Un 4V Heureux - Problèmes ?...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

ciriloamoto

Message par ciriloamoto »

Désolé, la question précédente s'adressait à Mandello.
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

P..., manquait plus que ça :evil:
Bonne chance avec le SAV Guzzi :roll: D'un autre côté, ils ont trouvé la solution pour pas que leurs bécanes tombent en panne : ils font en sorte qu'une fois entrée chez un conces' pour une réparation, la moto n'en sorte plus. Habile, non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

lino a écrit :pour la Stelvio tu as le millésime :?:
erreur de jeunesse ou bien loterie :roll:
Non je n'ai pas le millésime, on m'a parlé de ça en début d'année dernière lors d'une virée en Auvergne... Ça va dur à sourcer :?

Si le responsable commercial écarte toute possibilité de fonderie foireuse comment explique t-il le phénomène ?... D'autant que si ça s'est reproduit après retaraudage et pose d'hélicoil...
ciriloamoto

Message par ciriloamoto »

L'explication du phénomène donnée à l'expert est un problème de réglage sur un outil en atelier. Le serrage des goujons dans le carter serait trop important d'où détérioration des taraudages.
Un des arguments du sav guzzi est qu'il est plus sûr de refaire le taraudages avec des hélicoils que de changer le carter car rien ne garanti de ne pas récupérer un carter foireux. C'est encourageant non? Donc en achetant une guzz on a la possibilité d'avoir un carter pourri. Le service qualité guzzi doit être débordé.
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

C'est vrai qu'un hélicoil correctement posé c'est plus solide qu'un taraudage... sauf si il posé dans la semoule. :wink:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

ciriloamoto a écrit : Donc en achetant une guzz on a la possibilité d'avoir un carter pourri. Le service qualité guzzi doit être débordé.
Attention, tu abordes là un sujet glissant... :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Message par mr propre »

SKENDER a écrit :La mienne à près de 30 000kms et aucun soucis de ce coté

celle de JJ29 en a un sacré paquet et apparemment rien.....

Quand j'ai vu que ce moteur revendiquait 80% de pièces différentes par rapport aux 2V j'ai un un sacré doute sur sa fiabilité. Je crois ne pas m'être trompé malheureusement.....


:? :? :? :? :? :?
Bonjour a tous,je pense qu'un moment ou un autre une marque se doit d’évoluer si l'on veux rajeunir la clientèle et rester au top de la modernité,quitte a en payer les frais sur les plu recalcitrans ,et peut être aussi un peu sur la fiabilité dans un premier temps, (l’évolution passe par là), comme BM,ou beaucoup d'autre marque de ce genre!!! je roule en 1200 4v par cylindre ,j'ai 10000kms et je me régale a chaque tour de clef et de poignée de gaz,là ma belle est en révision,et je sort donc de chez mon concess qui etait justement en train de refaire les poussoirs et arbre a cames d'une stelvio,il m'a montré et expliqué que tout les modeles ne sont pas concerné(avec un peu de chance),mai seulement une mauvaise série de poussoirs qui n'on pas eut le bon traitement de surface et qu'aprés quelques 20000kms se désagrège,et viennent mater les arbres (cela fait un petit plat)et il faut tout changer(aucun num de lots pour les identifier,a l'inverse de bm qui en ont )) mai tout les frais sont pris en charge par guzzi même hors garantie, et qu’après tout est fiabilisé,donc ne vous faites donc pas tant de souci et roulez rien ne vas exploser cordialement :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
fredo59

Message par fredo59 »

salut mr propre
ça fait du bien de lire tes lignes concernant la prise en charge par guzzi
en cas de problémes d'aac et poussoirs hors garantie .
ma 1200 sport 4v a maintenant 6300 km ; je l'ai acheté d'occas sur paris
l'année derniére dans 1 concess yamaha ( l'ancien proprio l'avait laissé
en dépot vente , donc je ne sais pas de quelle concess elle vient au départ
sachant que la concess de lille est carrément "@#ù%" je ne sais pas ou
me rabattre en cas de gros probléme .
j'ai bien un petit garage en belgique prés de chez moi mais quel sera son attitude si je lui demande d'engager une procédure contre guzzi !!!
bref ce genre de moto ,ce sont des motos de passionnés comme ducati
ou mv agusta il faut quasiment les acheter neuves ou d'occas mais dans
une concess de la marque et en plus passionné par la marque pas comme
à lille !!!
bon maintenant reste juste à bien profiter de la 1200 ; et vive guzzi
le 23 juin 2012 rdv à boxmeer !!
fredo59
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

fredo59 a écrit :salut mr propre
ça fait du bien de lire tes lignes concernant la prise en charge par guzzi
en cas de problémes d'aac et poussoirs hors garantie .
fredo59
Ca n'a pas vraiment été ma première réaction: lire les propos lénifiants d'un conces qui affirme comme Guzzi que seules quelques unités ont été concernées par le pb et que tout est OK maintenant, j'appelle celà plutôt de la désinformation et ça me fiche les boules !!!
Une lecture des très nombreuses pages traitant du pb de distri sur les moteurs 8V aurait évité de colporter à nouveau de tels propos faux.

Franck
Dernière modification par capdefra le 31 mai 2012, 22:04, modifié 1 fois.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

mr propre a écrit :seulement une mauvaise série de poussoirs qui n'ont pas eu le bon traitement de surface et qu'aprés quelques 20000kms se désagrègent
Une mauvaise série montée sur les motos produites de 2008 à début 2010 (au moins)... :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

quatsoupap a écrit :
mr propre a écrit :seulement une mauvaise série de poussoirs qui n'ont pas eu le bon traitement de surface et qu'aprés quelques 20000kms se désagrègent
Une mauvaise série montée sur les motos produites de 2008 à début 2010 (au moins)... :roll:
Salut à tous

Dans mon cas, ma 1200 sport à passée les 28000km sans aucun remplacement sans aucun soucis !!
Elle roule toujours parfaitement

Je suis peu etre un cas à par ? c'est un modèle 2009

Alain
Armène

Message par Armène »

Hello,

Sur mon premier 4V, j'ai eu un gros problème moteur au bout d'un an et 15.000 bornes.
Bielle coulée suite à un problème de lubrification du au joint de carter qui avait lâché au niveau d'une remontée d'huile.
La panne a été longue à trouver. Merle à d'abord pensé à un problème d'arbre à came, puis de tendeur de chaine (même diag à Brignais où j'avais également montré la bécane). Tendeur qui a été remplacé et ce n'était pas cela.
Piaggo a prolongé la garantie de 3 mois (le temps de l'immobilisation) et j'ai ensuite fait encore 10.000 bornes sans autres ennui moteur.

J'ai eu mon lot de pépins avec ce 1er 4V (tous sous garantie) que j'ai revendu à 25.000 bornes et j'ai repris un... 4V :-)
J'ai 10.000 bornes et il tourne nickel.
guzzdan16

w

Message par guzzdan16 »

Hola....12 S 4V mars 2011, achetée neuve, 11600 kms... pour l'instant, pas de problèmes !....
Croisons les doigts ... :roll:
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

re salut ,j ai lançai ce post il y a 9 mois et depuis je suis moins heureux ,mais c est pas a causse de la mécanique ,révision des 20 000 , aucun problème ,même le jeux au soupapes na pas bougé entre 10 et 20 mille ,par contre après ,l ordinateur de bord a rendu l âme (affichage LCD hs ),et presque en même temps impossible de redémarrer a chaud ( d après le GCC démarreur hs ), j ai fais 6000bornes comme ça en m arrentant en descente ,mais ce moteur que du bonheur ,la moto aussi ,même si elle commence a me faire chier par ces caprice d italienne , un coup je part un coup je poirote en attendent quelle refroidisse ou je me fait poussais par une âme charitables ,le plus souvent un motard ,donc voila aujourd’hui 26000 km 1 tableau de bord a 800 euro et un démarreur a ????? pour une mise en circulation au 01-11-10
valf

Message par valf »

mais tu es encore en garantie !!!! heureusement !! :roll: salutations guzzistiques
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »