Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par Vizir »

:D :D :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5379
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par xelos33 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Au moins avec toi on rigole ! Tu devrais faire très attention aux documents ( erronés ) que tu publies. Où as-tu été le chercher celui-là ?

N/m se traduit par : nombre de Newton par ( un ) mètre.

Image

Pas sûr qu'il soit très prudent de voler avec toi, si tu t'es occupé de l'entretien de l'avion, Monsieur "Jesaistot" :shock: .
d'josepe a écrit :Incroyable les énormités que vous pouvez pondre !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je te retourne le compliment :roll: . Ou la poêle qui se fout du chaudron :lol: :lol: :lol: !

Pour ne pas te laisser dans l'ignorance, sache qu'il existe des tableaux des couples de serrage dans les manuels d'ateliers de toutes les motos.
Il suffit de s'y référer et tu constateras que 10 N/m est une des valeurs les plus faibles pour ce type de véhicule.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par Vizir »

Merci Xelos de venir à mon aide, je n'aurais jamais osé lui parler aussi durement :-)))
C'est clair que si 10Nm, c'est beaucoup pour toi, d'josepe, les 110 Nm des boulons de roues arrière, je me demande comment tu pourras faire, sans doute un bras de levier de 10 mètres. :-)))
Vizir
Dernière modification par Vizir le 20 oct. 2018, 17:06, modifié 2 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par remo »

slt ! je reviens sur les joints provisoire que j'avais fait avec de la brique alimentaire.
En parallèle , j'avais commande de la klingerite épaisseur 2mm et j'ai fait mes propres joints.3.50 euros pièce.
J'ai fait remplacement aujourd'hui et ceux que j'avais fait en carton après un peu moins de 1000 km sont intact (voir photo) :wink:

Image

Image

Image
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par Vizir »

Ok, c'est top, mais ce n'est pas les mêmes contraintes que les joints de cache culbus.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par remo »

slt! a bon !au niveau contraintes le joint est bride , même température , d'un cote de l'huile de l'autre air essence.
J'en avais fait pour les caches culbus de ma 1000 S avec du canson et ça avait tenu. :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par Vizir »

Oui, mais ceux des moteurs type 1200 Norge actuels sont comme aspirés de l'intérieur, d'où la destruction des petits joints fins, ce ne sont pas les fluides qui les détruisent.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
seb69
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
Localisation : 69 (Est de Lyon)

Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par seb69 »

voici mon joint pourri, du coup j'ai même changé l'autre qui était en bon état.
C'est sur que ces joints noirs ne sont pas épais.

Image

Image
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par jean jacques 29 »

Tu a bien fait de changer l'autre aussi ! :lol:
Ces joints noir ; c'est de la daube :x ....

Jean Jacques

PS .; tu peu coller un joint neuf de secours sous la selle entre 2 carton et sous plastique :wink:
Je l'ai fait il y a + de 180 000 km quand j'ai monté des " vert " et c'est le même qui est toujours la ! :lol: :roll:
Mais ça peu dépanner un copain :wink: ...
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par mike »

jean jacques 29 a écrit : PS .; tu peu coller un joint neuf de secours sous la selle entre 2 carton et sous plastique :wink:
Je l'ai fait il y a + de 180 000 km quand j'ai monté des " vert " et c'est le même qui est toujours la ! :lol: :roll:
Mais ça peu dépanner un copain :wink: ...
:D :D :D :D :D Merci encore JJ pour le dépannage :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par jean jacques 29 »

Salut Mike :P

On ne te lit plus beaucoup sur le fofo ...

Je suis pas sur que c'étais le mien , mais vu le nombre de Guzziste équipé de joint de secours sur le rasso ; on aurait pu ouvrir un stand "vente joint cache culbu " sur le parking :lol: :lol: :lol:

Si je passe par Route 99 ; je te fait signe

A +

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb69
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
Localisation : 69 (Est de Lyon)

Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par seb69 »

Un petit retour:
Je n'avais pas encore roulé depuis le changement de mes 2 joints noirs par des verts ... c'est fait.
Le droit fuit, une ou deux gouttes. J'ai vérifié le serrage à la main, il me semble qu'une vis était pas super serrée. J'espère aussi avoir bien placé le joint vert.

J'avoue avoir fait au mieux avec la clé dynamo pour un serrage à 10 nm comme préconisé plus haut, mais c’était ma 1ère utilisation de ce type de clé (donc pas sur d'avoir bien fait).
En plus, j'ai foiré une tête de vis ... si quelqu'un sait ou on peut se procurer les mêmes ?

Je vais surveiller ça de près :cry:
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5379
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par xelos33 »

seb69 a écrit : ... En plus, j'ai foiré une tête de vis ... si quelqu'un sait ou on peut se procurer les mêmes ? ...
Le plus simple, une concession Guzzi ( s'il y en a une pas loin de chez toi ) en notant au préalable la référence de la vis indiquée sur la parts list de la guzzitek ou une boutique du net ( mais frais de port ).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par Nemo di Gambetta »

xelos33 a écrit :
seb69 a écrit : ... En plus, j'ai foiré une tête de vis ... si quelqu'un sait ou on peut se procurer les mêmes ? ...
Le plus simple, une concession Guzzi ( s'il y en a une pas loin de chez toi ) en notant au préalable la référence de la vis indiquée sur la parts list de la guzzitek ou une boutique du net ( mais frais de port ).

V
perso je me suis réaprovisionné chez BAFA - AGIVIS en inox ... agence sur marseille au top (même s'il roule en BM ;) )

https://www.bafa-sa.com/
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
seb69
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
Localisation : 69 (Est de Lyon)

Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par seb69 »

merci pour ton lien.
Je viens de voir sur Guzzitech ... Les vis d'origine sont des têtes bombées M6x25, non filetée intégralement ... Grave ou pas selon vous, si je trouve du M6x25 intégralement filetée ?
merci
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »