Electrique - Cartographie

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. La 1200 sport, un futur mythe ?

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Rock80
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Re: Electrique - Cartographie

Message par Rock80 »

Côté synchro, on est d'accord qu'elle est faite à 3000 tr/min via la vis sur le palonnier de la biellette de liaison avec les by-pass nettoyés et complètement fermés.
Puis le ralenti est équilibré avec le by-pass en dépression pour rééquilibrer mais juste d'une portion de tour pas plus. S'il y a besoin de plus, c'est qu'il y a un problème ailleurs :wink:
Et que celle à 3000 est re-vérifiée ensuite. Là encore, si elle est partie à l'ouest après l'équilibrage au ralenti, c'est qu'il y a potentiellement un problème ailleurs :oops:
En cas d'impossible d'équilibrage fin aux 2 régimes, privilégier les 3000 tr/min plutôt que le ralenti :wink:
Et le Reset de TPS est refait après ce réglage et, pour terminer, une réinitialisation des paramètres d'auto-apprentissage est aussi faite.
Et que les bougies sont neuves ou en excellent état aussi.
Les manchons entre la boite à air et les boitiers papillons et entre ces mêmes boîtiers et les culasses sont bien serrés et en bon état (comprendre qu'il n'y a pas de prise d'air à ce niveau)
Et que l'échappement ne présente pas plus de fuites ou prises d'air.

Côté réglage de soupapes, tu as utilisé quelles valeurs ?
Si tu as utilisé le Reader, quelle version de carto trouves-tu chargée dans l'ECU ? (à lire éventuellement avec TunerPro)

Perso, je suis pas fan de la désactivation des sondes lambda car les carto d'origine de ces motos fabriquées direc' en versions à rouleaux fonctionnent plutôt bien (pas le cas des plus anciennes).
Après, une fois les lambdas désactivées, la correction de CO n'intervient que sur la plage 0-3000 tr/min et la meilleure valeur est assez difficile à trouver sans analyseur de gaz :roll: en plus de ne pas corriger sur l'ensemble des régimes :?

Côté cartos qui vont bien sur les moteurs 8V, il y a de nombreux retours positifs sur celles faites pas Beetle, un membre éminent du forum anglophone :
GrisoGhetto et que tu pourras te procurer sur Griso.org
Choisir la plus adaptée à ta config' - tu peux contacter Beetle via son sit si tu hésites et aussi bien lire les recommandations sur le site avant de les mettre en œuvre :wink:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
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