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Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas
Modérateur : Centaurdedé
Salut.
Si tu regardes la part list 1200, tu as les références.
Même si la pompe n'est pas la même.
Je viens de constater en lisant les références que c'est le même filtre et le même joint réservoir/pompe que sur mon "Ex" Stelvio.
J'avais remonté le joint d'origine, il suffit de contrôler son état avant remontage.
Si un défaut est constaté, ben faut le changer (pas donné le joint ).
51 euros .
En tout cas, coup de bol peut être... mais j'avais pas eu de souci avec ce joint.
Et pour le filtre UFI 3176000.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=141863#141863
Si tu regardes la part list 1200, tu as les références.
Même si la pompe n'est pas la même.
Je viens de constater en lisant les références que c'est le même filtre et le même joint réservoir/pompe que sur mon "Ex" Stelvio.
J'avais remonté le joint d'origine, il suffit de contrôler son état avant remontage.
Si un défaut est constaté, ben faut le changer (pas donné le joint ).
51 euros .
En tout cas, coup de bol peut être... mais j'avais pas eu de souci avec ce joint.
Et pour le filtre UFI 3176000.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=141863#141863
Bonjour,Vince Klorto a écrit :Salut,
Filtre à carburant : tous les 20000 km.
Modèle : Knecht KL145, Ufi 31.760.00, Mann-filter MWK44, etc...
A faire soit même... c'est moins cher !
Je remonte le sujet pour une confirmation
C’est bien toujours ces modèles là ??
Faut il prévoir le changement du joint après démontage de l’ensemble ???
Merci
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- Vince Klorto
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Bonjour,
Merci jeanroche et vince pour votre réponse (je comprend pas pourquoi mon post est apparu deux fois....)
Pour le moment l'achat est fait (filtre+joint) mais je l'est monterais juste avant la révision des 30 000km ( ça de moins a payé) car c'est bon elle tourne comme avant (quant je l'est acheter) linéaire, plus d'accoup et plus de pétarades déjà fait 200km pour testé et c'est bon.
Merci
Merci jeanroche et vince pour votre réponse (je comprend pas pourquoi mon post est apparu deux fois....)
Pour le moment l'achat est fait (filtre+joint) mais je l'est monterais juste avant la révision des 30 000km ( ça de moins a payé) car c'est bon elle tourne comme avant (quant je l'est acheter) linéaire, plus d'accoup et plus de pétarades déjà fait 200km pour testé et c'est bon.
Merci
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas
bonjour, je reviens sur le sujet d'origine à savoir le filtre à essence.
Y'a-t-il un topo quelque part qui décrit l'opération ?
Et à part le filtre quid du/des joints ?
Parce que là ça fait bientôt 40000 km qu'il a été changé. Même si le premier a duré presque 90000...
merci
à plus
Y'a-t-il un topo quelque part qui décrit l'opération ?
Et à part le filtre quid du/des joints ?
Parce que là ça fait bientôt 40000 km qu'il a été changé. Même si le premier a duré presque 90000...
merci
à plus
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas
Bonsoir Jacques,
Préconisation de changement tout les 40000.
Si le premier à vécu 90000 et que tu as la flemme de le changer, tu peux le laisser encore quelques km.
À part le joint de la trappe (pas donné...), rien de spécial.
Prévois des Serflex, quitte à les doubler pour éviter qu'une durite se débranche. C'est du vécu 300m après l'avoir changé...
Préconisation de changement tout les 40000.
Si le premier à vécu 90000 et que tu as la flemme de le changer, tu peux le laisser encore quelques km.
À part le joint de la trappe (pas donné...), rien de spécial.
Prévois des Serflex, quitte à les doubler pour éviter qu'une durite se débranche. C'est du vécu 300m après l'avoir changé...
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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- Vince Klorto
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas
Salut,
Tu vides le carburant du réservoir,
Tu desserres les vis en dessous,
Tu sors délicatement la pompe (passage assez serré),
Tu vires l’ancien filtre,
Tu replaces le nouveau avec des Serflex,
Tu fais bien attention au joint au remontage,
Tu finis tranquillement.
Et voilà.
Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas
merci à tous les 2 pour ces conseils bien utiles, surtout que je n'aime pas me lancer sans savoir à quoi m'attendre !
à bientôt
à bientôt
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas
AAARGH ! 64 euros le joint (site Motobel) !!
certains d'entre vous ont-ils changé le filtre et ré utilisé le joint ?!
Car sur la facture du 1er changement de filtre chez Motori (à 84500 km en fait) pas de joint facturé (étonnant qu'Eddy oublie quelque chose sur une facture !) juste le filtre à 25€ (17 site Motobel, 20 chez la boutique italienne) et 2 colliers pour 6€
certains d'entre vous ont-ils changé le filtre et ré utilisé le joint ?!
Car sur la facture du 1er changement de filtre chez Motori (à 84500 km en fait) pas de joint facturé (étonnant qu'Eddy oublie quelque chose sur une facture !) juste le filtre à 25€ (17 site Motobel, 20 chez la boutique italienne) et 2 colliers pour 6€
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas
non...bien changé à 89300 la 1ére et unique fois
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas
Salut Jacques,
Ah, je vois que tout augmente…
J'avais payé le mien 40 € en concession mais en 2012/2013.
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas
39.10 € chez Mandello Garage http://shop-mandello.fr/injection-piece ... ergee.html
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas
bon, dernières nouvelles ; j'ai un nouveau filtre à essence après seulement 40.000 km ! ça sort et ça rentre au chausse-pied l'ensemble pompe etc...je n'ai pas vidé le réservoir, juste mis à la verticale. en fait je l'ai fait car en ôtant le réservoir pour vérifier si le tuyau de mise à l'air 'était pas bouché, j'ai pété la sortie carburant (rouge) sur laquelle est branché le tuyau...la brute j'avais oublié de débranché le tuyau et j'ai dégagé le réservoir un peu sec ...bref, vendredi direction Motori avec l'ensemble pompe filtre, il m'a remplacé la pièce et changé le filtre 105 € en tout avec la 1/2 h de MO ça va encore, d'autant qu'il m'a dit que ça n'était pas nécessaire de changer le joint (j'ai fais 1000 km ce we aller retour les Vosges pour user les pneus sur les bords... pas de pb). A l'origine de tout ça des caprices au démarrage à froid qui recommencent (moteur pas à pas ?), pourtant les 4 bougies sont neuves, le filtre à essence aussi et le filtre à air à 5000 km seulement. à chaud elle démarre impec et à froid c'est selon les jours, la batterie est ok. Si vous avez une autre idée..
sinon conso faible vérifiée sur route uniquement (90-120) puisque aujourd'hui sur le retour d'Epinal j'arrive à la maison (un peu humide !) avec 450 km sur le plein (voyant réserve allumé à 430).
Bonne semaine à tous
sinon conso faible vérifiée sur route uniquement (90-120) puisque aujourd'hui sur le retour d'Epinal j'arrive à la maison (un peu humide !) avec 450 km sur le plein (voyant réserve allumé à 430).
Bonne semaine à tous
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
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