Re: V35 - Carburation...
Publié : 17 juin 2020, 09:58
Bonjour,
Les symptômes que tu décris ne viennent pas d'un réglage fin.
Comme déjà dit par d'autres précédemment, la première chose à faire dans un cas comme celui-là, c'est de contrôler le jeu aux soupapes.
Ce que tu décris pourrait provenir de soupapes qui se ferment mal.
La deuxième chose à vérifier est l'avance à l'allumage.
Sur les allumages Bosch, normalement c'est réglé à vie, mais un coup de lampe stroboscopique s'impose.
Enfin, côté carburation, il faut absolument qu'il y ait 1 à 2 mm de jeu aux câbles de gaz pour être sur que les 2 boisseaux se ferment bien.
Il faut aussi être sur que les flotteurs fonctionnent bien (pas fuyards, qu'ils ne frottent pas sur les parois de la cuve et qu'ils soient à la bonne hauteur.
Le bon fonctionnement des flotteurs est primordial pour la carburation.
Un des signes que les flotteurs fonctionnent bien, c'est quand on arrive à avoir un ralenti correct et que le réglage de richesse optimal est entre 1 et 2 tours de la vis.
Enfin, un grand classique à contrôler : que les starters soient bien fermés et étanches (contrôler l'état du morceau de caoutchouc au bout des boisseaux de starter).
Quand tout cela sera OK , ça devrait marcher déjà beaucoup mieux, et à ce moment-là tu pourras affiner si besoin les positions d'aiguille et tailles de gicleur,
Mais normalement il n'y a pas à modifier ces réglages.
@+
Les symptômes que tu décris ne viennent pas d'un réglage fin.
Comme déjà dit par d'autres précédemment, la première chose à faire dans un cas comme celui-là, c'est de contrôler le jeu aux soupapes.
Ce que tu décris pourrait provenir de soupapes qui se ferment mal.
La deuxième chose à vérifier est l'avance à l'allumage.
Sur les allumages Bosch, normalement c'est réglé à vie, mais un coup de lampe stroboscopique s'impose.
Enfin, côté carburation, il faut absolument qu'il y ait 1 à 2 mm de jeu aux câbles de gaz pour être sur que les 2 boisseaux se ferment bien.
Il faut aussi être sur que les flotteurs fonctionnent bien (pas fuyards, qu'ils ne frottent pas sur les parois de la cuve et qu'ils soient à la bonne hauteur.
Le bon fonctionnement des flotteurs est primordial pour la carburation.
Un des signes que les flotteurs fonctionnent bien, c'est quand on arrive à avoir un ralenti correct et que le réglage de richesse optimal est entre 1 et 2 tours de la vis.
Enfin, un grand classique à contrôler : que les starters soient bien fermés et étanches (contrôler l'état du morceau de caoutchouc au bout des boisseaux de starter).
Quand tout cela sera OK , ça devrait marcher déjà beaucoup mieux, et à ce moment-là tu pourras affiner si besoin les positions d'aiguille et tailles de gicleur,
Mais normalement il n'y a pas à modifier ces réglages.
@+