V35 - Réfection freins

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Cric
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V35 - Réfection freins

Message par Cric »

Après mes petits soucis d'entraînement de compteur, je me heurte à une question relative à mes freins...
Vu le temps depuis lequel ma bécane n'avait plus bougé, j'ai été bon pour une réfection totale des freins.
J'ai donc commandé les 2 kits Brembo pour les 2 maîtres cylindres ainsi que les kits pour chaque étrier.
Si le maître cylindre fonctionne nickel, il n'en va pas de même avec le maître cylindre avant alors que tout y est neuf :
Aucun liquide ne coule en sortie du maître cylindre (mais vraiment pas une goutte).
Une idée de ce qui pourrait créer ce souci ?
(je précise que tout est posé dans le bon ordre et bien fixé - tout comme l'arrière qui fonctionne parfaitement).
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Tobrouk
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Re: Réfection freins

Message par Tobrouk »

Il faut quand on refait ses maitres cylindres être très minutieux sur le nettoyage interne du corps ( suffit pas de changer les éléments ) ,
Faut y faire tourner dedans de la laine d'acier 0000 pour rendre nickel l'intérieur ( çà doit briller la dedans ) , sur le dessus ( arrivée ) y'à des tout petits trous ,
Faut bien les déboucher , fil de laiton fin , dégraissant , soufflette ....si ton piston bouge c'est les trous qui sont bouchés ;
Si ton piston bouge pas , ou c'est grippé ou tu à mis les joints dans le mauvais sens !
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
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variel
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Re: V35 - Réfection freins

Message par variel »

En principe, vu la force exercée sur le piston de maître-cylindre, ça sortira toujours.

À condition bien sûr que le Lockheed y soit rentré.
C'est souvent là que ça pèche, les orifices d'alimentation sont vraiment petits et se bouchent volontiers avec les cochonneries ambiantes.
Il convient donc de t'assurer que tout va bien de ce côté avant d'aller plus loin.
Perso je déconseille d'y introduire aucun corps métallique (dans les trous, hein ?) et de privilégier la soufflette.

Tu avais tout bien remonté, pas de pot il va falloir au moins déposer le MC incriminé, après avoir vidangé le liquide avec une seringue.
Ce liquide est à mettre immédiatement au rebut, ça ne se réutilise pas.

Pour vidanger le cylindre lui-même, ta seringue a une aiguille…
Pour éviter les accidents, tu l'émousses sur une pierre à affûter, tu pourras ainsi l'introduire dans le MC sans crainte d'érafler un joint.

Après ça, soufflette vers le bocal : tu mets la buse dans la sortie et tu protèges l'orifice du bocal pour éviter les projections.
Tu peux y aller, ça encaisse la pression ! Tes 6 ou 8 bars vont faire rire le maître-cylindre, qu'importe, montre-lui qui est le patron.

Pour le nettoyage, uniquement de l'alcool à brûler. Beaucoup.
C'est souverain pour les DoT3, DoT4 ou DoT5.1.
Tu sèches ensuite avec ta soufflette pour ne plus avoir d'alcool présent.

C'est long, fastidieux, chiant.

Si tu as mis du DoT5, tu peux avoir obtenu une espèce de soupe infâme et visqueuse, ce fluide est rigoureusement incompatible avec tous les autres.

LMT
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Denis07
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Re: V35 - Réfection freins

Message par Denis07 »

Bonjour,
Est-ce qu'il s'agit d'un maître cylindre au guidon ou sous le réservoir ?
J'ai eu le même problème avec des maître-cylindres sous le réservoir.
J'en avais 2, j'ai essayé de les refaire avec un kit de réparation, et je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner,
Et pourtant ils avaient l'air en parfait état.
J'ai l'impression que les kits de réparation Brembo en 13mm ne vont que pour les maître-cylindres au guidon.
En tous cas la seule solution que j'ai trouvée est de remplacer ça par un maître cylindre au guidon , qui par ailleurs est beaucoup plus efficace que la merdouille à câble d'origine.
@+
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