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Re: - Ma V50 de 78
Publié : 04 févr. 2020, 16:44
par Mon Xav
Ah oui a y est, je comprend mieux…
Sur ma Laverda de 81 l'allumage est d'un côté, l'alternateur de l'autre. Donc pas de problème en terme d'intervention sur mon 'allumage.
A +
Xav'
Re: - Ma V50 de 78
Publié : 04 févr. 2020, 17:55
par Tobrouk
Re: - Ma V50 de 78
Publié : 04 févr. 2020, 18:09
par Mon Xav
Yep, m'enfin bon c'est couillon qu'il n'y ait pas de fenêtre pour régler l'allumage derrière l'alternateur …
Re: - Ma V50 de 78
Publié : 04 févr. 2020, 18:36
par Tobrouk
En même temps , l'allumage Bosch à capteur , si tu le règle bien , tu ferais pas beaucoup mieux à la lampe ; le système est simplissime , le tout est de super bien mettre le PMH , et de ne pas avoir de jeu dans la distrib ....
Re: - Ma V50 de 78
Publié : 13 févr. 2020, 18:54
par Tobrouk
Salut les Guzzman
!
Ayez j'ai reçu mes pompes de fourche avant ....
Démontage , nettoyage , repose ....c'est good , tout souple maintenant !
a suivre
Re: - Ma V50 de 78
Publié : 10 mars 2020, 08:38
par Tobrouk
Salut les Guzzman
Encore besoin d'un conseil avisé
...un soucis sur ma V50 !
Des bobines en mauvais états peuvent t'elles faire décharger plus rapidement la batterie ?
J'explique , batterie chargée , une roulade l'autre jour , no probléme ....samedi matin je prends la Guzz , démarre mais prends pas les tours , comme si un problème d'essence , je vidange le résé , essence neuve ....pareil , j'insiste et finis par décoller , 30klm , arrivé elle cale , démarrage à chaud impossible , batterie à plat !
J'avais tester à 2.500 /3.000t la batterie prend 13v , donc mon circuit de charge fonctionne , à moins qu'en roulant il déconne ( mon voyant de charge fonctionne bien , il s'éteint à 1.500t ) , sur la V50 y'à une cellule redresseuse et un régulateur .....dans le doute la solution serait de changer ses deux éléments et les bobines ?
Donc j'ai un symptôme de batterie à plat pour le départ froid et un symptôme de bobines pour départ à chaud ? Quand j'ai réussi à décoller , la mob à bien tournée pas de pétarades et montées franches ?
Encore un casse tête ....
Re: - Ma V50 de 78
Publié : 10 mars 2020, 15:16
par Tobrouk
J'ai remonté la batterie chargée à bloc , elle à démarré avec des ratés , testeur sur les cosses en montant à 3.000t ....12.8v donc çà charge pas !
Re: - Ma V50 de 78
Publié : 10 mars 2020, 15:52
par Ludo51
Donc direction redresseur/régulateur .....
Re: - Ma V50 de 78
Publié : 10 mars 2020, 15:57
par lolesio
Sur cette génération de machine n'y a t il pas besoin, de la fameuse diode transil?
Re: - Ma V50 de 78
Publié : 10 mars 2020, 17:42
par FERRY
Re: - Ma V50 de 78
Publié : 09 avr. 2020, 18:25
par Tobrouk
Ayez , trois semaine pour recevoir un colissimo ...régulateur , cellule redresseuse , c'est posé monté , çà charge ; çà c'est fait !
Tout neuf ...
Re: - Ma V50 de 78
Publié : 09 avr. 2020, 19:02
par Vizir
Je vois que la cellule redresseuse est la même que sur les 850T ou T3.
Vizir
Re: - Ma V50 de 78
Publié : 09 avr. 2020, 19:15
par skal42
tout arrive alors malgré le confinement
plus qu'a attendre la fin pour l'essayer
belle cellule toute neuve
@+
paskal
Re: - Ma V50 de 78
Publié : 10 avr. 2020, 12:29
par variel
Vizir a écrit : ↑09 avr. 2020, 19:02
Je vois que la cellule redresseuse est la même que sur les 850T ou T3.
Vizir
Le circuit de charge est identique, et c'est le même aussi sur les BMW série 5 (ou 6 ?)
Toute une époque…
LMT
Re: - Ma V50 de 78
Publié : 10 avr. 2020, 12:52
par Vizir
Oui, j'ai eu une R75/5 aussi , quelques soucis électriques avec
)
Mais fabuleuse bécane au niveau confort, tenue de route et pèche moteur .
Maintenant, si je roulais de nouveau avec, quel serait mon ressenti ?
Vizir