- Ma V50 de 78

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Merci les gars :) !
@ blueguzzi , comme tu dit , c'est un virus et je crois que je suis bien pris :D !
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 423
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: - Ma V50 de 78

Message par Didier82 »

Hé bé bo boulot, parce que au départ...
Les carters de boite sont particulièrement propre. Comment as tu fais ?
Les jantes ? Epoxy ? Thermolacage ?
Qu'est ce que tu appelles un réglage d'excentrique de boite ?
Merci pour les photos et la vidéo.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Didier82 a écrit : 29 janv. 2020, 21:02 Hé bé bo boulot, parce que au départ...
Les carters de boite sont particulièrement propre. Comment as tu fais ?
Les jantes ? Epoxy ? Thermolacage ?
Qu'est ce que tu appelles un réglage d'excentrique de boite ?
Merci pour les photos et la vidéo.
Merci !
Les carters intérieurs je les rince toujours au gas oil , l'exterieur au décap four et petite brosse , brosse à dent , huile de coude.... :)
Les jantes , une couche époxy gris , une couche ( aérosol ) de gris argent jante , et une couche de vernis .

L'excentrique c'est le boulon au cul de boite avec le contre écrou de blocage , c'est son réglage qui donne plus ou moins de jeu au ressort de présélecteur , faut y'aller tout doux car si tu y fait faire un tour complet , le ressort saute et tu peut tout réouvrir :mrgreen: !
Moi je ( une fois le contre écrou dessérré )prend le selecteur de vitesse avec la main gauche et j'essaye de monté la 2èm en améliorant en tournant le boulon excentrique d'un poil de cul à droite ou à gauche , c'est bon quand la 2èm passe " gras " , y'à plus qu'à bloquer le contre écrou !
Voilà voilà....
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 423
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: - Ma V50 de 78

Message par Didier82 »

Excentrique : ok, ils ne parlent pas de son réglage dans le manuel. Il s'agit du verrouillage de sélection. Je n'ai pas eu de problèmes lorsque j'avais démonté la mienne et je l'avais un peu oublié. Je trouve que mon sélecteur a un peu trop de course mais cela est dû au jeu de la tringlerie, mon verrouillage lui est bon.
Tu as fait quoi comme filtre à air ?
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Filtres coniques court évidé et rempli avec du tampon vert à récurer ( c'est moins cher que les Kn et çà filtre mieux que ceux en mousse :) )
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Comme quoi faut toujours tout inspecter ....je trouvais que la suspension avant était raide comme un manche ; bon , j'ai déposé les fourche ( la seule chose que j'ai pas contrôlé , juste vidangé ! ) et ben les pompes sont secoués , çà coulisse par à-coups ; alors une commande s'impose .....

Image

Image

A suivre
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Re: - Ma V50 de 78

Message par TTGuzzi »

Le premier mot qui me vient à l’esprit est « Oufti ! ». C’est une interjection du Wallon de Liège qui marque la surprise, l’étonnement, voire le soulagement ; « Oufti ! C’est enfin fini ! ».
Synonymes d’Oufti : Fichtre, diantre, bigre, etc…
Je croyais avoir fait beaucoup de choses sur mes Guzzi 2 et 4V, mais à côté de ce travail de pro, je ne suis finalement qu’un amateur.
Bref, je suis pantois d’admiration devant ce travail d’orfèvre, bravo !

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: - Ma V50 de 78

Message par pierrot 88 »

:roll: bon allez …..on te laisse ton dimanche , mais j'ai envie de voir la suite des traveaux , voir une p'tite video du demarage !!!!! :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Merci les gars :wink: ! Faut pas pousser non plus , elle n'est pas état concours non plus ....mais merci quand même !
La vidéo , elle y est déjà ....première sortie !
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Ah non , c'est vrai que j'ai une toute première vidéo :lol: :lol: , j'avais voulu faire un essai en mettant une nourrice , premier essai rien , le démarreur entraine c'est tout ! Entre temps j'ai reçu un petit yoyo que je voulais depuis longtemps , un testeur d'étincelles , car même avec mes lunettes j'ai des soucis pour y voir bien :roll:
donc je re sonne en continuité et ohm , bobines , capteurs ....tout ok , mais en reprenant le schéma electrique ....damned , j'ai mis le capteur gauche sur la centrale droite et pi j'ai oublié de mettre les deux centrales à la masse :mrgreen:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez je remonte tout çà dans le bon sens , je me dit , je vais faire un essai avec une batterie en volant , juste pour voir ces putains d'étincelles , donc je remet pas la nourrice ...allez zou , et ben la coquine m'a fait une farce , avec le si peu d'essence qu'il restait dans les carbu de mon essai infructueux de l'autre jour , contact , presse bouton , et là elle craque au quart .....j'en suis resté sans voix , je voulait juste voir l'éclair et j'ai entendu le tonnerre :-D !!!!

La tite vidéo car j'ai refait un deuxième essai ( les carbu étaient pas vides :lol: )
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d2931 ... 1393o4l1/d
Dernière modification par Tobrouk le 02 févr. 2020, 19:40, modifié 1 fois.
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: - Ma V50 de 78

Message par fasty »

Super travail ! un beau sauvetage .... 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 423
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: - Ma V50 de 78

Message par Didier82 »

Pour info, on peut visualiser les étincelles via une lampe strobo qui en plus permet de faire un calage. On en trouve pour moins de 70€.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Oui , mais sur ma V50 , je pense pas que cela soit possible car les capteurs ( qui remplacent les vis platinées ) son réglables une fois l'alternateur déposé !
( ou alors juste pour contrôle )
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Ma V50 de 78

Message par Mon Xav »

J'ai aussi des capteurs sur ma Laverda. J'utilise la strobo pour contrôle et réglage si nécessaire.

Je ne pense pas que la difficulté d'accès au réglage de ton avance soit rédhibitoire. C'est certainement galère, mais n'empêche pas le réglage si nécessaire.

Xav'
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Comment tu fait tourner le moteur sans l'alternateur ?
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »