- Ma V50 de 78

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Comme on à un peu de temps libre :mrgreen: , j'en profite pour revoir ma carburation , j'ai mis une bande tampon vert dans les filtres à rien ( juste les cailloux ) , mais comme y'à une grosse différence avé le système d'origine , j'essaye différent gicleurs , car j'ai un cylindre qui chauffe plus que l'autre , y chauffait pas avec les cônes vides mais c'était trop riche , maintenant c'est trop pauvre .....la carburation quelle aventure ! :)

Image
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Ma V50 de 78

Message par Mon Xav »

Et si t'essayait différents filtres, comme les filtres d'aquarium par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: - Ma V50 de 78

Message par Didier82 »

Vu la taille des grilles, ton filtrage devra être forcément léger sous peine d'étouffer ton moulbif. Par exemple, les KN sont en accordéon pour augmenter la surface de filtrage. Pas facile à reproduire.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
excalibur2026
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2020, 15:35
Localisation : charente

Re: - Ma V50 de 78

Message par excalibur2026 »

fais gaffe avec ton tampon jex en guise de filtre, ne pas oublier que c'est quand même abrasif (ça récure les gamelles et les plus patients s'en servent pour polir leur jantes) si ton moteur en avale peut être pas très bon pour lui..........;
brule de la gomme pas ta vie

850 norge 2007
850 lemans II 1982
1000 california II 1986
750 targa 1992
bmw r 80 G/S 1982
bmw r 80 rt 1987
bmw r 80/7 1978
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: - Ma V50 de 78

Message par olivier13 »

J'avais aussi mis ça à une époque, deux-trois retours de flamme en ont eu raison alors j'ai abandonné
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: - Ma V50 de 78

Message par Didier82 »

Pour une vingtaine d'Euros pièces, tu as des KN chez https://languedocmotosrenov.com/filtres ... cessoires/
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Ma V50 de 78

Message par Vizir »

C'est certain qu'à ce prix, pas la peine de s'en priver
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Didier82 a écrit : 12 avr. 2020, 14:10 Pour une vingtaine d'Euros pièces, tu as des KN chez https://languedocmotosrenov.com/filtres ... cessoires/
Non non non , regarde bien c'est type KN , pas KN , les vrais sont à plus de 70€ et de toute façon trop long ,( sinon se touchent ) me faut des cônes courts , y'avais que chez Zubikes qu'ont en trouvait avec un vrai tissage , ils font plus , tout le reste c'est juste du grillage à poulet ....
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Salut les Guzzman
Profitant du temps libre comme beaucoup , j'ai remis le nez dans ma carburation ; y'à deux mois la v50 commençait à merder niveau carburation !
Verdict , comme j'ai fait les câbles moi même , j'avais pas étamer les serres câbles , du coup ils ont du glisser un poil , donc tout beurk...
Pi me suis aperçu qui manqué rondelles et joints sur les d'air et richesse ....alors commande , flotteurs neuf pour être tranquille ( j'éspére ) , des câbles tout fait , rondelles , joints , pi des nouveaux filtres air ....
Allez je remonte tout çà , blém , les câbles vont pas , car les tendeurs d'origines sur les vhb 24 sont droit et cour ( 19mm ) moi j'ai ( c'était comme çà ) des coudés très long , du coup c'est trop tendu au mini ; avec ce que j'ai en 6mm je coupe et je fait un filetage , j'ai donc des tendeurs à peu prés correct ( mais je vais commander ceux d'origines ) !
Contact vroum , beurk ....verdict , les nouveaux filtres , plus gros et avec papier , filtre trop , pas assez d'air , donc je vire le papier , je remet bien le tamis très fin dedans , contact vroum nickel ....
Moralité , comme beaucoup j'ai viré le filtre air d'origine pour des raisons pratique , mais quelle galére pour retrouver le bon dosage air essence , là je suis tout d'origine , mais c'est un peu noir aux bougies , je vais donc faire un essai , gicleur de ralenti 40 , j'ai des 38 je vais voir ....
des tof...
Fournitures...
Image

C'est ces joints et rondelles qui manquaient ..elles ne sont d'ailleurs pas sur l'éclaté des vhb 24 !
Image
Image

Les filtres , dommage de virer le papier , ou alors aurait fallut que je descende beaucoup en gicleur ...
Image
Image

Pi aussi j'ai mis des starter a pompes , une source d'emmerdes en moins !
Image

Bon , à vérifier sur route , mais déjà la montée des gaz et bien franche !
A ++
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: - Ma V50 de 78

Message par variel »

Pas des starters à pompe, mais des sans câbles.
Je me rappelle que ça faisait partie des modifications urgentes voire immédiates sur les T3 et autres de cette génération.
Il suffisait d'avoir eu une seule fois le coup, avec les starters bloqués (ouverts ou fermés, n'importe), pour faire la modif.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Denis07 »

Bonjour,
J'ai eu le même soucis sur ma V50-2. Elle tournait nickel depuis 41 ans avec tout d'origine. Depuis un an, j'ai fait quelques modifs. D'abord des pots Dunstall réplica beaucoup plus libres que ceux d'origine, ensuite des carbus de 26 à la place des 24, avec les mêmes gicleurs que ceux d'origine des carbus de 24. Jusque là, aucun problème, la moto marchait toujours parfaitement. Dernièrement, j'ai viré le filtre à air complet et remplacé par des filtres Kn préalablement huilés, et là, c'est la cata. Le moteur ratatouillait comme ça ne lui était jamais arrivé. J'ai essayé les 3 positions des aiguilles, ça changeait juste le régime où ça ratatouillait, mais rien de correct.
Finalement, un peu par hasard, j'ai trouvé dans mon bazar 2 aiguilles E26 qui me venaient de je ne sais où. Je les ai montées en position 2ème cran à la place des E2 d'origine, et ça remarche nickel.
A priori, les 3 modifs que j'ai faites donnaient chacune un peu plus d'air dans le mélange. Les aiguilles E26 sont un poil plus fines au bout (1.25 au lieu de 1.30), elles sont un peu plus grosses en pleine section (2.45 au lieu de 2.42 mais ça ne gêne pas pour le ralenti, les V50 ont toujours eu tendance à être trop riches au ralenti) et la pleine ouverture arrive plus tôt (18 mm au lieu de 20 mm). Ca permet d'appauvrir un peu au tout début de course de la poignée, puis d'enrichir un peu plus en essence sur toute la course de la poignée. Ce réglage permet de compenser les modifs que j'avais faites avant.
D'après les caractéristiques Dell orto, les aiguilles E27 seraient peut-être encore mieux, car elles sont identiques aux E26 mais en diamètre maxi 2.42, comme les E2 d'origine pour le tout début d'ouverture.
@+
Denis
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Denis07 »

Rebonjour,
Concernant les joints et rondelles sur les vis d'air, il n'y en avait pas d'origine sur les VHB des V50. Les deux montages existent chez Dell Orto, avec ou sans les joints. Ca ne doit pas servir à grand chose, les vis d'air sont déjà vissées dans le corps du carbu et le filetage est en appui par la force du ressort, il ne doit vraiment pas passer grand chose par là.
@+
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Dac , merci Denis ! :wink:
J'ai mis les GdR de 38 , c'est un poil moins noir , c'est surtout le coté gauche qui charbonne , je vais mettre des bougies neuves.
Une fois fait un peut de route si toujours noir , je verrai coté aiguille comme tu dit !
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Salut la troupe :)
J'ai commandé des aiguilles E27 comme conseillé par Denis , pi les bons tendeurs de câbles et des bougies neuves ...à ce sujet ,
Je vois qu'on peut y mettre des BES 8 ou BPES 8 , j'ai repris des BP ;
Question , y'en à qu'on essayé les deux , bec proéminent ou pas , y'à une différence notoire ou pas ( meilleure combustion , meilleur démarrage ...) ,
Je sais que les bec P sont pour certaines mob modernes avec alliage léger , sont pas recommandés .....çà ferait des microfissures de part l'explosion plus proche ?
Mais sur nos mob quels avantages ou inconvénients ?
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: - Ma V50 de 78

Message par kube »

pas mieux....chapeau pour cette restauration
Patrick
V85 Travel
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »