V35 - Reniflard

Modérateurs : variel, TTGuzzi

750laverda
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2019, 13:18
Localisation : france

V35 - Reniflard

Message par 750laverda »

Bonsoir.
Sur la V35II que je viens de remettre en route, je trouve que le reniflard qui se trouve sur la boite de vitesse rejette beaucoup d' huile. Le joint est en bon état et le serrage correct. Pouvez m'éclairer sur ce symptôme ?

Merci.
Vincent.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Vérifie les compressions des cylindres : de possibles "surpressions" dans le carter moteur due à une mauvaise étanchéité dans les cylindres (segments à changer ? autre...) Elle est plus toute jeune la V35 !
LM4 & 650 NTX
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Peut-être trop d' huile dans la boîte ?

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Oups,

j'ai lu trop vite, c'est la boite de vitesses dont il s'agit...donc rien à voir avec le moteur.

Désolé
LM4 & 650 NTX
750laverda
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2019, 13:18
Localisation : france

Message par 750laverda »

Salut.
je vais vérifier le niveau d' huile.
Merci.
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par Denis07 »

Bonjour,
Ce suintement d'huile par le reniflard est un des petits problèmes connus sur les premières V35 et V50. par la suite, les boites de vitesse ont été modifiés pour éviter ça.
La solution est de faire sauter le petit capuchon qui est serti sur le bouchon de reniflard et de mettre un morceau de tuyau souple à l'intérieur de ce bouchon qui remonte jusqu'à l'épine dorsale du cadre. On ne peut pas mettre ce tuyau à l'extérieur car le bouchon est fendu pour laisser s'échapper l'air malgré le capuchon serti.
Sinon, l'autre solution est d'acheter un bouchon de reniflard de gros bloc qui est prévu pour qu'on branche un tuyau souple dessus.
@+
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, contrôle le ressort qui se trouve en dessous du bouchon car, il sert en même temps de verrouillage de vitesse, il est peut-être un peu "faiblard". Sait on jamais.
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Répondre

Revenir à « V35 - V35 II - V35 C - V35 Imola »