V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?

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motoguzziinside
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V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?

Message par motoguzziinside »

qui peux me dire comment fonctionne cet allumage
BOSCH sur un petit bloc avec un capteur de phase moteur sur
l 'alternateur ?
peut-on trouver les pieces?
Et sur quel serie de v50 c 'était monte parce que la
moto ou il est est une moto faite a partir de 3 epaves

merci
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Didier82
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?

Message par Didier82 »

??????
Heu , sur la photo , c'est un alternateur Bosch classique avec ses deux charbons , les fils qui vont au régulateur et au redresseur.
Aucune pièces d'allumage ici.
Pour info , les V50C avaient un allumage à rupteur.
Le futur ne manque pas d’avenir
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?

Message par motoguzziinside »

Didier82 a écrit :??????
Heu, sur la photo, c'est un alternateur Bosch classique avec ses deux charbons, les fils qui vont au régulateur et au redresseur.
Aucune pièces d'allumage ici.
Pour info, les V50C avaient un allumage à rupteur.
La c 'est un electronique bosch comme c 'est la premiere fois que je suis en présence de ce boitier je me demande ou il prends sa phase
Je viens d'avoir l 'idée de regarder sur une par list de v35/v50 de 1980 et j 'ai trouvé ou est le capteur derrière l 'alternateur donc il faut sortir le rotor .
Rotor dans lequel une personne a cassé un tige.vue que pour le sortir il faut rentré une tige pour faire arracher allez les emmerde commence !!!

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Didier82
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?

Message par Didier82 »

Si... je dis bien : si ! Si tu nous parle de l'alternateur de la photo :
Il n'y a là aucune électronique. Le redresseur et le régulateur sont 2 boîtiers séparé situé sous la selle.
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magneetiti
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?

Message par magneetiti »

Salut , effectivement , l'allumage se trouve derrière le stator.
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?

Message par motoguzziinside »

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Voila c 'est fait l'allumage est bien derrière l 'alternateur
merci de vos reponses et a variel pour le bon manuel d'atelier
je doit refaire le faisceau electrique qui a souffert
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Denis07
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?

Message par Denis07 »

Il y avait ces allumages chez Guzzi sur les V35 , V50 et V50-2.
A partir de la V35-2 et V50-3 , c'est des vis platinées.

Ces allumages Bosch ont été aussi montés (de mémoire) sur des Laverda (1000 3 cylindres je crois) , Certaines 1000 BMW et aussi je crois sur un modèle de Ducati.

Ils sont extrêmement fiables , mais la précision de l'allumage n'est pas terrible (en fonction de l'entrefer et du boitier électronique) et ont une courbe d'avance très particulière ,
Qui donne un couple moteur pratiquement constant à partir de 2000 Tr/mn.

@+
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?

Message par motoguzziinside »

Denis07 a écrit :Il y avait ces allumages chez Guzzi sur les V35, V50 et V50-2.
A partir de la V35-2 et V50-3, c'est des vis platinées.

Ces allumages Bosch ont été aussi montés (de mémoire) sur des Laverda (1000 3 cylindres je crois) , Certaines 1000 BMW et aussi je crois sur un modèle de Ducati.

Ils sont extrêmement fiables , mais la précision de l'allumage n'est pas terrible (en fonction de l'entrefer et du boitier électronique) et ont une courbe d'avance très particulière ,
Qui donne un couple moteur pratiquement constant à partir de 2000 Tr/mn.

@+
Les capteurs ne sont plus trouvable donc en cas où ils sont mort il n'y à plus qu'à monter un allumage électronique.

A votre avis lequel sur le marché peut résister à la chaleur du moteur sans aucun refroidissement , ou peut-on en monter un qui prends son info autrement

A+
Denis07
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?

Message par Denis07 »

On peut encore trouver des capteurs d'occasion.
Si tu en as besoin d'urgence , j'en ai un jeu sur lesquels il faut juste remettre de l'isolant sur les fils , l'isolant d'origine s'étant complètement désintégré.

Sinon à mon avis , vu la proximité de l'alternateur , il n'y a que les capteurs optiques qui pourraient fonctionner.
J'ai bien cherché , et je n'en ai trouvé aucun qui fonctionne à plus de 85 degrés.

Donc la seule solution valable que je connaisse dans le commerce est le ZDG3 pour les gros blocs , qui se monte devant l'alternateur. http://www.motronics.fr/PDF/ZDG3/guzzi/ ... zzi_fr.htm

On peut bien sur fabriquer soi-même un équivalent qui coûterait moins de 50 Euros , le ZDG est vraiment bien mais un peu cher pour une vielle V50 quand même.

@+
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?

Message par Reivax »

Bonjour
on en avait parlé ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 3c802d55bc
On trouve encore ces capteurs pour les Ducati Pantah , Paso et autres mais 9 fois sur 10 , il suffit de reconstituer l'isolant des câbles pour que ça refonctionne !
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?

Message par motoguzziinside »

AVEC DU RETARD je réponds
c'est ce que j'ai fait j'ai refait l'isolation des fils et le réglage d'entrefer
merci pour vos réponses
olivier
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variel
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?

Message par variel »

Je te l'avais dit : l'isolant crame , il suffit de le remplacer pour que ça reparte.
Et de mettre une gaine isolante en fibre de verre + silicone pour éviter que ça recommence.

LMT
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Re: V50 - Allumage bosch , comment il fonctionne ?

Message par Sergio*V50 »

Bonjour

Je relance le sujet de l'allumage des premières V50 .

En cas de défaillance par quoi peut on remplacer les capteurs placés derrière l'alternateur et accessoirement la partie électronique.

Si quelqu'un a fait cette manip : une référence précise ferait mon bonheur.

Merci pour vos réponse averties.

Serge
philippe11
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?

Message par philippe11 »

Bonjour "Sergio",
je viens de te répondre a ton "mp" concernant la partie allumage de la V50 avec ma maigre expérience avant de voir ton message ici ... pour résumé :
- si a l’ohmmètre tu trouve 220 ohms ton capteur est bon.
- si les isolants sont calcinés , mettre une gaine isolante en fibre de verre + silicone et changer les fils si besoin.
- soigner plus particulièrement l'isolation au niveau de la base du capteur (car l'espace est faible entre les 2 fils et une fois mis en place ils ont tendance a se toucher).

sinon , en neuf c'est 100 euros pièces pour de l'adaptable ...
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