V50 II - Problème démarreur ?

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bayashi
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V50 II - Problème démarreur ?

Message par bayashi » 21 mai 2020, 10:19

Salut tout le monde,

Je possêde un V50 II (PB) qui tourne rond de chez rond ! Sauf que lorsque je le demarre à froid (ou qu'il a eu le temps de refroidir un peu), je dois m'y reprendre à plusieurs fois. D'une part, j'entends des "clic" lorsque j'appuie sur le bouton ou lorsque ça accroche, on sent que le moteur est entrainé mais j'ai pas mal de "clac, clac, clac" pour entrainer le moteur. Du coup en général ça se termine à la poussette dans un faux plat car j'ai peur de casser quelque chose et à chaud, rien du tout, elle démarre NICKEL.
(ça fait beaucoup d’onomatopées, hommage à Gainsbourg)

Du coup je me demande si ça vient de mon démarreur qui est en bout de course ou tout simplement de ma batterie, rechargée avant utilisation mais carrément en bout de course (J'ai la moto depuis 4 ans, je ne l'ai jamais changé).

Avez vous une idée?

kb

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lolesio
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Re: V50 II - Problème démarreur ?

Message par lolesio » 21 mai 2020, 10:47

Commence par nettoyer ton lanceur car si encrassé il bouffe toute la puissance. Puis après les basics oxydation des cosses.... Batterie
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -

olivier13
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Re: V50 II - Problème démarreur ?

Message par olivier13 » 21 mai 2020, 11:02

Essaie avec une autre batterie, tu seras fixé rapidement
Ca m'était arrivé aussi
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
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bayashi
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Re: V50 II - Problème démarreur ?

Message par bayashi » 21 mai 2020, 11:50

olivier13 a écrit :
21 mai 2020, 11:02
Essaie avec une autre batterie, tu seras fixé rapidement
Ca m'était arrivé aussi
Le changement de batterie a aidé? :-)

olivier13
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Re: V50 II - Problème démarreur ?

Message par olivier13 » 21 mai 2020, 12:27

Dans mon cas, oui, mais ce n'est peut-être pas exactement le même problème
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Didier82
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Re: V50 II - Problème démarreur ?

Message par Didier82 » 22 mai 2020, 21:05

Problème de sous tension batterie quasi sûr. Fait gaffe quand même à tes cosses et à ta masse, sinon change ta batterie c'est la première cause de dépannage en automobile et motocyclettes. Si tu as un un voltmètre, il est fort possible que,à vide, tu ais 12v mais sous action démarreur tu vas tomber en dessous de 9v et dans ce cas une recharge batterie ne sert à rien.
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Re: V50 II - Problème démarreur ?

Message par denso » 25 mai 2020, 11:54

Plusieurs fois Le V35 ma fait un beau "tac" quand j'ai appuyé sur le bouton, batterie..rien, relais...rien, nettoyage du démarreur, solénoïde etc....rien...

Et ben c'était la soudure étain au cul du solénoïde qui était devenue sèche et qui me jouer des tours...

Regarde on sait jamais...

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Re: V50 II - Problème démarreur ?

Message par Denis07 » 31 mai 2020, 12:35

Bonjour,
Les premières V50 étaient équipées d'un démarreur Bosch extrêmement solide, mais qui avait le défaut de consommer énormément de courant. Il faut absolument que toute la connectique soit parfaite.
Il y a déjà un moyen de savoir si le problème vient du démarreur ou de la batterie eux-mêmes, c'est de faire contact avec un tournevis au niveau du démarreur entre le câble qui vient de la batterie et la cosse faston de commande du lanceur. Si ça marche dans ces conditions, c'est que la batterie et le démarreur fonctionnent, et dans ce cas c'est un problème de connectique ou de relais situé sous le cache latéral gauche.
ATTENTION AUX COURT-CIRCUITS en faisant cette manip.
@+

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Re: V50 II - Problème démarreur ?

Message par variel » 31 mai 2020, 19:32

Le démarreur Bosch était tellement robuste qu'on en retrouve montés à la place des Valéo…
Par contre comme dit Denis07, la batterie doit être en bon état, de même que le circuit de commande.

LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)

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Re: V50 II - Problème démarreur ?

Message par olivier13 » 31 mai 2020, 19:48

Puissance de 700W, soit quasiment un cheval !
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