- Ma V50 de 78

Modérateurs : TTGuzzi, variel

Avatar du membre
Mon Xav
Tour de France
Messages : 606
Enregistré le : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Ma V50 de 78

Message par Mon Xav » 04 févr. 2020, 16:44

Ah oui a y est, je comprend mieux…

Sur ma Laverda de 81 l'allumage est d'un côté, l'alternateur de l'autre. Donc pas de problème en terme d'intervention sur mon 'allumage.

A +

Xav'

Avatar du membre
Tobrouk
Tour de France
Messages : 304
Enregistré le : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk » 04 févr. 2020, 17:55

:lol: :lol: :lol: et oui , comme dit l'autre " chaque pot à son couvercle " :wink:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/ 8)

Avatar du membre
Mon Xav
Tour de France
Messages : 606
Enregistré le : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Ma V50 de 78

Message par Mon Xav » 04 févr. 2020, 18:09

Yep, m'enfin bon c'est couillon qu'il n'y ait pas de fenêtre pour régler l'allumage derrière l'alternateur …

Avatar du membre
Tobrouk
Tour de France
Messages : 304
Enregistré le : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk » 04 févr. 2020, 18:36

En même temps , l'allumage Bosch à capteur , si tu le règle bien , tu ferais pas beaucoup mieux à la lampe ; le système est simplissime , le tout est de super bien mettre le PMH , et de ne pas avoir de jeu dans la distrib ....
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/ 8)

Avatar du membre
Tobrouk
Tour de France
Messages : 304
Enregistré le : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk » 13 févr. 2020, 18:54

Salut les Guzzman :) !
Ayez j'ai reçu mes pompes de fourche avant ....
Démontage , nettoyage , repose ....c'est good , tout souple maintenant !

Image

Image

Image

a suivre ;)
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/ 8)

Avatar du membre
Tobrouk
Tour de France
Messages : 304
Enregistré le : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk » 10 mars 2020, 08:38

Salut les Guzzman :)
Encore besoin d'un conseil avisé :) ...un soucis sur ma V50 !
Des bobines en mauvais états peuvent t'elles faire décharger plus rapidement la batterie ?
J'explique , batterie chargée , une roulade l'autre jour , no probléme ....samedi matin je prends la Guzz , démarre mais prends pas les tours , comme si un problème d'essence , je vidange le résé , essence neuve ....pareil , j'insiste et finis par décoller , 30klm , arrivé elle cale , démarrage à chaud impossible , batterie à plat !
J'avais tester à 2.500 /3.000t la batterie prend 13v , donc mon circuit de charge fonctionne , à moins qu'en roulant il déconne ( mon voyant de charge fonctionne bien , il s'éteint à 1.500t ) , sur la V50 y'à une cellule redresseuse et un régulateur .....dans le doute la solution serait de changer ses deux éléments et les bobines ?

Donc j'ai un symptôme de batterie à plat pour le départ froid et un symptôme de bobines pour départ à chaud ? Quand j'ai réussi à décoller , la mob à bien tournée pas de pétarades et montées franches ?
Encore un casse tête .... :roll:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/ 8)

Avatar du membre
Tobrouk
Tour de France
Messages : 304
Enregistré le : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk » 10 mars 2020, 15:16

J'ai remonté la batterie chargée à bloc , elle à démarré avec des ratés , testeur sur les cosses en montant à 3.000t ....12.8v donc çà charge pas !
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/ 8)

Avatar du membre
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2477
Enregistré le : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Ludo51 » 10 mars 2020, 15:52

Donc direction redresseur/régulateur .....

Avatar du membre
lolesio
World Trip Runner
Messages : 2580
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: - Ma V50 de 78

Message par lolesio » 10 mars 2020, 15:57

Sur cette génération de machine n'y a t il pas besoin, de la fameuse diode transil?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -

Avatar du membre
FERRY
Connait son département
Messages : 134
Enregistré le : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: - Ma V50 de 78

Message par FERRY » 10 mars 2020, 17:42

Ludo51 a écrit :
10 mars 2020, 15:52
Donc direction redresseur/régulateur .....
et aussi alternateur. http://guzzitek.org/documents/alternate ... eMAJ01.pdf https://guzzitek.org/f/documents_f.htm#alternateur
V7III 2019 - V11RC 2004 - V11 2002 - Nevada 1995

Avatar du membre
Tobrouk
Tour de France
Messages : 304
Enregistré le : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk » 09 avr. 2020, 18:25

Ayez , trois semaine pour recevoir un colissimo ...régulateur , cellule redresseuse , c'est posé monté , çà charge ; çà c'est fait !

Tout neuf ...

Image
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/ 8)

Avatar du membre
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 5476
Enregistré le : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Ma V50 de 78

Message par Vizir » 09 avr. 2020, 19:02

Je vois que la cellule redresseuse est la même que sur les 850T ou T3.
Vizir
D'abord on vous ignore, ensuite on se moque de vous, ensuite on vous combat, Ensuite ... vous gagnerez - GHANDI,
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
En attendant, j'ai pris la 1400 Calif :-)

Avatar du membre
skal42
Tour de France
Messages : 351
Enregistré le : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: - Ma V50 de 78

Message par skal42 » 09 avr. 2020, 19:15

tout arrive alors malgré le confinement :wink:
plus qu'a attendre la fin pour l'essayer :arrow:
belle cellule toute neuve :wink:
@+
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008

Avatar du membre
variel
World Trip Runner
Messages : 4963
Enregistré le : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: - Ma V50 de 78

Message par variel » 10 avr. 2020, 12:29

Vizir a écrit :
09 avr. 2020, 19:02
Je vois que la cellule redresseuse est la même que sur les 850T ou T3.
Vizir
Le circuit de charge est identique, et c'est le même aussi sur les BMW série 5 (ou 6 ?)
Toute une époque…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)

Avatar du membre
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 5476
Enregistré le : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Ma V50 de 78

Message par Vizir » 10 avr. 2020, 12:52

Oui, j'ai eu une R75/5 aussi , quelques soucis électriques avec :-))
Mais fabuleuse bécane au niveau confort, tenue de route et pèche moteur .
Maintenant, si je roulais de nouveau avec, quel serait mon ressenti ?
Vizir
D'abord on vous ignore, ensuite on se moque de vous, ensuite on vous combat, Ensuite ... vous gagnerez - GHANDI,
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
En attendant, j'ai pris la 1400 Calif :-)

Répondre