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V85 TT - Lèche roue arrière ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?
Les remontées d'eau sur le top-case, c'est le prolongateur de garde-boue qui les garantit.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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Maintenant v85TT grise
-
- Tour du paté de maison
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Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?
Bonjour à tous,
je suis toujours sur la protection anti-éclaboussures de cette belle italienne aux gros poumons,V85tt!
Alors, j'ai acheté ( le porte monnaie a toussé) le garde boue avant et prolongateur de l'aprilia qui va très bien dessus, et qui semble être efficace. Pour l'arrière, j'ai commandé un lèche roue "pyramid plastics" ( aucun problème sur expédition et livraison)+ intention de bricoler un bout de plastique noir pour le faire descendre jusqu'au catadioptre du garde boue. Pour faire suite aux remarques précédentes, effectivement cela fait cher le bout de plastique, et cela n'empêche pas la remontée des éclaboussures : il faut prolonger + bas le garde boue. Par contre, le lèche roue doit protéger l'amortisseur...Et comme je m'installe dans l'idée de faire durer la belle, autant la protéger tout de suite le mieux possible..
Reste un problème (pour moi, peu habitué à bricoler une moto à cardan) : le démontage -remontage de la roue arrière ( obligatoire pour placer les supports de lèche roue)+ un truc qui m'inquiète : chauffer 2 vis "locktitées" à proximité de l'amortisseur, qui bloque le cardan.Question : est ce que quelqu'un a déjà fait l'opération, et est ce sans problème et facile, ou vaut il mieux que je le fasse faire par un pro?
Merci de vos éclairages!
bonne journée à tous
Patrick
PS: Si cela peut rendre service, j'ai traduit la notice de montage du lèche roue ( qui était en anglais) : la voici, sans les photos et figures annoncées :
"Notice montage garde boue arriere V85TT
Lèche roue « pyramid plastic »V85TT
une clé Torx T40 de haute qualité est nécessaire pour retirer ces deux boulons. le boîtier autour des boulons doit être chauffé pendant cinq minutes à l’aide d’un pistolet à air chaud pour ramollir et relâcher le verrou fileté appliqué sur la chaîne de production(fig. 2)
*La roue arrière doit être retirée. Ayez la moto sur son support central, ou utilisez un stand paddock approprié. Il suffit de retirer l’écrou de l’essieu et le boulon de stabilisation de l’étrier de frein (illustration 3). Maintenant, enlevez l’essieu. Envelopper l’ensemble étrier avec un chiffon et le suspendre par un moyen quelconque sur le repose-pieds du côté gauche pour éviter de forcer le tuyau de frein et le câble ABS
*Retirez la roue. Le support de gauche se trouve sur la fixation du tuyau de frein avec la jambe plus longue vers l’arrière de la moto (fig 4). Le dégagement d'écartement est obtenu grâce à des entretoises à épaulement installées entre la moulure en plastique et le support.Des boulons M5 plus longs sont fournis. Serrez complètement cet assemblage
*Chauffez maintenant la zone autour des deux boulons de l'arbre d'entraînement avec un pistolet thermique pendant au moins cinq minutes (fig.2). Gardez le pistolet en mouvement et à au moins quatre pouces du moulage. Avec la clé Torx T40, retirez SOIGNEUSEMENT les deux boulons. Tendez le boulon d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il se libère et puisse être extrait. Maintenant, installez le support latéral droit avec les deux boulons hexagonaux à tête cylindrique M8X50 mm, les rondelles en acier à ressort et les entretoises d'écartement fournis.Un blocage de filetage doit être appliqué sur ces boulons lors de l'assemblage. La figure 5 donne un aperçu des deux supports situés sur la moto.
*Le hugger peut maintenant être assemblé sur les supports. Les grammets en caoutchouc et les colliers en acier doivent être installés dans le Hugger sur le côté droit, puis les boulons M6X16mm.
*Le côté gauche du garde-boue est fixé avec deux boulons M5X20mm et des écrous nyloc.Des rondelles en plastique et en acier sont fournies.
* Installez ces quatre points de montage sans serrer et serrez finalement tout en vérifiant que le garde-boue est aligné au centre du pneu une fois la roue réinstallée. Vérifiez périodiquement les fixations.
Figure 3 :
Brake caliper stabilizing bolt =
Boulon de stabilisation de l'étrier de frein
Axel nut=
écrou d'axe
Figure 4 :
Left hand bracket= Support gauche
shouldered spacers= entretoises épaulées
Brake hose retainer= support de flexible de frein
V85TT Swingarm= Bras oscillant V85TT
Figure 5 :
Left hand bracket= Support gauche
Right hand bracket= Support droit
je suis toujours sur la protection anti-éclaboussures de cette belle italienne aux gros poumons,V85tt!
Alors, j'ai acheté ( le porte monnaie a toussé) le garde boue avant et prolongateur de l'aprilia qui va très bien dessus, et qui semble être efficace. Pour l'arrière, j'ai commandé un lèche roue "pyramid plastics" ( aucun problème sur expédition et livraison)+ intention de bricoler un bout de plastique noir pour le faire descendre jusqu'au catadioptre du garde boue. Pour faire suite aux remarques précédentes, effectivement cela fait cher le bout de plastique, et cela n'empêche pas la remontée des éclaboussures : il faut prolonger + bas le garde boue. Par contre, le lèche roue doit protéger l'amortisseur...Et comme je m'installe dans l'idée de faire durer la belle, autant la protéger tout de suite le mieux possible..
Reste un problème (pour moi, peu habitué à bricoler une moto à cardan) : le démontage -remontage de la roue arrière ( obligatoire pour placer les supports de lèche roue)+ un truc qui m'inquiète : chauffer 2 vis "locktitées" à proximité de l'amortisseur, qui bloque le cardan.Question : est ce que quelqu'un a déjà fait l'opération, et est ce sans problème et facile, ou vaut il mieux que je le fasse faire par un pro?
Merci de vos éclairages!
bonne journée à tous
Patrick
PS: Si cela peut rendre service, j'ai traduit la notice de montage du lèche roue ( qui était en anglais) : la voici, sans les photos et figures annoncées :
"Notice montage garde boue arriere V85TT
Lèche roue « pyramid plastic »V85TT
une clé Torx T40 de haute qualité est nécessaire pour retirer ces deux boulons. le boîtier autour des boulons doit être chauffé pendant cinq minutes à l’aide d’un pistolet à air chaud pour ramollir et relâcher le verrou fileté appliqué sur la chaîne de production(fig. 2)
*La roue arrière doit être retirée. Ayez la moto sur son support central, ou utilisez un stand paddock approprié. Il suffit de retirer l’écrou de l’essieu et le boulon de stabilisation de l’étrier de frein (illustration 3). Maintenant, enlevez l’essieu. Envelopper l’ensemble étrier avec un chiffon et le suspendre par un moyen quelconque sur le repose-pieds du côté gauche pour éviter de forcer le tuyau de frein et le câble ABS
*Retirez la roue. Le support de gauche se trouve sur la fixation du tuyau de frein avec la jambe plus longue vers l’arrière de la moto (fig 4). Le dégagement d'écartement est obtenu grâce à des entretoises à épaulement installées entre la moulure en plastique et le support.Des boulons M5 plus longs sont fournis. Serrez complètement cet assemblage
*Chauffez maintenant la zone autour des deux boulons de l'arbre d'entraînement avec un pistolet thermique pendant au moins cinq minutes (fig.2). Gardez le pistolet en mouvement et à au moins quatre pouces du moulage. Avec la clé Torx T40, retirez SOIGNEUSEMENT les deux boulons. Tendez le boulon d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il se libère et puisse être extrait. Maintenant, installez le support latéral droit avec les deux boulons hexagonaux à tête cylindrique M8X50 mm, les rondelles en acier à ressort et les entretoises d'écartement fournis.Un blocage de filetage doit être appliqué sur ces boulons lors de l'assemblage. La figure 5 donne un aperçu des deux supports situés sur la moto.
*Le hugger peut maintenant être assemblé sur les supports. Les grammets en caoutchouc et les colliers en acier doivent être installés dans le Hugger sur le côté droit, puis les boulons M6X16mm.
*Le côté gauche du garde-boue est fixé avec deux boulons M5X20mm et des écrous nyloc.Des rondelles en plastique et en acier sont fournies.
* Installez ces quatre points de montage sans serrer et serrez finalement tout en vérifiant que le garde-boue est aligné au centre du pneu une fois la roue réinstallée. Vérifiez périodiquement les fixations.
Figure 3 :
Brake caliper stabilizing bolt =
Boulon de stabilisation de l'étrier de frein
Axel nut=
écrou d'axe
Figure 4 :
Left hand bracket= Support gauche
shouldered spacers= entretoises épaulées
Brake hose retainer= support de flexible de frein
V85TT Swingarm= Bras oscillant V85TT
Figure 5 :
Left hand bracket= Support gauche
Right hand bracket= Support droit
Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?
Bonjour, je réagi suite au lèche roue pyramid,j'en est eu un sur ma 1200sport,de chez eux et il a cassé en peu de temps, donc pour ma part je m'abstiendrait sur cet achat,par contre il faudrait trouver l'équivalent qu'il y a sur les GS,a savoir un pare boue,qui serai pris sur le bras oscillant, et qui recouvre uniquement l'arrière du pneu,et la on éviterait les projection a l'arrière de nos machines,je prospecte,et reviens vers vous dé sur j'ai trouvé, a plus tard
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?
Pascal en a monté un, très chouette
Vizir
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?
Sur les GS, ce n'est pas un pare boue mais un pare pierre.mr propre a écrit : ↑27 oct. 2020, 12:42 Bonjour, je réagi suite au lèche roue pyramid,j'en est eu un sur ma 1200sport,de chez eux et il a cassé en peu de temps, donc pour ma part je m'abstiendrait sur cet achat,par contre il faudrait trouver l'équivalent qu'il y a sur les GS,a savoir un pare boue,qui serai pris sur le bras oscillant, et qui recouvre uniquement l'arrière du pneu,et la on éviterait les projection a l'arrière de nos machines,je prospecte,et reviens vers vous dé sur j'ai trouvé, a plus tard
J'ai eu une GS LC et je peux t'assurer que ça ne protège absolument pas de la pluie ou de la boue, j'avais monté un MudSling pour protéger le moto et ma passagère.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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Maintenant
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Faut pas mollir
Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?
Bonjour,
J'ai passé une photo une fois, tout le monde l'a trouvé hideux !
Quand je vois certaines bavettes, mon montage est moins pire (selon moi)
Allez, je suis joueur, j'en mets une…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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- Vizir
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Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?
Pour avoir l'avoir vu, je confirme que c'est du très beau boulot et ça rend bien
Bien le tapis de prière sous la moto )))
Vizir
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- SKENDER
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Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?
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Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?
Quelle référence d'achat? Patte faite maison?
Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?
Bonsoir,
Efficacité : Le top case n'est plus arrosé, c'était mon objectif
Oui la patte (tôle plate) est de moi
La chinoiserie m'a couté 13€ frais de port compris il y a 1 an, maintenant il a augmenté
https://www.wish.com/product/5cbea5de42 ... &share=web
Dernière modification par pascal le 27 oct. 2020, 18:50, modifié 1 fois.
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Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?
Bonsoir,
J'ai détruit le carrelage avec les béquilles centrale… alors chaque moto a droit à sa carpette.
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- remichon
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Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?
Skender,
Comme le dit Pascal, le top case et les fesses de Mme ne sont plus arrosés et c'était aussi mon but.
La plaque est de ma fabrication (plaque alu 5mm)
J'avais acheté sur eBay, du genre :
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