Bonjour tout le monde !
Ma v85 a environ 12500 kms ,toutes révisions faites , la dernière en Aout .Un truc me chagrine depuis le début ,c'est le régime de ralenti que je trouve trop haut pour un twin de ce genre :environ 1300 t/mn et un retour à ce régime qui n'est pas immédiat .Lors d'une traversée d'agglomération encombrée , je suis très souvent obligé de jouer de l'embrayage car le ralenti se stabilise d'abord brièvement vers 1700 tours avant de redescendre vers 1300 .
Hors ce matin ,lors du "soupape's festival" d'Avignon ,j'en ai discuté avec l'exposant Guzzi (concession d'Alès) , et il m'affirme que les dernières mises a jour ont ramené ce ralenti a 1050 t/mn et supprimé de genre de problème !
J'en avais déjà discuté avec mon concess d'Aix en Pce , il m'avait répondu que le ralenti n'était pas réglable et entièrement géré par le microprocesseur .
Avez -vous ce genre de souci ?
Merci !
V85 TT - Ralenti trop haut ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 185
- Inscription : 16 août 2011, 19:17
- Localisation : 13430 EYGUIERES
Re: V85 TT - Ralenti trop haut ?
Bonjour, moto 10000 km, bientôt en révision
Mais pas de soucis ralenti 1300 tr légèrement instable ,
Le régime correspond a l'utilisation moteur et boîte
Merci
Mais pas de soucis ralenti 1300 tr légèrement instable ,
Le régime correspond a l'utilisation moteur et boîte
Merci
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4054
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Ralenti trop haut ?
Je viens de récupérer la mienne aujourd'hui: toute neuve et donc a peine 150km.
J'ai aussi ce ralenti assez instable, un peut comme celui d'une ducat.
Au moins deux raisons a cela à mon avis: la première c'est un équipage mobile très allégé qui n'aide pas a avoir un cycle régulier et aussi peut être la correction lambda permanente ....
J'ai aussi ce ralenti assez instable, un peut comme celui d'une ducat.
Au moins deux raisons a cela à mon avis: la première c'est un équipage mobile très allégé qui n'aide pas a avoir un cycle régulier et aussi peut être la correction lambda permanente ....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: V85 TT - Ralenti trop haut ?
Félicitations ! si tu peux partager tes expériences et ressenti avec cette machine ce serait super.
Bonne route
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4054
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Ralenti trop haut ?
Première grosse balade aujourd'hui...
Le positif: le châssis est démoniaque; maniable précis...un régal dans les cols... t'as toujours l'impression que tu peux passer plus vite, et le train avant est rivé au sol !!!!
Le moteur , même tout neuf, marche bien ...surtout ce matin avec 19°
Le confort est bon , ya de la place pour deux. la selle est tout de même moins confort que celle de la Stelvio pour moi.
Ma compagne s'y trouve bien ( mais la partie arriere a été un poil améliorée elle glisse moins que sur la Stelvio.
Le moins bien:
L'amortisseur arriere a une gestion de l'amortissement pas vraiment claire: beaucoup de petit rebonds désagréables , sur nos routes de campagne...
Le moteur semble peut apprécier les grosses chaleurs le ralenti devient erratique, les reprises sur un filet de gaz moins franches.
Avec 32 degrés le cata chauffe bien les pieds...sans que ce soit la cata
Mais le truc que je trouve inconfortable c'est cette poignée de gaz avec sont rappel typé musclor ( ça doit être un nostalgique des vielles guzz a carbu qui l'a réglé )
Dans les partie bosselées, , si ta main glisse un poil ou que ton poignet bouge, tu coupes un poil les gaz et tu induis des à-coups, ou alors c'est le moteur parfois irrégulier ??? je sais pas trop encore...
Il va falloir décatalyser tout ça après le rodage, désactiver les lambdas et jeter un coup d’œil à la carto voir si ya pas de petites améliorations a faire...
Il faudrait vérifier aussi si on a tous la mème carto ou si ya des version différentes...
Le positif: le châssis est démoniaque; maniable précis...un régal dans les cols... t'as toujours l'impression que tu peux passer plus vite, et le train avant est rivé au sol !!!!
Le moteur , même tout neuf, marche bien ...surtout ce matin avec 19°
Le confort est bon , ya de la place pour deux. la selle est tout de même moins confort que celle de la Stelvio pour moi.
Ma compagne s'y trouve bien ( mais la partie arriere a été un poil améliorée elle glisse moins que sur la Stelvio.
Le moins bien:
L'amortisseur arriere a une gestion de l'amortissement pas vraiment claire: beaucoup de petit rebonds désagréables , sur nos routes de campagne...
Le moteur semble peut apprécier les grosses chaleurs le ralenti devient erratique, les reprises sur un filet de gaz moins franches.
Avec 32 degrés le cata chauffe bien les pieds...sans que ce soit la cata
Mais le truc que je trouve inconfortable c'est cette poignée de gaz avec sont rappel typé musclor ( ça doit être un nostalgique des vielles guzz a carbu qui l'a réglé )
Dans les partie bosselées, , si ta main glisse un poil ou que ton poignet bouge, tu coupes un poil les gaz et tu induis des à-coups, ou alors c'est le moteur parfois irrégulier ??? je sais pas trop encore...
Il va falloir décatalyser tout ça après le rodage, désactiver les lambdas et jeter un coup d’œil à la carto voir si ya pas de petites améliorations a faire...
Il faudrait vérifier aussi si on a tous la mème carto ou si ya des version différentes...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande