V85 TT - Comment utilise-t-on cette mécanique atypique ....
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V85 TT - Comment utilise-t-on cette mécanique atypique ....
J'ai bien-sûr un V85 TT , que j'ai acheté après deux essais routier , pourquoi je sais pas mais en essai....c'est gaaaaz et je ne regarde pas le compte tour ....
Aujourd'hui mon tt a 1800 km et je me pause la question à savoir comment utiliser ce moteur , déjà et si c'est vrai 80cv a bloque de la zone rouge.
Donc j'ai remarqué que pour mettre open door il faut vraiment saisir la poignée en amont pour en mode Strada ouvrir en grand...le papillon....
La question au vrai aficionados ou pas....comment vous l'utilisé .....regime charge rapport.....franchement je m'interroge et attend de vous la recette .... miracle ou pas ....
BB....BONNE BOURRE.......
Aujourd'hui mon tt a 1800 km et je me pause la question à savoir comment utiliser ce moteur , déjà et si c'est vrai 80cv a bloque de la zone rouge.
Donc j'ai remarqué que pour mettre open door il faut vraiment saisir la poignée en amont pour en mode Strada ouvrir en grand...le papillon....
La question au vrai aficionados ou pas....comment vous l'utilisé .....regime charge rapport.....franchement je m'interroge et attend de vous la recette .... miracle ou pas ....
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- fasty
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Re: V85 TT - Comment utilise-t-on cette mécanique atypique ....
Le mieux c'est de faire comme tu le sens ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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Re: V85 TT - Comment utilise-t-on cette mécanique atypique ....
Pour faire moins laconique, chacun a sa propre manière et son propre style de conduite.
Ce qui satisfera l'un ne conviendra peut-être pas du tout à un autre.
Sa zone d'utilisation optimale est entre 3000 et 5500 pour être à l'aise, mais en solo et en plaine, il est possible de rouler à des régimes plus bas.
Elle prend plus évidemment.
Après, pour copier fasty, tu fais comme tu le sens, tu apprendras bien à t'en servir comme tu aimes le mieux
Ce qui satisfera l'un ne conviendra peut-être pas du tout à un autre.
Sa zone d'utilisation optimale est entre 3000 et 5500 pour être à l'aise, mais en solo et en plaine, il est possible de rouler à des régimes plus bas.
Elle prend plus évidemment.
Après, pour copier fasty, tu fais comme tu le sens, tu apprendras bien à t'en servir comme tu aimes le mieux
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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- Guzzovitch
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Re: V85 TT - Comment utilise-t-on cette mécanique atypique ....
"Donc j'ai remarqué que pour mettre open door il faut vraiment saisir la poignée en amont pour en mode Strada ouvrir en grand...le papillon...."
Keskidi???
Keskidi???
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Re: V85 TT - Comment utilise-t-on cette mécanique atypique ....
+1 .....Guzzovitch a écrit : ↑18 oct. 2020, 23:05 "Donc j'ai remarqué que pour mettre open door il faut vraiment saisir la poignée en amont pour en mode Strada ouvrir en grand...le papillon...."
Keskidi???
- fasty
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Re: V85 TT - Comment utilise-t-on cette mécanique atypique ....
En fait, pour que le moteur réponde bien, il faut ouvrir en grand la poignée...
Et je trouve que cette poignée a une trop longue course et un ressort de rappel " costaud "
Du coup de ta position gaz coupés a la position de route standard, ton poignet doit faire une rotation trop importante, c'est pas confortable.
Si tu cherches a reprendre la poignée dans une position plus naturelle, tu es obligé de la relâcher .
Et là, comme le rappel est rapide tu te retrouves gaz tout coupé avant d'avoir pu la reprendre.
Et je trouve que cette poignée a une trop longue course et un ressort de rappel " costaud "
Du coup de ta position gaz coupés a la position de route standard, ton poignet doit faire une rotation trop importante, c'est pas confortable.
Si tu cherches a reprendre la poignée dans une position plus naturelle, tu es obligé de la relâcher .
Et là, comme le rappel est rapide tu te retrouves gaz tout coupé avant d'avoir pu la reprendre.
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Re: V85 TT - Comment utilise-t-on cette mécanique atypique ....
moi pour utiliser le moteur, je monte sur la moto, je mets la clef de contact et je tourne la clef, puis j'appuie sur un bouton placé sur le guidon et miracle ça démarre. Bon ne pas oublier de relever la béquille et de passer en première pour partir. Ah oui , open door , c'est vrai ne pas oublier d’ouvrir la porte du garage ... Bon moi je dis ça, c'est pour aider, mais sur ma moto y a pas de papillon alors là je sais pas. Bonne route à tout le monde et évitez de trop fumer la moquette, chacun prends son pied comme il veux mais la V85 n'est pas une moto de compétition, pas faite pour des chronos, faut savoir ce qu'on veut avant d'acheter.
- ericb95
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Re: V85 TT - Comment utilise-t-on cette mécanique atypique ....
tortue34 a écrit : ↑20 oct. 2020, 00:01 moi pour utiliser le moteur, je monte sur la moto, je mets la clef de contact et je tourne la clef, puis j'appuie sur un bouton placé sur le guidon et miracle ça démarre. Bon ne pas oublier de relever la béquille et de passer en première pour partir. Ah oui , open door , c'est vrai ne pas oublier d’ouvrir la porte du garage ... Bon moi je dis ça, c'est pour aider, mais sur ma moto y a pas de papillon alors là je sais pas. Bonne route à tout le monde et évitez de trop fumer la moquette, chacun prends son pied comme il veux mais la V85 n'est pas une moto de compétition, pas faite pour des chronos, faut savoir ce qu'on veut avant d'acheter.
Comme tu dis, c'est pas une bécane faite pour aller tourner sur un circuit et se taper des chronos.
Perso c'est plutôt conduite tranquille, enrouler sans stresser, moins de consommation (c'est bon pour le portefeuille et pour la planète), moins d'usure (c'est bon aussi pour le portefeuille), profiter du paysage.
Et à l'arrivée, beaucoup moins fatigué.
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Re: V85 TT - Comment utilise-t-on cette mécanique atypique ....
Salut ter tous,
Après mon road trip de 3000 bornes, je ne suis ressorti que samedi dernier. Sur des itinéraires de campagne que je fréquente régulièrement.
Par rapport à ma précédente Multistrada, ma vitesse de croisière a nettement diminué.
Et ce n'est pas un mal compte de tenu des routes empruntées. Mais le rythme n'est pas ridicule, loin de là.
La large plage de régime usuelle du moteur, de 2500 à 5500, permet de ne pas trop se soucier du rapport utilisé et de "piloter" au filling.
Sans avoir le regard sur l'indicateur de rapport engagé et le compte tours. D'ailleurs, je ne regarde plus le tableau de bord.
Le couple est disponible là où il faut. Bien aidé par une boîte plus que correcte dont la 6ème n'est pas trop longue.
Jamais raté une vitesse. Ducati devrait embaucher le mec qui a fait cette boîte...
Atypique et surprenant ce moteur.
Je n'ai pas encore roulé en duo.
Bonne route
Après mon road trip de 3000 bornes, je ne suis ressorti que samedi dernier. Sur des itinéraires de campagne que je fréquente régulièrement.
Par rapport à ma précédente Multistrada, ma vitesse de croisière a nettement diminué.
Et ce n'est pas un mal compte de tenu des routes empruntées. Mais le rythme n'est pas ridicule, loin de là.
La large plage de régime usuelle du moteur, de 2500 à 5500, permet de ne pas trop se soucier du rapport utilisé et de "piloter" au filling.
Sans avoir le regard sur l'indicateur de rapport engagé et le compte tours. D'ailleurs, je ne regarde plus le tableau de bord.
Le couple est disponible là où il faut. Bien aidé par une boîte plus que correcte dont la 6ème n'est pas trop longue.
Jamais raté une vitesse. Ducati devrait embaucher le mec qui a fait cette boîte...
Atypique et surprenant ce moteur.
Je n'ai pas encore roulé en duo.
Bonne route
Re: V85 TT - Comment utilise-t-on cette mécanique atypique ....
Moi je l'adore cette bécane , sa musique...
je l'écoute ronronner elle me dit oui tu peux accélérer , non là tu es en balade profites du paysage
tout à l'oreille ...
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Patrick
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Re: V85 TT - Comment utilise-t-on cette mécanique atypique ....
Sans moquerie aucune, c'est exactement ce que j'aurais répondu, sans oublier de dire que le sélecteur, est à droite, et la première en bas (embrayage à gauche).tortue34 a écrit : ↑20 oct. 2020, 00:01 moi pour utiliser le moteur, je monte sur la moto, je mets la clef de contact et je tourne la clef, puis j'appuie sur un bouton placé sur le guidon et miracle ça démarre. Bon ne pas oublier de relever la béquille et de passer en première pour partir. Ah oui , open door , c'est vrai ne pas oublier d’ouvrir la porte du garage ... Bon moi je dis ça, c'est pour aider, mais sur ma moto y a pas de papillon alors là je sais pas. Bonne route à tout le monde et évitez de trop fumer la moquette, chacun prends son pied comme il veux mais la V85 n'est pas une moto de compétition, pas faite pour des chronos, faut savoir ce qu'on veut avant d'acheter.
Je trouve la question bizarre. C''est comme tu veux, comme la choucroute avec bière ou Vin blanc et tant d'autres choses.
Une Guzzi n'est pas une GXR, ni une Indian. Tu le sais, (enfin j'espère), avant de l'acheter. Après quelques jours d'utilisation, je trouve qu'elle s'adapte fort bien à l'humeur du pilote, pourvu que tu t'adaptes à son domaine de compétence qui semble assez étendu. Bien qu'en rôdage, je trouve la vivacité prometteuse, et la réactivité de la poignée de gaz assez vive.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: V85 TT - Comment utilise-t-on cette mécanique atypique ....
Tilt's a écrit : ↑21 juil. 2021, 20:09Sans moquerie aucune, c'est exactement ce que j'aurais répondu, sans oublier de dire que le sélecteur, est à droite, et la première en bas (embrayage à gauche).tortue34 a écrit : ↑20 oct. 2020, 00:01 moi pour utiliser le moteur, je monte sur la moto, je mets la clef de contact et je tourne la clef, puis j'appuie sur un bouton placé sur le guidon et miracle ça démarre. Bon ne pas oublier de relever la béquille et de passer en première pour partir. Ah oui , open door , c'est vrai ne pas oublier d’ouvrir la porte du garage ... Bon moi je dis ça, c'est pour aider, mais sur ma moto y a pas de papillon alors là je sais pas. Bonne route à tout le monde et évitez de trop fumer la moquette, chacun prends son pied comme il veux mais la V85 n'est pas une moto de compétition, pas faite pour des chronos, faut savoir ce qu'on veut avant d'acheter.
Je trouve la question bizarre. C''est comme tu veux, comme la choucroute avec bière ou Vin blanc et tant d'autres choses.
Une Guzzi n'est pas une GXR, ni une Indian. Tu le sais, (enfin j'espère), avant de l'acheter. Après quelques jours d'utilisation, je trouve qu'elle s'adapte fort bien à l'humeur du pilote, pourvu que tu t'adaptes à son domaine de compétence qui semble assez étendu. Bien qu'en rôdage, je trouve la vivacité prometteuse, et la réactivité de la poignée de gaz assez vive.
t'as une Guzzi anglaise
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Rebelle je suis, rebelle je resterai
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Re: V85 TT - Comment utilise-t-on cette mécanique atypique ....
C'est pour voir si vous suiviez!!
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Re: V85 TT - Comment utilise-t-on cette mécanique atypique ....
Oui c'est vrai que la question est étrange !
Curieux de savoir ce que Rey en conclu depuis que la question à été posée
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Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Re: V85 TT - Comment utilise-t-on cette mécanique atypique ....
Il l'a revendue pour reprendre un suppositoire à camion japonais .....