V85 TT - Plaquettes de frein AR

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

V85 TT - Plaquettes de frein AR

Message par pascal »

Bonjour,
J'ai changé mes plaquettes de frein AR.
A 13000 km, les témoins n'étaient plus visibles. J'ai acheté un jeu de plaquettes chez Mandello Garage (marque AP).
Au démontage et encore plus au remontage, la plaquette coté pistons touche le support d'étrier, les plaquettes adaptables sont légèrement plus grandes.
J'ai limé un petit arc de cercle pour que la plaquette ne touche pas. Je suppose que le fait que la plaquette (celle d'origine) touche au support d'étrier l’empêche de revenir à sa place et s'use prématurément. Celle coté piston était plus usée que l'autre.
Ne pas hésiter aussi à mettre de la graisse (ht temp) sur les guides, d'origine il y en a mais pas beaucoup.
Voilà.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Plaquettes de frein AR

Message par christianr »

Merci Pascal du tuyau :idea:
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
capou
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2010, 22:37
Localisation : marseille

Re: V85 TT - Plaquettes de frein AR

Message par capou »

Il y a dans le dernier motomag (septembre) un test de plaquettes de frein de 9 marques différentes (hélas pas AP) dans différentes qualités : organique, sinter route, performance, et racing.
On s'aperçoit par exemple que les organiques sont à écarter, toujours inférieures à l'étalon d'origine (Toyo). Les racing à réserver aux vitesses élevées (+120), on s'en doutait !
Bref les sinter performance s'avèrent être les plus intéressantes (performances supérieures pour un prix inférieur)
C'est typiquement le genre de test que j'apprécie car il est impossible pour un motard lambda de tester toutes ces marques. Je précise que le test s'est déroulé en labo et au guidon, et que ... je n'ai pas d'actions chez motomag ! 😉
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: V85 TT - Plaquettes de frein AR

Message par jean jacques 29 »

Je me retrouve parfaitement dans ce test 8)

J'ai fait a l'av 122 000 km avec des Brembo SA ; très agressive a la prise de frein mais peu progressive ensuite ...
Puis 80 000 avec des CL brake A3+ ; beaucoup plus douce et surtout très linéaire et progressive en restant puissante (je ne freine que d'un doigt ) 8)

Puis a l"ar ,des ferrodo organique avec de nombreux fading en bas de col : a proscrire !!! :x

Bref pil poil ce que l'on retrouve au banc d'essais :lol:

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eli
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 14 mars 2020, 00:13
Localisation : ouest

Re: V85 TT - Plaquettes de frein AR

Message par eli »

Salut, pour ma part j'ai pris les AP racing sinter ref LMP188SM chez retzmoto, elle vont bien et devrai user moins vite que les organique de m.... d'origine! :D
@+
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »