Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
[Finalisé] Projet V85 TT Travel
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
[Finalisé] Projet V85 TT Travel
Salut ter tous ! les anciens et les nouveaux (qui le sont pour moi).
Après la Le Mans, la Norge GTL et quelques égarements vers d'autres marques, nous envisageons d'aller vers la V85 TT version Travel.
J'avais essayé la V85 à sa sortie. Plutôt positif. Pour diverses raisons j'avais opté pour la Multi 950 S. Super bécane sauf qu'elle est incompatible avec ma passagère (confort de selle, position des valises).
la 1ère étape va être de poser nos fesses sur la Travel et vérifier que nous sommes compatibles du point de vue ergonomique. Ce sera fait d'ici une quinzaine chez le concess d'Amiens.
La 2ème de choisir les options et accessoires. Je compte un peu sur vous pour m'aider à valider certains choix.
Le manque évident pour moi, c'est la béquille centrale, cardan ou pas.
J'ai 2 questions, là:
1) les supports des valises "Urban" de la Travel sont-ils compatibles avec d'autres valises en accessoire ou d'autres marques (Givi, Hepko, SW Motec...) ?
2) l'option amortisseur Öhlins existe-t-elle toujours ?
A vous lire bientôt
Bonne route
Après la Le Mans, la Norge GTL et quelques égarements vers d'autres marques, nous envisageons d'aller vers la V85 TT version Travel.
J'avais essayé la V85 à sa sortie. Plutôt positif. Pour diverses raisons j'avais opté pour la Multi 950 S. Super bécane sauf qu'elle est incompatible avec ma passagère (confort de selle, position des valises).
la 1ère étape va être de poser nos fesses sur la Travel et vérifier que nous sommes compatibles du point de vue ergonomique. Ce sera fait d'ici une quinzaine chez le concess d'Amiens.
La 2ème de choisir les options et accessoires. Je compte un peu sur vous pour m'aider à valider certains choix.
Le manque évident pour moi, c'est la béquille centrale, cardan ou pas.
J'ai 2 questions, là:
1) les supports des valises "Urban" de la Travel sont-ils compatibles avec d'autres valises en accessoire ou d'autres marques (Givi, Hepko, SW Motec...) ?
2) l'option amortisseur Öhlins existe-t-elle toujours ?
A vous lire bientôt
Bonne route
Dernière modification par Bravo le 23 sept. 2020, 08:35, modifié 1 fois.
Re: - Projet V85 TT Travel
Dixit ma passagère, la selle n'est pas très grande. C'est ce qu'elle reproche. Sinon le confort est correct.
De mon avis il faut une béquille centraleLa 2ème de choisir les options et accessoires. Je compte un peu sur vous pour m'aider à valider certains choix.
Le manque évident pour moi, c'est la béquille centrale, cardan ou pas.
NonJ'ai 2 questions, là:
1) les supports des valises "Urban" de la Travel sont-ils compatibles avec d'autres valises en accessoire ou d'autres marques (Givi, Hepko, SW Motec...) ?
Certainement oui, mais je pense qu'il vaut mieux prendre un Shock Factory,et, avec la différence de cout acheter un Y et un Booster plug2) l'option amortisseur Öhlins existe-t-elle toujours ?
PS: J'ai une V85 grise avec bulle haute Guzzi, valises urban, et, béquille centrale. Soit en gros l'équipement d'une Travel
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: - Projet V85 TT Travel
Salut !
En effet, ils sont assez exclusifs... par contre leurs discrétions une fois les valises démontées est vraiment top. La facilité de fixation des valises également.1) les supports des valises "Urban" de la Travel sont-ils compatibles avec d'autres valises en accessoire ou d'autres marques (Givi, Hepko, SW Motec...) ?
Aerius - V85TT Blu Atlante
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: - Projet V85 TT Travel
... Pascal et Aérius, merci pour vos réponses.
Une photo de chaque côté sans les valises, c'est possible ?Aerius a écrit : ↑04 sept. 2020, 14:20 Salut !
En effet, ils sont assez exclusifs... par contre leurs discrétions une fois les valises démontées est vraiment top. La facilité de fixation des valises également.1) les supports des valises "Urban" de la Travel sont-ils compatibles avec d'autres valises en accessoire ou d'autres marques (Givi, Hepko, SW Motec...) ?
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: - Projet V85 TT Travel
Tout dépend du prix de l'option. Ohlins, en général plus fin sur les petits chocs.
A 25 km de chez moi, il y a un spécialiste prépa suspensions TT et piste. Il adapte facilement les Ohlins et reconditionne les amortisseurs prévus pour.
Ne fait pas EMC entrée de gamme et Shock Factoty, ne disposant pas des composants internes.
Il m'a expliqué que des membranes sont utilisées à la place des clapets. Donc retour fabricant.
Re: - Projet V85 TT Travel
Cette vidéo devrait te convenir : https://www.youtube.com/watch?v=r9IV9lS0zsAUne photo de chaque côté sans les valises, c'est possible ?
Je te fais 2 photos demain matin si besoin.
Aerius - V85TT Blu Atlante
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: - Projet V85 TT Travel
Nickel, c'est bon. Merci
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12964
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: - Projet V85 TT Travel
Je pense que le kit Givi Trekker 33l et top case 52l est très bien et en plus, tu peux y ajouter le boîtier boîte à outil..
Pour la selle, tu peux toujours la faire modifier chez un bon sellier.
Tu rajoutes les crash bar Givi ou autre et les feux additionnels led (Givi d'origine) et la béquille centrale et tu as une travel du coloris que tu veux .
Les poignées chauffantes, tu peux mettre de l'oxford ou du technoglobe. Ça fonctionne sur les connecteurs l'origine avec les fonctions au tableau de bord.
Amitiés
Vizir
Pour la selle, tu peux toujours la faire modifier chez un bon sellier.
Tu rajoutes les crash bar Givi ou autre et les feux additionnels led (Givi d'origine) et la béquille centrale et tu as une travel du coloris que tu veux .
Les poignées chauffantes, tu peux mettre de l'oxford ou du technoglobe. Ça fonctionne sur les connecteurs l'origine avec les fonctions au tableau de bord.
Amitiés
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: - Projet V85 TT Travel
Salut François
Des bons selliers moto, par chez moi il n'y en a pas. Les valises de la Travel sont assez bien intégrées et leurs supports discrets une fois celles-ci ôtées.
Si j'additionne les couts des accessoires cités, la version Travel n'est pas une si mauvaise affaire. Et puis le coloris ne me déplait pas.
Personnellement, la couleur d'une moto n'est pas un critère prépondérant. J'ai quand même un peu de mal avec l'orange des KTM, le vert des Kawa. Les gouts et les couleurs...
Des bons selliers moto, par chez moi il n'y en a pas. Les valises de la Travel sont assez bien intégrées et leurs supports discrets une fois celles-ci ôtées.
Si j'additionne les couts des accessoires cités, la version Travel n'est pas une si mauvaise affaire. Et puis le coloris ne me déplait pas.
Personnellement, la couleur d'une moto n'est pas un critère prépondérant. J'ai quand même un peu de mal avec l'orange des KTM, le vert des Kawa. Les gouts et les couleurs...
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: - Projet V85 TT Travel
Pour info, l'amortisseur Ohlins c'est 804€.
Ce n'est pas vraiment une option, il est livré en plus de l'amorto d'origine.
Ce n'est pas vraiment une option, il est livré en plus de l'amorto d'origine.
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: - Projet V85 TT Travel
Bonjour à tous !
Concernant le garde-boue avant raz de roue. Mis à part celui de Caponord Rallye qui coute quand même, quelles sont les solutions validées ?
J'ai essayé de lire les pots mais j'ai un peu de mal à faire le tri.
Merci d'avance.
Concernant le garde-boue avant raz de roue. Mis à part celui de Caponord Rallye qui coute quand même, quelles sont les solutions validées ?
J'ai essayé de lire les pots mais j'ai un peu de mal à faire le tri.
Merci d'avance.
Re: - Projet V85 TT Travel
Le garde-boue de la Caponord coute moins de 50 € (41 en décembre dernier pour moi), il se pose sans problème et presque sans outil, en 5 minutes
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: - Projet V85 TT Travel
Tout comme Olivier 13 !
Moi je l'ai pris la: https://www.retzmoto.com/recherche.html ... E-2B001431
Juste top, montage en 2 minutes, et teeeeellement moins d'eau projetée sur les équipements sur route mouillée.
Même sur route sèche, ca protège bien le moteur contre les cailloux et diverses projections. Je regrette de ne pas l'avoir monté dès l'achat!
Moi je l'ai pris la: https://www.retzmoto.com/recherche.html ... E-2B001431
Juste top, montage en 2 minutes, et teeeeellement moins d'eau projetée sur les équipements sur route mouillée.
Même sur route sèche, ca protège bien le moteur contre les cailloux et diverses projections. Je regrette de ne pas l'avoir monté dès l'achat!
Aerius - V85TT Blu Atlante
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: - Projet V85 TT Travel
merci à vous 2
j'ai bien fait de poser la question, j'avais compris 350€...
j'ai bien fait de poser la question, j'avais compris 350€...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12964
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: - Projet V85 TT Travel
En tous cas, ça fait plaisir de te retrouver parmis nous
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC