V85 TT - Mécanique : Cliquetis

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kube
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par kube »

Sur ma V85 Travel après un peu plus de 10 000 km, je n'ais jamais constaté de cliquetis
quelque soit les conditions ...chemins (col de finestre , plateau d'emparis ...) ou dans les cols alpins que je côtoient régulièrement
j'ai même essayer de repartir à 2000tr/mn en montée pour voir rien...!
c'était un avis comme un autre
bonne balade à toutes et à tous
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Marcô83
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Marcô83 »

Bonjour,
A propos de claquements haut moteur, j'ai trouvé ça sur youtube.
Une piste à creuser avant de tout mettre en cause non ?

https://youtu.be/ooWzu87_BlM

https://youtu.be/ooWzu87_BlM
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pascal
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par pascal »

Marcô83 a écrit : 28 janv. 2021, 15:04 Bonjour,
A propos de claquements haut moteur, j'ai trouvé ça sur youtube.
Une piste à creuser avant de tout mettre en cause non ?
Bonsoir,
Apparemment son pb est qu'il a refait des caches culbus usinés et qu'il est obligé de faire une entretoise pour les surélever.
Je pense que pour lui c'était plus qu'un cliquetis…
Dernière modification par pascal le 28 janv. 2021, 19:04, modifié 1 fois.
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Marcô83
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Marcô83 »

Ha ok, mon anglais étant plus qu'approximatif, je n'avais pas compris qu'il s'était fabriqué les caches.

Fausse piste donc.
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par fafalastuce »

Pour moi avec l'euro4 et 5, les calculateurs sont capable de s’adapter en fonction du carburant avalé que ce soit du 98 ou 95e10 la moto doit fonctionner de la même manière,
La sonde Lambda si elle fait son boulot enrichi ou pas en fonction du carburant
Par contre quand je vois la hauteur des jupe de piston je ne serais pas etonné que ce que tu entend ce soit le piston slap
Expliqué a partir de 7.40 mn => https://www.youtube.com/watch?v=YJXu2GJTYZQ
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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pascal
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par pascal »

Bonjour,
Pour une réponse aux cliquetis relisez les post de MarcoJura en page 2 de ce sujet.
Cause et remède y sont expliqués.
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Bonjour je joue l'incruste ,mai moi le problème si cela en est un , c'est qu'au ralenti j’entends fortement la butée d'embrayage claqué ,
Car le ralenti a mon sens est un peu trop bas,1200trm on dirait une Harley comme si ça allait caler , mais dès que je met un poil de gaz le bruit disparaît.
Avez vous remarqué cela (a chaud bien sur) , merci
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Vizir »

C'est au compte tour que tu mesures les 1200 tours ou au guzzidiag ?
Le ralenti normal est 1300 tours plus ou moins 100 trs selon le manuel (pas le portugais)))).
Au compte tour, 100 tours de plus ou de moins, c'est pas vraiment visible .A mon avis, tu es au bon ralenti . De toutes façons, c'est l'électronique qui règle .
Tu sais, une Guzzi, quand il n'y a pas de bruit, c'est qu'elle est en panne :D :D :D
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Au compte tour , et ça n'est pas très franc cela oscille d'environ 100 tours minute au feux par exemple ,
Mais sur la 1200 Sport 8v c'était plus haut je croît, et ça claquait moins a l'embrayage ,mais je suppose que c'est normal , elle sort de révision ...
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Vizir »

Pour moi, c'est tout à fait normal .
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Merci Vizir,je pense aussi mai a l'oreille c'est pas top ,faudrait 100 tours de plus, pour éviter les claquements de Ducati :oops:
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Guzzovitch »

Peut-être que ceux qui ont ces faux cliquetis (pas un auto-allumage) mettent de l'huile plus fluide et/ou plus synthétique que ceux qui n'ont pas de cliquetis?

Que les victimes de cliquetis annoncent leur huile !

C'est pas exactement la même chose mais il y a quelques années deux motos sur lesquelles j'avais mis la même huile leclerc (soi disant bien notée) se sont mises à siffler de façon extrême par forte chaleur.
J'ai regardé l'huile qui était devenue ultra fluide, pas visqueuse pour un sou, et je l'ai vite remplacée !
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Vizir »

Normalement, elles sont toutes sous garantie avec de la synthèse 10w60.
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par pascal »

Bonjour,
De mémoire, il y a peu sur fb, une V85 c'est fait changer : vilebrequin, bielles, cylindres/pistons (peut être plus…)
Pour moi (j'ai déjà dit il y 1 an voire plus) c'est cliquetis viennent du bas moteur ! C'est pas un moteur fait pour rouler à 1800/2000 trs/mn. Il y a les gros blocs pour ça !
A partir de 3500 il est dans sa zone de confort.
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Bonjour et en y ajoutant du mecarun p18 quelqu'un a il déjà essayé ??? :?:
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