Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruise Control" ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VETWIN
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 24 juin 2007, 20:33
Localisation : Cannes

V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruise Control" ?

Message par VETWIN »

Bonsoir à toutes/tous,
Après une petite dizaine de Guzzi possédées depuis les années 80, je constate que la V85TT permet enfin à Guzzi de se comparer à la concurrence en terme de finition et de sophistication technologique.
Mais lors de l'achat, j'expliquais au concessionnaire qu'au lieu d'un cruise-control, Guzzi aurait mieux fait d'offrir une béquille centrale, un pare-cylindre et une bulle haute d'origine plutôt que ce "gadget" inutile sur une moto: je ne prends que très rarement les autoroutes ou les voies rapides.
La semaine passée, je me suis régalé sur 700km de petites routes entre Cannes et Bergerac (gorges du Verdon, Lozère, vallée de la Dordogne...). Mais pour revenir dans les délais j'ai du prendre l'autoroute.
Et là... j'avoue que se caler à 130 ou 110km/h avec le cruise-control sur une autoroute quasi-déserte, évite les douleurs au poignet constatées sur la V85TT après plusieurs heures de conduite.
Malgré le ridebywire, la douleur s'installe au fil des km (d'ailleurs, peut-on régler la force de rappel de la poignée?).
Alors gadget ou réel progrès pour le motard ?
A chacun sa vision du progrès... Bien sûr, béquille, pare-cylindres et bulle haute sont bien plus utiles.
Mais si le cruise-control est "compris" dans l'équipement de base (et surtout fiable dans le temps...), les longs voyages sur les grands axes routiers en seront améliorés...
Dur de résister au "progrès"... :(
VETWIN
LololeSanglier
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 10 déc. 2018, 20:46
Localisation : Toulouse

Re: V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruse Control" ?

Message par LololeSanglier »

J’avoue que je m’étais fait la même remarque en achetant la V85, a quoi ca sert un régulateur de vitesse sur une moto alors que je vais pas me taper de l’autoroute et finir avec des pneus tout carrés ...
Mais en fait effectivement, après de longues balades le poignet droit est bien fatigué (oui, très dur ce rappel), et meme sur de la départementale roulante ca soulage de pouvoir filer sans avoir a tenir en permanence les gaz...
c’est le gadget inutile qui finalement rajoute une dose de comfort pas négligeable du tout.
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruise Control" ?

Message par Vizir »

J'avais effectivement constaté en essayant la 1400 Calif qui a la même poignée sans cable que la V85tt, que le rappel de la poignée de gaz est bizarrement très puissant et peu naturel, il y a peut -être la possibilité de le bidouiller, c'est foutu comment à l'interieur, un ressort ? ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruse Control" ?

Message par pascal »

LololeSanglier a écrit : 23 juin 2020, 09:36 C’est le gadget inutile qui finalement rajoute une dose de comfort pas négligeable du tout.
Bonjour,
Gadget inutile ou confort pas négligeable ?
Il n'y aurait pas comme une incohérence...
Sur voies dégagées je trouve ça utile. Comme pour les autos.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
LololeSanglier
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 10 déc. 2018, 20:46
Localisation : Toulouse

Re: V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruse Control" ?

Message par LololeSanglier »

pascal a écrit : 23 juin 2020, 09:52
LololeSanglier a écrit : 23 juin 2020, 09:36 C’est le gadget inutile qui finalement rajoute une dose de comfort pas négligeable du tout.
Bonjour,
Gadget inutile ou confort pas négligeable ?
Il n'y aurait pas comme une incohérence...
Sur voies dégagées je trouve ça utile. Comme pour les autos.
C’était fait exprès ;)
Je dirai qu’au départ ce n’est pas une nécessité, mais que quand on y a gouté on y prend vite goût
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruise Control" ?

Message par Marc959 »

Comme quoi avant de dire «j'aime pas» il faut toujours goûter :wink:
Content que tu aies trouvé ton bonheur avec cet accessoire futile. N'est-ce pas la notion de luxe ?

Ça.pourrait manquer à la Norge, sauf que la poignée des gaz n'y est pas fatigante.

Bonnes routes !
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Re: V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruise Control" ?

Message par tchoubidou »

Marc959 a écrit : 23 juin 2020, 12:35 Ça.pourrait manquer à la Norge, sauf que la poignée des gaz n'y est pas fatigante.
Contrairement à l'embrayage :roll: :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruise Control" ?

Message par Vizir »

Sur mes 2 norge, l'embrayage était doux
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Re: V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruise Control" ?

Message par tchoubidou »

Tu as eu 2 fois de la chance, Ô Grand Vizir :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruise Control" ?

Message par Vizir »

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais tout me paraissait assez doux, sauf au bout de 2 ou 3 heures de manif FFMC au ralenti !!!!
Le fait de bien graisser les axes de la poignée améliore beaucoup les choses .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »