Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510
viewtopic.php?t=18427&start=510
V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruise Control" ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- VETWIN
- Connait son département
- Messages : 62
- Inscription : 24 juin 2007, 20:33
- Localisation : Cannes
V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruise Control" ?
Bonsoir à toutes/tous,
Après une petite dizaine de Guzzi possédées depuis les années 80, je constate que la V85TT permet enfin à Guzzi de se comparer à la concurrence en terme de finition et de sophistication technologique.
Mais lors de l'achat, j'expliquais au concessionnaire qu'au lieu d'un cruise-control, Guzzi aurait mieux fait d'offrir une béquille centrale, un pare-cylindre et une bulle haute d'origine plutôt que ce "gadget" inutile sur une moto: je ne prends que très rarement les autoroutes ou les voies rapides.
La semaine passée, je me suis régalé sur 700km de petites routes entre Cannes et Bergerac (gorges du Verdon, Lozère, vallée de la Dordogne...). Mais pour revenir dans les délais j'ai du prendre l'autoroute.
Et là... j'avoue que se caler à 130 ou 110km/h avec le cruise-control sur une autoroute quasi-déserte, évite les douleurs au poignet constatées sur la V85TT après plusieurs heures de conduite.
Malgré le ridebywire, la douleur s'installe au fil des km (d'ailleurs, peut-on régler la force de rappel de la poignée?).
Alors gadget ou réel progrès pour le motard ?
A chacun sa vision du progrès... Bien sûr, béquille, pare-cylindres et bulle haute sont bien plus utiles.
Mais si le cruise-control est "compris" dans l'équipement de base (et surtout fiable dans le temps...), les longs voyages sur les grands axes routiers en seront améliorés...
Dur de résister au "progrès"...
VETWIN
Après une petite dizaine de Guzzi possédées depuis les années 80, je constate que la V85TT permet enfin à Guzzi de se comparer à la concurrence en terme de finition et de sophistication technologique.
Mais lors de l'achat, j'expliquais au concessionnaire qu'au lieu d'un cruise-control, Guzzi aurait mieux fait d'offrir une béquille centrale, un pare-cylindre et une bulle haute d'origine plutôt que ce "gadget" inutile sur une moto: je ne prends que très rarement les autoroutes ou les voies rapides.
La semaine passée, je me suis régalé sur 700km de petites routes entre Cannes et Bergerac (gorges du Verdon, Lozère, vallée de la Dordogne...). Mais pour revenir dans les délais j'ai du prendre l'autoroute.
Et là... j'avoue que se caler à 130 ou 110km/h avec le cruise-control sur une autoroute quasi-déserte, évite les douleurs au poignet constatées sur la V85TT après plusieurs heures de conduite.
Malgré le ridebywire, la douleur s'installe au fil des km (d'ailleurs, peut-on régler la force de rappel de la poignée?).
Alors gadget ou réel progrès pour le motard ?
A chacun sa vision du progrès... Bien sûr, béquille, pare-cylindres et bulle haute sont bien plus utiles.
Mais si le cruise-control est "compris" dans l'équipement de base (et surtout fiable dans le temps...), les longs voyages sur les grands axes routiers en seront améliorés...
Dur de résister au "progrès"...
VETWIN
-
- Connait son département
- Messages : 54
- Inscription : 10 déc. 2018, 20:46
- Localisation : Toulouse
Re: V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruse Control" ?
J’avoue que je m’étais fait la même remarque en achetant la V85, a quoi ca sert un régulateur de vitesse sur une moto alors que je vais pas me taper de l’autoroute et finir avec des pneus tout carrés ...
Mais en fait effectivement, après de longues balades le poignet droit est bien fatigué (oui, très dur ce rappel), et meme sur de la départementale roulante ca soulage de pouvoir filer sans avoir a tenir en permanence les gaz...
c’est le gadget inutile qui finalement rajoute une dose de comfort pas négligeable du tout.
Mais en fait effectivement, après de longues balades le poignet droit est bien fatigué (oui, très dur ce rappel), et meme sur de la départementale roulante ca soulage de pouvoir filer sans avoir a tenir en permanence les gaz...
c’est le gadget inutile qui finalement rajoute une dose de comfort pas négligeable du tout.
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12804
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruise Control" ?
J'avais effectivement constaté en essayant la 1400 Calif qui a la même poignée sans cable que la V85tt, que le rappel de la poignée de gaz est bizarrement très puissant et peu naturel, il y a peut -être la possibilité de le bidouiller, c'est foutu comment à l'interieur, un ressort ? ?
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruse Control" ?
Bonjour,LololeSanglier a écrit : ↑23 juin 2020, 09:36 C’est le gadget inutile qui finalement rajoute une dose de comfort pas négligeable du tout.
Gadget inutile ou confort pas négligeable ?
Il n'y aurait pas comme une incohérence...
Sur voies dégagées je trouve ça utile. Comme pour les autos.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
-
- Connait son département
- Messages : 54
- Inscription : 10 déc. 2018, 20:46
- Localisation : Toulouse
Re: V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruse Control" ?
C’était fait exprèspascal a écrit : ↑23 juin 2020, 09:52Bonjour,LololeSanglier a écrit : ↑23 juin 2020, 09:36 C’est le gadget inutile qui finalement rajoute une dose de comfort pas négligeable du tout.
Gadget inutile ou confort pas négligeable ?
Il n'y aurait pas comme une incohérence...
Sur voies dégagées je trouve ça utile. Comme pour les autos.
Je dirai qu’au départ ce n’est pas une nécessité, mais que quand on y a gouté on y prend vite goût
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3163
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruise Control" ?
Comme quoi avant de dire «j'aime pas» il faut toujours goûter
Content que tu aies trouvé ton bonheur avec cet accessoire futile. N'est-ce pas la notion de luxe ?
Ça.pourrait manquer à la Norge, sauf que la poignée des gaz n'y est pas fatigante.
Bonnes routes !
Content que tu aies trouvé ton bonheur avec cet accessoire futile. N'est-ce pas la notion de luxe ?
Ça.pourrait manquer à la Norge, sauf que la poignée des gaz n'y est pas fatigante.
Bonnes routes !
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
-
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
Re: V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruise Control" ?
Contrairement à l'embrayage
V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12804
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruise Control" ?
Sur mes 2 norge, l'embrayage était doux
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
Re: V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruise Control" ?
Tu as eu 2 fois de la chance, Ô Grand Vizir
V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12804
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Pilotage : Vous avez dit "Cruise Control" ?
Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais tout me paraissait assez doux, sauf au bout de 2 ou 3 heures de manif FFMC au ralenti !!!!
Le fait de bien graisser les axes de la poignée améliore beaucoup les choses .
Vizir
Le fait de bien graisser les axes de la poignée améliore beaucoup les choses .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC