V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Kalliste
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 26 juin 2019, 16:47
Localisation : Normandie - Corse

V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight

Message par Kalliste »

Ma V85TT a été révisée aux 1500 km, et le seuil d’alarme shiftlight etait de 5200 tr/mn en sortie de revision.
J’accrochais l’alarme vers 120 km/h.
Ce seuil est réglable directement via la rubrique Menu > Véhicule > Shiftlight. J’ai remonte le seuil a 6000 tr/mn en accord avec le concessionnaire.
A quelle valeur doit on regler le seuil une fois la moto complètement rodée pour une conduite sans danger pour le moteur ?
Appels de phares V85TT
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2894
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight

Message par Ludo51 »

En théorie , après le rodage , le shiftlight doit être réglé au commencement de la zone rouge soit 6900 trs (de mémoire)...
Kalliste
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 26 juin 2019, 16:47
Localisation : Normandie - Corse

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight

Message par Kalliste »

Ludo51 a écrit : 04 févr. 2020, 17:56 En théorie , après le rodage , le shiftlight doit être réglé au commencement de la zone rouge soit 6900 trs (de mémoire)...
merci pour ta réponse , je suis dans les clous 😉
Appels de phares V85TT
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight

Message par ericbaum »

En fait, une fois bien rôdé, cela n'a plus énormément d'utilité sauf si on est adepte de la zone rouge.
Ce que j'ai fait, c'est régler le shiftlight pour qu'il commence à s'allumer proche des 150 km/h en 6ème pour me rappeler que si là je me fais flasher, c'est plus l'amende, c'est le retrait immédiat du permis de conduire :lol:
(à 160 en Belgique, c'est bye-bye le permis)
Ce n'est plus un Shiftlight, c'est un "Eric tu déconnes" :wink:
Dernière modification par ericbaum le 05 févr. 2020, 12:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight

Message par Vizir »

C'est terrible l'autocensure :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight

Message par ericb95 »

ericbaum a écrit : 05 févr. 2020, 12:46 (à 160 en Belgique, c'est bye-bye le permis)
C'est sûrement moins en ville :lol:
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight

Message par ericbaum »

Vizir a écrit : 05 févr. 2020, 12:52 C'est terrible l'autocensure :-)
Vizir
J'avoue !! :lol:
Mais tu vois, ma Guzzi est au garage aujourd'hui pour l'entretien des 10.000 et les rappels. J'ai reçu une Kawa Z900RS à prêter le temps de l'intervention, et bien je suis pressé de récupérer ma Guzzinette parce que je sens que ça finirait mal avec cet engin du diable :evil:
En Belgique, les contrôles deviennent aussi de plus en plus fréquents !!
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight

Message par ericbaum »

ericb95 a écrit : 05 févr. 2020, 12:55
ericbaum a écrit : 05 févr. 2020, 12:46 (à 160 en Belgique, c'est bye-bye le permis)
C'est sûrement moins en ville :lol:
Arrête !! Ils veulent tout foutre à 30 km/h !! Pffffffff :cry: :cry:
Je vais paramétrer mon shiftlight juste au-dessus du ralenti :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight

Message par ericb95 »

ericbaum a écrit : 05 févr. 2020, 12:59 En Belgique, les contrôles deviennent aussi de plus en plus fréquents !!
C'est à cause de toi ça :lol:
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight

Message par SKENDER »

Un gadget inutile! Je l'ai mis à 6700trs et m'en préoccupe jamais. Je ne vais que très très rarement là haut. Idem quand j'avais mon 1200 sport 2V
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight

Message par Vizir »

OUi, complètement inutile, puisque de toutes façons, il y a coupure d'allumage au cas où .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight

Message par Melkamax »

Vizir a écrit : 05 févr. 2020, 17:07 OUi, complètement inutile, puisque de toutes façons, il y a coupure d'allumage au cas où .
Vizir
NON, totalement efficace pour faire un bon rodage, ;-)
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight

Message par Vizir »

Pour le rodage, pourquoi pas :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight

Message par Gambzh »

SKENDER a écrit : 05 févr. 2020, 16:19 Un gadget inutile! Je l'ai mis à 6700trs et m'en préoccupe jamais. Je ne vais que très très rarement là haut. Idem quand j'avais mon 1200 sport 2V
Heu en fait je trouve cela très pratique car contrairement à d'autres Guzzi, la V85TT aime plutôt bien aller dans les tours.
Or :
- il y a une coupure d'allumage, mais seulement quand on est déjà bien dans la zone rouge, bref c'est plus un garde-fou qu'autre chose
- la plage "fun" entre 4000 et 6500 tr/min est plutôt étroite, on arrive vite en haut sur les premiers rapports
- le compte tours est tout petit et impossible à regarder quand on roule de façon un peu sportive
- le compte tours a un léger décalage (on le voit bien avec le shift-light réglé bas) et quand on arrive en haut de ce dernier, on est en fait bien plus haut
- le compte tours disparait lorsqu'il y a la vue GPS du système MIA
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight

Message par olivier13 »

Rien n'empêche de surveiller quand même.
Sur la Ktm, j'avais réglé la loupiotte 500 tours avant la zone rouge théorique.
Un jour, j'ai eu une coupure d'allumage avant qu'elle ne s'allume, j'avais tout simplement eu une mise à jour de la carto qui l'avait positionné à 13500 trs/mn, ca faisait beaucoup pour un bi 1200.
Sur la TT, je l'ai aussi mis à 6700
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »