Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 26 juin 2019, 16:47
- Localisation : Normandie - Corse
V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Ma V85TT a été révisée aux 1500 km, et le seuil d’alarme shiftlight etait de 5200 tr/mn en sortie de revision.
J’accrochais l’alarme vers 120 km/h.
Ce seuil est réglable directement via la rubrique Menu > Véhicule > Shiftlight. J’ai remonte le seuil a 6000 tr/mn en accord avec le concessionnaire.
A quelle valeur doit on regler le seuil une fois la moto complètement rodée pour une conduite sans danger pour le moteur ?
J’accrochais l’alarme vers 120 km/h.
Ce seuil est réglable directement via la rubrique Menu > Véhicule > Shiftlight. J’ai remonte le seuil a 6000 tr/mn en accord avec le concessionnaire.
A quelle valeur doit on regler le seuil une fois la moto complètement rodée pour une conduite sans danger pour le moteur ?
Appels de phares V85TT
-
- World Trip Runner
- Messages : 2894
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
En théorie , après le rodage , le shiftlight doit être réglé au commencement de la zone rouge soit 6900 trs (de mémoire)...
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 26 juin 2019, 16:47
- Localisation : Normandie - Corse
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
merci pour ta réponse , je suis dans les clous
Appels de phares V85TT
- ericbaum
- Connait son département
- Messages : 109
- Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
- Localisation : Bruxelles
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
En fait, une fois bien rôdé, cela n'a plus énormément d'utilité sauf si on est adepte de la zone rouge.
Ce que j'ai fait, c'est régler le shiftlight pour qu'il commence à s'allumer proche des 150 km/h en 6ème pour me rappeler que si là je me fais flasher, c'est plus l'amende, c'est le retrait immédiat du permis de conduire
(à 160 en Belgique, c'est bye-bye le permis)
Ce n'est plus un Shiftlight, c'est un "Eric tu déconnes"
Ce que j'ai fait, c'est régler le shiftlight pour qu'il commence à s'allumer proche des 150 km/h en 6ème pour me rappeler que si là je me fais flasher, c'est plus l'amende, c'est le retrait immédiat du permis de conduire
(à 160 en Belgique, c'est bye-bye le permis)
Ce n'est plus un Shiftlight, c'est un "Eric tu déconnes"
Dernière modification par ericbaum le 05 févr. 2020, 12:55, modifié 2 fois.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12913
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
C'est terrible l'autocensure
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- ericb95
- Tour de France
- Messages : 353
- Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
- Localisation : Magny en Vexin (95)
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
C'est sûrement moins en ville
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
- ericbaum
- Connait son département
- Messages : 109
- Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
- Localisation : Bruxelles
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
J'avoue !!
Mais tu vois, ma Guzzi est au garage aujourd'hui pour l'entretien des 10.000 et les rappels. J'ai reçu une Kawa Z900RS à prêter le temps de l'intervention, et bien je suis pressé de récupérer ma Guzzinette parce que je sens que ça finirait mal avec cet engin du diable
En Belgique, les contrôles deviennent aussi de plus en plus fréquents !!
- ericb95
- Tour de France
- Messages : 353
- Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
- Localisation : Magny en Vexin (95)
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
C'est à cause de toi ça
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Un gadget inutile! Je l'ai mis à 6700trs et m'en préoccupe jamais. Je ne vais que très très rarement là haut. Idem quand j'avais mon 1200 sport 2V
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12913
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
OUi, complètement inutile, puisque de toutes façons, il y a coupure d'allumage au cas où .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
NON, totalement efficace pour faire un bon rodage,
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12913
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Pour le rodage, pourquoi pas ))
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Heu en fait je trouve cela très pratique car contrairement à d'autres Guzzi, la V85TT aime plutôt bien aller dans les tours.
Or :
- il y a une coupure d'allumage, mais seulement quand on est déjà bien dans la zone rouge, bref c'est plus un garde-fou qu'autre chose
- la plage "fun" entre 4000 et 6500 tr/min est plutôt étroite, on arrive vite en haut sur les premiers rapports
- le compte tours est tout petit et impossible à regarder quand on roule de façon un peu sportive
- le compte tours a un léger décalage (on le voit bien avec le shift-light réglé bas) et quand on arrive en haut de ce dernier, on est en fait bien plus haut
- le compte tours disparait lorsqu'il y a la vue GPS du système MIA
Re: V85 TT - Réglage du seuil d’alarme Shiftlight
Rien n'empêche de surveiller quand même.
Sur la Ktm, j'avais réglé la loupiotte 500 tours avant la zone rouge théorique.
Un jour, j'ai eu une coupure d'allumage avant qu'elle ne s'allume, j'avais tout simplement eu une mise à jour de la carto qui l'avait positionné à 13500 trs/mn, ca faisait beaucoup pour un bi 1200.
Sur la TT, je l'ai aussi mis à 6700
Sur la Ktm, j'avais réglé la loupiotte 500 tours avant la zone rouge théorique.
Un jour, j'ai eu une coupure d'allumage avant qu'elle ne s'allume, j'avais tout simplement eu une mise à jour de la carto qui l'avait positionné à 13500 trs/mn, ca faisait beaucoup pour un bi 1200.
Sur la TT, je l'ai aussi mis à 6700
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise