V85 TT - Mécanique : Mayonnaise dans le hublot du niveau d'huile
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- ericbaum
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V85 TT - Mécanique : Mayonnaise dans le hublot du niveau d'huile
Bonjour à tous,
Cela fait quelques semaines que je remarque de temps en temps un peu de "mayonnaise" dans le petit hublot du carter pour vérifier le niveau d'huile.
Evidemment, cela ne sait pas venir de liquide de refroidissement, y'en a pas
Il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile moteur non plus, juste dans ce petit hublot mais cela n'est pas permanent, cela disparaît après un certain temps.
C'est vraiment étrange, quelqu'un aurait-il déjà eu ce phénomène ?
ERIC
Cela fait quelques semaines que je remarque de temps en temps un peu de "mayonnaise" dans le petit hublot du carter pour vérifier le niveau d'huile.
Evidemment, cela ne sait pas venir de liquide de refroidissement, y'en a pas
Il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile moteur non plus, juste dans ce petit hublot mais cela n'est pas permanent, cela disparaît après un certain temps.
C'est vraiment étrange, quelqu'un aurait-il déjà eu ce phénomène ?
ERIC
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Re: V85 TT - Mécanique : Mayonnaise dans le hublot du niveau d'huile
Fort probablement un phénomène de condensation local , et la buée formée se mélange à l'huile qui s'y trouve...Et à chaud , tout se redilue...
Re: V85 TT - Mécanique : Mayonnaise dans le hublot du niveau d'huile
ou alors tu as la première V85 à refroidissement liquide, on a vu un V7 attelé avec pont à bain d'eau, ils sont forts au bureau d'étude Guzzi
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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Maintenant v85TT grise
- Marc959
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Re: V85 TT - Mécanique : Mayonnaise dans le hublot du niveau d'huile
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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Re: V85 TT - Mécanique : Mayonnaise dans le hublot du niveau d'huile
"...ou alors tu as la première V85 à refroidissement liquide, on a vu un V7 attelé avec pont à bain d'eau, ils sont forts au bureau d'étude Guzzi..."
il y a même une V7 qui fait un bruit de casserole...
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Patrick
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- ericb95
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Re: V85 TT - Mécanique : Mayonnaise dans le hublot du niveau d'huile
+1
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Re: V85 TT - Mécanique : Mayonnaise dans le hublot du niveau d'huile
Lors d'un contrôle des culbuteurs j'avais trouvé de la mayo tapissant les couvre-culasses. Un bon coup de chiffon et hop...
Ça n'est plus réapparu depuis.
A l'époque la moto dormait dehors, sous abri et bache.
Ça n'est plus réapparu depuis.
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- Vizir
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Re: V85 TT - Mécanique : Mayonnaise dans le hublot du niveau d'huile
C'est tout à fait normal, dans ma 1ere norge, il y en avait 1 cm au fond du carter aussi.
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V85 TT - Mécanique : Mayonnaise dans le hublot du niveau d'huile
Salut ericbaum, j'avais ce problème sur la Norge lorsque l'un des joints de cache culbu lâchait en période de pluie, pas de mayonnaise au hublot car pas de hublot ,
Par contre, à la dépose du cache culbuteur, il y en avait assez pour fournir une 1/2 douzaine de convives.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Vizir lorsqu'il dit que c'est normal, après nettoyage, vidange + filtre cela disparaissait totalement sur la Norge,
Je nettoyais aussi à chaque entretien un séparateur en sortie de reniflard qui lui aussi faisait bien son travail de récupération d'huile.
Pour en revenir à notre V85, j'ai déjà mentionné à un autre endroit les réserves d'eau sur les écrous des caches culbu :
Après démontage d'une des vis, de l'eau avait déjà réussi à rentrer sous le joint, c'est aussi ce jour que j'ai découvert les petits trous d'évacuation à cet endroit, certains sont néanmoins trop petits et cachés sous le joint
J'ai repercé un peu plus gros et s'il reste encore de l'eau sur les vis, lorsque l'on vient de rouler sous la pluie la chaleur du moteur suffit a évaporer le restant.
C'est peut ètre une piste de recherche pour une entrée d'eau.
- pierrot 88
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Re: V85 TT - Mécanique : Mayonnaise dans le hublot du niveau d'huile
c'est vrai que au niveau cache culbu , c'est pas genial …..
j'ai pris l'habitude de passer un coup de souflette ou de papier absorbant a chaque lavage .
le vosgien
>En mécanique de précision, la soufflette est très mal vue : elle pousse la flotte et les copeaux là où justement on veut les enlever.
Dans ton cas, c'est ce qui va se passer, tu fait rentrer de force la flotte au lieu de l'enlever .
Vizir
j'ai pris l'habitude de passer un coup de souflette ou de papier absorbant a chaque lavage .
le vosgien
>En mécanique de précision, la soufflette est très mal vue : elle pousse la flotte et les copeaux là où justement on veut les enlever.
Dans ton cas, c'est ce qui va se passer, tu fait rentrer de force la flotte au lieu de l'enlever .
Vizir
v85tt / side car :1300 fjr / serval
- ericbaum
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Re: V85 TT - Mécanique : Mayonnaise dans le hublot du niveau d'huile
Bonjour Sydney86, c'est vrai que c'est embêtant cette eau qui reste sur les écrous malgré le petit trou percé.
Je dois déposer ma moto mercredi pour l'entretien et les rappels, je vais leur soumettre le problème.
C'est une hypothèse pour la rentrée d'eau dans le moteur effectivement.
Sinon, je crois aussi que c'est un phénomène de condensation sur le hublot, et puis, il est aussi temps de faire la vidange (9.000 km ...)
En plus, vu la météo pluvieuse du moment par ici
ERIC
Je dois déposer ma moto mercredi pour l'entretien et les rappels, je vais leur soumettre le problème.
C'est une hypothèse pour la rentrée d'eau dans le moteur effectivement.
Sinon, je crois aussi que c'est un phénomène de condensation sur le hublot, et puis, il est aussi temps de faire la vidange (9.000 km ...)
En plus, vu la météo pluvieuse du moment par ici
ERIC
Dernière modification par ericbaum le 01 févr. 2020, 09:33, modifié 1 fois.
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Re: V85 TT - Mécanique : Mayonnaise dans le hublot du niveau d'huile
C'est un phénomène courant sur des bi de forte cylindré
Mon 916 ducat (a eau pourtant) le fesait aussi sur le hublot
Et le 1200 sport sous les caches culbu
Donc sur les points froid du moteur
Faut éviter de faire des petits trajets humide ou l huile n 'a pas le temps de chauffer
Un bon et long trajet ou l 'huile monte vraiment en température pour éliminer l'eau dans l huile (la mayo)
jean jacques
Mon 916 ducat (a eau pourtant) le fesait aussi sur le hublot
Et le 1200 sport sous les caches culbu
Donc sur les points froid du moteur
Faut éviter de faire des petits trajets humide ou l huile n 'a pas le temps de chauffer
Un bon et long trajet ou l 'huile monte vraiment en température pour éliminer l'eau dans l huile (la mayo)
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Re: V85 TT - Mécanique : Mayonnaise dans le hublot du niveau d'huile
Salut,
Personne à essayé des bouchons silicone pour boucher ?
Surface non plané, peut être compliqué.
Personne à essayé des bouchons silicone pour boucher ?
Surface non plané, peut être compliqué.
Re: V85 TT - Mécanique : Mayonnaise dans le hublot du niveau d'huile
le meilleur moyen pour sécher le tout après lavage ou retour sous pluie battante c'est le souffleur a feuille cela fait des années que je l'utilise sur toutes mes motos ,pierrot 88 a écrit : ↑31 janv. 2020, 19:18 c'est vrai que au niveau cache culbu , c'est pas genial …..
j'ai pris l'habitude de passer un coup de souflette ou de papier absorbant a chaque lavage .
le vosgien
>En mécanique de précision, la soufflette est très mal vue : elle pousse la flotte et les copeaux là où justement on veut les enlever.
Dans ton cas, c'est ce qui va se passer, tu fait rentrer de force la flotte au lieu de l'enlever .
Vizir
Il évacue sans pour cela pousser trop fort ou il ne faut pas , il faudrait creuser pour essayer de trouver des bouchons en silicone pour les trous a vis sur les culasses ...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
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