- Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Pascal88
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 mai 2019, 13:05
Localisation : Sur la terre

Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?

Message par Pascal88 »

lapin a écrit : 21 mai 2020, 08:28
Pascal88 a écrit : 21 mai 2020, 08:00

Je viens de monter le top case GIVI, ça réduit encore l'espace passager.
Ça c'est pas bon du tout d'autant plus que même sur ma Stelvio j'ai dû enlever le dosseret du top case parce qu'il est gênait mon épouse
Elle va peu servir à deux mais c'est vrai que ça peut être gênant surtout si la passagère fait plus de 1,70m
coluche 29
Tour de France
Messages : 298
Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
Localisation : finistère

Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?

Message par coluche 29 »

lapin a écrit : 20 mai 2020, 21:00
pierrot 88 a écrit : 20 mai 2020, 20:50 les poignées chauffantes !!!! :wink:
le vosgien
Et y'a un affichage ?
Oui il y en a un sur la gauche du tdb près du compte-tours : une petite poignée bleue.
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1924
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?

Message par guzzyo »

lapin a écrit : 21 mai 2020, 08:25 la V85TT se vend bien mieux car elle a tout de suite été appréciée niveau look retro-moderne, avec de belles couleurs, contrairement à la Stelvio 2008 bien moins aguichante ...
Je ne pense pas que ce soit l'unique raison , certes l'esthétique d'une moto joue beaucoup , mais cette V85TT à beaucoup d'autres avantages , si on retire ceux qui se borne à la comparer à un 1200 de 100ch ce qui n'est en rien comparable , on lui trouvera de bien belles choses tel que facilité déconcertante, maniabilité , légèreté , confort appréciable passager inclus , puissance exploitable si on modifie quelques attributs d'origine , modernité , bien placé face à la concurrence ; bref une vrai Guzzi ... de 850cc :D bien sur !
lapin a écrit : 21 mai 2020, 08:25 J'ai un copain qui n'est pas Guzzi et qui a essayé longuement la V85 et ma Stelvio. Il n'a pas hésité à me conseiller de garder la Stelvio ...
la dessus si c'est les copains qui décident pour toi :roll: là je m'incline :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?

Message par lapin »

guzzyo ...
tout ce que tu annonces comme avantages de la V85 sont aussi des avantages qu'avait la Stelvio à sa sortie, à part la légèreté, avec les chevaux en plus. Elle m'a tout de suite séduit avec sa facilité de conduite et ses atouts d'origine. Elle avait aussi de très nombreux arguments face à la concurrence, sans que le succès soit là à mon grand désarroi.
Et puis ma conscience m'interdirai de modifier des attributs d'origine comme décatalyser pour rendre la puissance exploitable.
Et ce ne sont pas les conseils d'un ami qui décident... bien heureusement !

Sinon, ça fait longtemps que toi aussi tu fréquentes ce forum ... tu roules sur quoi maintenant ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1924
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?

Message par guzzyo »

D'accord avec toi niveau confort mais le reste boh !! la suite en MP plutôt :wink:
varabien
Tour de France
Messages : 360
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?

Message par varabien »

pour ma part je suis a ma 2eme stelvio et je borde les 100000 km avec les 2
j ai aussi essayé la v85 avec mme
elle est plus maniable,plus legere ,une tenue de route au top ,en fait elle est plus moderne et bien reussie au niveau du look
par contre ,il lui manque un soupcon de couple surtout a deux et charge
et surtout nous faisons que de long trajets et au niveau confort c est surtout la selle arriere qui nous pose probleme il lui manque un peu de largeur et de longueur et mme a les peids plus releves que la stelvio
nous gardons donc pour l instant notre stelvio qui nous donne entiere satisfaction mais pour moi la v85 est super bien nee,surement une des meilleures de sa categorie
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?

Message par fasty »

lapin a écrit : 21 mai 2020, 08:28
Pascal88 a écrit : 21 mai 2020, 08:00

Je viens de monter le top case GIVI, ça réduit encore l'espace passager.
Ça c'est pas bon du tout d'autant plus que même sur ma Stelvio j'ai dû enlever le dosseret du top case parce qu'il est gênait mon épouse
Si tu utilises le support top case d'origine ( les deux barres carrées) , le top est incliné vers l'avant.
C'est esthétique , mais ça réduit la place passager ou bien oblige a positionner le top très en arrière...
Sur la mienne j'ai utilisé un support Givi pour Norge /breva .
Avec quelques petits coup de lime il passe sur la Stelvio et permet un positionnement plus a plat du top case.
C'est un poil moins joli avec les valises mais c'est parfait pour avoir un bon espace à l’arrière...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?

Message par lapin »

je suis finalement encore en totale indécision...
Alors lâchez vous pour me convaincre dans un sens ou dans l'autre ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?

Message par fasty »

En fait , je suis dans le même dilemme que toi...
Mais vu que l'on roule beaucoup à deux et parfois bien chargés, je vais garder la Stelvio... tant que peux la sortir du garage :wink:
Quand je serai plus usé, je prendrai une V85.....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?

Message par lapin »

Oui mais moi je ne roule qu'exceptionelement à deux ... surtout pour de longs trajets. Mais aussi rare que ce soit je ne veux pas imposer moins de confort à mon épouse... d'où mon nouveau post sur les selles confort
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?

Message par pierrot 88 »

:roll: comparer une 1000 avec une 850 c'est comme comparer une 850 avec une v7 …… j'ai roulé en 1000 California 2 ou ntx 650 tres longtemps et rien n'est comparable .
pour doubler c'est plus dur en 85tt(pas la ntx hin !!!! :wink: ) mais a part ça ……..la banane quoi !!!!! :lol:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?

Message par ericb95 »

On peut trouver du plaisir avec chaque moto, chacune ayant son caractère, ses qualités et ses défauts. La moto parfaite n'existe pas et c'est sûr, il est toujours difficile de 'trouver mieux'.
Mais faut-il changer de moto pour trouver mieux ? Non bien sûr, il faut changer pour essayer autre chose, pour apprendre à connaitre l'inconnue, simplement parce qu'on a envie de changer (de moto).
Donc 80ch, 100ch, 120ch, ... qu'importe, l'essentiel est de trouver son bonheur et chaussure à son pied.
Alors, comme je ne pouvais pas aller dans la marne (trop éloignée) je me suis fait une petite balade hier matin pour découvrir cette nouvelle moto. Eh bien elle envoie la coquine, elle est maniable, vive, amusante, sécurisante enfin j'ai pris mon pied, c'est tout ce qui compte. :mrgreen:
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?

Message par Thlar »

fasty a écrit : 22 mai 2020, 07:29
lapin a écrit : 21 mai 2020, 08:28
Ça c'est pas bon du tout d'autant plus que même sur ma Stelvio j'ai dû enlever le dosseret du top case parce qu'il est gênait mon épouse
Si tu utilises le support top case d'origine ( les deux barres carrées) , le top est incliné vers l'avant.
C'est esthétique , mais ça réduit la place passager ou bien oblige a positionner le top très en arrière...
Sur la mienne j'ai utilisé un support Givi pour Norge /breva .
Avec quelques petits coup de lime il passe sur la Stelvio et permet un positionnement plus a plat du top case.
C'est un poil moins joli avec les valises mais c'est parfait pour avoir un bon espace à l’arrière...
Comme dit, je ne sais plus trop où, pour gagner de l'espace, mettre tout simplement des entretoises sur les fixations avant de la platine afin de "l'horizontaliser".
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?

Message par lapin »

Coucou les Vosg'Pat... z'avez vu mon MP ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Pascal88
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 mai 2019, 13:05
Localisation : Sur la terre

Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?

Message par Pascal88 »

lapin a écrit : 25 mai 2020, 13:01 Coucou les Vosg'Pat... z'avez vu mon MP ?
Je viens de te répondre
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »