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- Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Bonne info,
peut-être me laisser tenter pour ma bellagio,
d'autant que les chambres à air ne sont pas données...
Et j'aime autant savoir que je peux réparer mon pneu avec une mèche si besoin (testée sur la japonaise, ça marche nickel...)
peut-être me laisser tenter pour ma bellagio,
d'autant que les chambres à air ne sont pas données...
Et j'aime autant savoir que je peux réparer mon pneu avec une mèche si besoin (testée sur la japonaise, ça marche nickel...)
Belle à Joe!
- SKENDER
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Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Oui pourquoi pas! passes les coordonnées en MPpierrot 88 a écrit : ↑03 févr. 2020, 19:12 houaaaa …..beau periple !!!!
c'est encore loin ,mais a ton retour comme tu passes au nord /est ,si tu veux faire un arret vosgien miammiam/glouglou/dodo , pas de soucis on a la place !!!!!
le vosgien
- pierrot 88
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Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
fait !!!
le vosgien
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Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Bonjour à tous !
J'ai troqué le 14 février (ça ne s'invente pas... ) mon Stelvio pour une V 85TT. J'avais pris un Stelvio en 2019 en remplacement de ma Bellagio, après avoir acquis en seconde main un petit 300 Kawa Versys pour l'usage quotidien, qui m'a converti au confort des trails, vu mon grand âge...
Du coup, j'ai pris un Stelvio en moto principale.
Erreur de casting en ce qui me concerne. Quand on roule, un bonheur immense. Mais je suis en région parisienne, et j'ai rapidement compris qu'elle n'était pas faite pour moi ou moi pour elle.
Je fais 1,72 cheveux compris.
Malgré la selle confort surbaissée de chez Top Sellerie, elle est trop lourde et trop haute. Il fallait que je calcule sans cesse ou poser mes orteils pour ne pas risquer la chute à l'arrêt...
Si pas de plaisir, il faut changer de bécane.
J'ai mon V 85 TT depuis une semaine, et déjà 700 bornes (rodage oblige). Incomparable. Un vélo. Légère, maniable, un rail sur la route, et pour le peu que j'ai pu envoyer pour cause de rodage, il y a une bonne cavalerie là-dedans, franchement, sensiblement les mêmes sensations qu'avec le Stelvio à régime moteur équivalent.
Stelvio reprise par la concession, à l'argus. J'aurais pu la vendre moi-même, mais bon, il aurait fallu faire une révision, tracter sur le bon coin, chipoter une négo, plus le risque d'un mécontentement, car la partie électrique m'a quand même joué quelques tours (alternateur)....
Il faut savoir battre en retraite la tête haute !! !
J'ai troqué le 14 février (ça ne s'invente pas... ) mon Stelvio pour une V 85TT. J'avais pris un Stelvio en 2019 en remplacement de ma Bellagio, après avoir acquis en seconde main un petit 300 Kawa Versys pour l'usage quotidien, qui m'a converti au confort des trails, vu mon grand âge...
Du coup, j'ai pris un Stelvio en moto principale.
Erreur de casting en ce qui me concerne. Quand on roule, un bonheur immense. Mais je suis en région parisienne, et j'ai rapidement compris qu'elle n'était pas faite pour moi ou moi pour elle.
Je fais 1,72 cheveux compris.
Malgré la selle confort surbaissée de chez Top Sellerie, elle est trop lourde et trop haute. Il fallait que je calcule sans cesse ou poser mes orteils pour ne pas risquer la chute à l'arrêt...
Si pas de plaisir, il faut changer de bécane.
J'ai mon V 85 TT depuis une semaine, et déjà 700 bornes (rodage oblige). Incomparable. Un vélo. Légère, maniable, un rail sur la route, et pour le peu que j'ai pu envoyer pour cause de rodage, il y a une bonne cavalerie là-dedans, franchement, sensiblement les mêmes sensations qu'avec le Stelvio à régime moteur équivalent.
Stelvio reprise par la concession, à l'argus. J'aurais pu la vendre moi-même, mais bon, il aurait fallu faire une révision, tracter sur le bon coin, chipoter une négo, plus le risque d'un mécontentement, car la partie électrique m'a quand même joué quelques tours (alternateur)....
Il faut savoir battre en retraite la tête haute !! !
Hier : Dingo, Stornello, Falcone, 850T3, Le Mans 4, Nevada, Bellagio, Stelvio...
Aujourd'hui : V85 TT, V7 3 RACER et V7 3 STONE....J'arrive pas à choisir j'ai gardé les 3, toutes attachantes. MOTO GUZZI parking only...
Aujourd'hui : V85 TT, V7 3 RACER et V7 3 STONE....J'arrive pas à choisir j'ai gardé les 3, toutes attachantes. MOTO GUZZI parking only...
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Moi j'hésite encore mais il y une offre intéressante jusque fin mars mais avec le coronamachin, est-ce que les concessions ne vont pas fermer ???
En plus est-ce qu'en Italie ils produisent encore ???
Je serai bien allé la semaine prochaine chez mon concessionnaire pour négocier la reprise de ma Stelvio de 2011 .. et voir le prix des options.
Je reviens du site Guzzi il y a la description de tout les accessoires, mais pas le prix !!!
Où puis-je trouver le prix des accessoires et des packs proposés ?
En plus est-ce qu'en Italie ils produisent encore ???
Je serai bien allé la semaine prochaine chez mon concessionnaire pour négocier la reprise de ma Stelvio de 2011 .. et voir le prix des options.
Je reviens du site Guzzi il y a la description de tout les accessoires, mais pas le prix !!!
Où puis-je trouver le prix des accessoires et des packs proposés ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Marc959
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Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Malheureusement nos GCC ne sont pas dans les commerces qui peuvent rester ouverts
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Pas sur, je n'ai pas vu dans le décret, d' exclusion pour ce type de commerce .
Il il y a 8 catégories de visées :
Salles d'audition, de conférence, de réunion, de spectacle
Centres commerciaux
Restos et débits de boissons, sauf vente à emporter
Salles de danse et de jeux
Bibliothèques
Salles d'expos
Etablissements sportif couverts
Musées
Et ce, jusqu'au 15 avril
Pour les autres, comme les concess, je ne vois pas d'exclusion, à suivre
Vizir
Il il y a 8 catégories de visées :
Salles d'audition, de conférence, de réunion, de spectacle
Centres commerciaux
Restos et débits de boissons, sauf vente à emporter
Salles de danse et de jeux
Bibliothèques
Salles d'expos
Etablissements sportif couverts
Musées
Et ce, jusqu'au 15 avril
Pour les autres, comme les concess, je ne vois pas d'exclusion, à suivre
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
D'autant que les activités "essentielles à la vie de la Nation" restent ouvertes ; à savoir que l'acheminement des personnels soignants des hôpitaux sur leur lieux de travail nécessite des transports collectifs ou individuels par exemple, et de quoi assurer la réparation de ces moyens de transport. J'imagine donc que les concessionnaires devraient rester ouverts... Wait and see...
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Ah bah je suis passée hier chez Guzzi prendre RV pour ma révision des 1000km ....il m'a dit le 4 avril. Mais ça va peut être changer, j'attends le coup de fil lundi.
Pour l'offre .... Si c'est la garantie 4 ans, te précipite pas elle sera sans doute reconduite. Je m'étais fait "avoir" fin septembre comme ça
Pour l'offre .... Si c'est la garantie 4 ans, te précipite pas elle sera sans doute reconduite. Je m'étais fait "avoir" fin septembre comme ça
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
J'ai appelé le concessionnaire hier ... ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter, que l'offre serait certainement reconduite et que de toute façon eux-mêmes ils l'assureraient au cas où.
Sinon ils étaient encore en période de décision pour savoir s'ils allaient fermer ou pas.
Sinon ils étaient encore en période de décision pour savoir s'ils allaient fermer ou pas.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Quelques questions concernant ma réflexion sur le changement de moto:
Est-ce que le pot proposé en option sur la V85 est intéressant en termes du poids et de bruit par rapport au pot d'origine ?
Par rapport à la moto sortie au départ, est-ce qu'il y a eu des révisions de la cartographie moteur pour améliorer le remplissage du couple à mi-régime ?
Et justement en quoi le millésime 2020 est-il différent par rapport au modèle d'origine ?
Est-ce que l'amortisseur Ohlins apporte un réel plus ?
Tout ceci bien sûr en sachant que pour le moment la production est arrêté et qu'il faut attendre avant de pouvoir envisager de remplacer quoi que ce soit.
C'est justement pour ça que je me renseigne auprès de ceux qui ont le temps de répondre.
Merci de votre aide et de vos conseils
Est-ce que le pot proposé en option sur la V85 est intéressant en termes du poids et de bruit par rapport au pot d'origine ?
Par rapport à la moto sortie au départ, est-ce qu'il y a eu des révisions de la cartographie moteur pour améliorer le remplissage du couple à mi-régime ?
Et justement en quoi le millésime 2020 est-il différent par rapport au modèle d'origine ?
Est-ce que l'amortisseur Ohlins apporte un réel plus ?
Tout ceci bien sûr en sachant que pour le moment la production est arrêté et qu'il faut attendre avant de pouvoir envisager de remplacer quoi que ce soit.
C'est justement pour ça que je me renseigne auprès de ceux qui ont le temps de répondre.
Merci de votre aide et de vos conseils
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Bonjour,
Voici mon avis par rapport à tes questions :
Pot : Je ne vois pas l’intérêt hormis un effet de mode ou de gout. Il le font payer cher le caprice…
Cartographie : Pas de nouvelle carto améliorant le couple, simplement une nouvelle débridant certainement un peu les injecteurs à bas régime (jusqu'à env 3500 tr/mn) pour des raisons de surchauffe. Mais bon le ressenti est un peu mieux, mais c'est loin d'être la folie… Par rapport à la Stelvio il faut faire une croix sur le couple d'un 1200 avec la V85.
Millésime 2020 : Homologué Euro 5 (si je me trompe pas) plus la campagne de rappel intégrée de série.
Ohlins : Mon avis pour avoir eu un Ohlins sur ma Norge : Excellent amortisseur, nécessite quelques connaissance et rouler beaucoup pour obtenir un réglage parfait, et, du fait de ses possibilités de réglages, en théorie, on devrait modifier les réglages suivant les conditions de roulage (route lisse/bosselée, virage/autoroute, poids pilote/passager/bagages) le tout pour un amortissement idéal. Pour mes besoins et mon ressenti en roulant, je préfère un EMC ou shock Factory qui ont des réglages hydrauliques simplifiés, il ne sont jamais parfaits mais offres toujours un bon compromis. De plus pour une V85 mon choix serait en faveur de EMC qui est le seul à proposer un réglage de la pré contrainte par molette. Il y a aussi le cout ! 1100 pour Ohlins, 770 pour EMC (avec la différence je me paye un décatalyseur )
Voilà si ça peux t'aider !
Voici mon avis par rapport à tes questions :
Pot : Je ne vois pas l’intérêt hormis un effet de mode ou de gout. Il le font payer cher le caprice…
Cartographie : Pas de nouvelle carto améliorant le couple, simplement une nouvelle débridant certainement un peu les injecteurs à bas régime (jusqu'à env 3500 tr/mn) pour des raisons de surchauffe. Mais bon le ressenti est un peu mieux, mais c'est loin d'être la folie… Par rapport à la Stelvio il faut faire une croix sur le couple d'un 1200 avec la V85.
Millésime 2020 : Homologué Euro 5 (si je me trompe pas) plus la campagne de rappel intégrée de série.
Ohlins : Mon avis pour avoir eu un Ohlins sur ma Norge : Excellent amortisseur, nécessite quelques connaissance et rouler beaucoup pour obtenir un réglage parfait, et, du fait de ses possibilités de réglages, en théorie, on devrait modifier les réglages suivant les conditions de roulage (route lisse/bosselée, virage/autoroute, poids pilote/passager/bagages) le tout pour un amortissement idéal. Pour mes besoins et mon ressenti en roulant, je préfère un EMC ou shock Factory qui ont des réglages hydrauliques simplifiés, il ne sont jamais parfaits mais offres toujours un bon compromis. De plus pour une V85 mon choix serait en faveur de EMC qui est le seul à proposer un réglage de la pré contrainte par molette. Il y a aussi le cout ! 1100 pour Ohlins, 770 pour EMC (avec la différence je me paye un décatalyseur )
Voilà si ça peux t'aider !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
OK et merci pour tes explications … concernant la question du décatalyseur, qu'est-ce que ça apporte en plus et en moins ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
-
- Tour de France
- Messages : 298
- Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
- Localisation : finistère
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
En moins : rien
en plus : un peu plus de "souplesse",un son plus sympa pour moins cher qu'un silencieux (quelque soit la marque) et certainement un gain de poids mais je n'ai pas pensé à faire la pesée.
en plus : un peu plus de "souplesse",un son plus sympa pour moins cher qu'un silencieux (quelque soit la marque) et certainement un gain de poids mais je n'ai pas pensé à faire la pesée.