V85 TT - Assurance

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 354
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

V85 TT - Assurance

Message par ericb95 »

Vizir a écrit : 10 janv. 2020, 11:24 Pour le reste, demande un devis à la mutuelle des motards, tu risques d'être agréablement surpris.
Les tarifs ont beaucoup baissé en début d'année dernière et les prestations sont excellentes.
Si tu le dis :shock: j'étais à la Mutuelle des Motards il y a une dizaine d'années et je suis parti car c'était devenu trop cher.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12957
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

V85TT - assurance

Message par Vizir »

Relis mon message sur les baisses de prix
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
PatrickV
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 21 déc. 2019, 18:01

Re: V85 TT - assurance

Message par PatrickV »

Je suis un peu hors sujet par rapport à la question posée, mais je viens de faire une demande de devis sur leur site pour la V85 avec 35 ans d'assurance auto + 10 ans assurance moto avec bonus 50% et sans aucun accident sur les dernières années, le tarif tous risques sort à 395 € / an donc pas top, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
karukera
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 08 oct. 2007, 07:52
Localisation : 29

Re: V85 TT - Assurance

Message par karukera »

Salut,
Je vais continuer le hors sujet ... Désolé de pourrir le post
J'ai, sensiblement, les mêmes paramètres d'assurance que toi et c'est aussi le tarif annuel de mon assurance (Matmut 400€/an).
Il semble que tu trouves cela excessif ...
A quelle assurance es tu ?
Est elle vraiment moins chère avec les mêmes garanties (tous risques, dépannage 0km, assurance conducteur, accessoires, ...) ?
Si je peux faire des économies, c'est toujours bien :)
Merci de ta réponse
De retour chez Guzzi ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12957
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - assurance

Message par Vizir »

385 euros en tous risques pour une V85TT, je trouve ça donné .
Je suis au double de prix pour ma Caponord, il est vrai , c'est une 1200 .
Celà dit, c'est un débat récurrent : il est impossible en tous risques de comparer nos tarifs; en effet, dans la garantie tous risques, le vol et incendie dépend du lieu de garage et si tu es dans la Creuse, ou comme moi dans le 93, celà va du simple au double , le lieu de garage est déterminant dans le prix de l'assurance tous risques .
Mais indépendamment de ça, il faut regarder les garanties réelles, et 385 euros, c'est faible pour moi en tous risques .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3447
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85TT - assurance

Message par pascal »

Re,
358 à la macif. Certes c'est moins cher que certains, mais dire que c'est donné… :wink:
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
PatrickV
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 21 déc. 2019, 18:01

Re: Assurance V85TT

Message par PatrickV »

Oui, c'est compliqué de comparer les tarifs en tous risques (assistance 0 km avec crevaison incluses, moto remboursé à neuf dans les 2 premières années, ensuite valeur agrus + 15 %, casque 500 € et accessoires 450€, ...) avec la multitudes de paramètres qui sont pris en compte dans le calcul de la prime. En plus tout dépend du niveau des franchises.
Moi je suis chez axa (club 14) avec un tarif est de 280 €. Et dire que je trouvais ce tarif cher :D
Le moins cher que j'ai trouvé était à la macif pour 262 € et le plus cher 460 à la Maf. Je n'ai pas essayé les autres.
Dernière modification par PatrickV le 10 janv. 2020, 18:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12957
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85TT - assurance

Message par Vizir »

J'étais à la Macif avant à plus de 1000 euros, et je suis passé à la mutuelle des motards, car moins cher avec le maximum de bonus.
Encore une fois, tout dépend de ton lieu de garage .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 354
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85TT - assurance

Message par ericb95 »

C'est vrai que les tarifs ne sont pas comparables entre l'Ile de France (ou les grandes métropoles) et la Province.
Cela dépend aussi de pleins de paramètres : les antécédents en assurance, l'âge, le sexe, la situation familiale (un célibataire est plus accidentogène qu'un marié avec des enfants), le montant de la franchise, le mode de stationnement la nuit (le risque de vol occupe une grosse part dans la prime d'assurance), etc, etc ...
Pour moi, avec 50% de bonus auto (autant en moto mais ça compte pas vu que j'ai pas eu de bécane depuis 10 ans), environ 500€/an en multirisques. Pour moi 300€ c'est presque donné :wink: et c'est probablement le tarif qu'on me proposerait si je déménageais à quelques kilomètres en Normandie.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 354
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85TT - assurance

Message par ericb95 »

Je viens de faire une simulation sur la mutuelle des motards, voici ce que ça donne (je trouve ça cher quand même):

Image
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12957
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85TT - assurance

Message par Vizir »

Tu as pris de bonnes garanties : 1000 euros d'équipement conducteur
Assistance zéro km
C'est la garantie vol qui est chère
Et quoi comme franchise ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3447
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85TT - assurance

Message par pascal »

Vizir a écrit : 10 janv. 2020, 18:01 J'étais à la Macif avant à plus de 1000 euros, et je suis passé à la mutuelle des motards, car moins cher avec le maximum de bonus
Bonjour,
Ca fait 40 ans que je suis à la macif, à chaque devis (moto) la Mutuelle des Motards a systématiquement été plus chère que la Macif malgré 4 motos d'un coup.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12957
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85TT - assurance

Message par Vizir »

Moi aussi, ça faisait 40 ans que j'étais à la Macif pour mes motos (une douzaine), mais depuis début 2018, la politique de prix de la mutuelle des motards a complètement changé, et j'ai donc trouvé moins cher chez eux qu'à la Macif, d'environ 200 euros par an pour ma caponord .
Après, encore une fois, chaque cas est différent, et tout dépend de ton lieu d'habitation et de garage en tous risques, et de ton type de moto, et de la catégorie dans laquelle ils la classent .
Aujourd'hui, tout change vite, il faut réactualiser souvent, et discuter avec l'assurance . Pour ma voiture, j'ai obtenu un rabais à la Macif en discutant .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3223
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V85TT - assurance

Message par Marc959 »

Il y a quinze ans j'avais essayé la Mutuelle des Motards. Elle n'était pas compétitive et c'est la Maif qui m'a gardé. L'année dernière j'ai repris contact avec le MDM et j'ai signé tout de suite.
Par contre, ma femme était à la Macif pour sa voiture, une petite C3. Et bien suite à un problème, avec 100% des torts pour l'autre et même une sanction en pénal pour le barbu en question, cet assureur n'a pas voulu tout prendre en charge. Comme en plus son tarif était salé, on a claqué la porte pour aller à la Maif, en divisant par 2 le coût pour les mêmes garanties et un vrai respect de l'adhérent.

Maintenant, 395€ pour une V85TT, en tous risques, ça ne me semble pas extraordinaire. A la MDM, dans le 93, en tous risques, promenade / trajet travail et 0.50 de bonus, pour ma Norge je suis à 420€. Ma Norge a 6 ans et ta V85 est neuve... mais je se suis pas certain que ça entre en compte
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
beafred7
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2019, 09:08

Re: V85TT - assurance

Message par beafred7 »

En fait, annoncer des tarifs alors que, comme cela a été plusieurs fois mentionné, chaque situation est différente ne sert pas à grand-chose...
Par contre des retours d'expérience de comparaisons à l'instant T me paraissent intéressants, pour aller effectuer un devis chez un assureur auquel on aurait pas pensé...
N'en ayant pas vu, je me suis tourné vers plusieurs comparateur d'assurances et après 6 ou 7 devis, je me suis tourné vers April ( qui propose des contrats Allianz) pour un bon rapport qualité/ prix dans ma situation...
Pour l'anecdote, Allianz était deux fois plus cher pour les mêmes garanties...
Good vibrations too !
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »