V85 TT - Presse : Pour ceux qui veulent découvrir la V85 TT ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

beafred7
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2019, 09:08

V85 TT - Presse : Pour ceux qui veulent découvrir la V85 TT ...

Message par beafred7 »

Good vibrations too !
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V85 TT - Presse : Pour ceux qui veulent découvrir la V85 TT ...

Message par Marc959 »

... synthèse... spontanément ce n'est pas le terme que j'aurais utilisé vu le nombre de "pages" de cet étrange passionné. En tout cas la page est très intéressante à lire. Merci Beafred7 pour le lien.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
beafred7
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2019, 09:08

Re: V85 TT - Presse : Pour ceux qui veulent découvrir la V85 TT ...

Message par beafred7 »

Effectivement pour la "synthèse", c'était selon l’acception "recensement" quasi historique des différentes communications autour de la V85 !
Cependant le point de vue/attentes de l'auteur m'étant assez proche, j'ai apprécié son travail !
Moto commandée, vérifications en mains dans peu de temps des appréciations... un essai de reprise de moto étant trop court pour se faire une idée précise !
Good vibrations too !
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Presse : Pour ceux qui veulent découvrir la V85 TT ...

Message par olivier13 »

Disons que "compilation" serait plus approprié que "synthèse".
Néanmoins, il est vrai que l'avis ou le ressenti des journalistes est parfois éloigné des préoccupations du motard lambda.
C'est souvent la course à la puissance, on n'achète pas un trail pour aller au même rythme qu'une sportive, même si c'est possible (j"ai eu une KTM 1190 Adventure de 150 chevaux, je sais de quoi je parle).
On achète une moto pour des impressions, des sensations, quelque chose de très personnel parfois irrationnel (comment passer de 150 à 80 chevaux et s'en satisfaire?).
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V85 TT - Presse : Pour ceux qui veulent découvrir la V85 TT ...

Message par Marc959 »

Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Eric50
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2020, 10:59
Localisation : Cherbourg

Re: V85 TT - Presse : Pour ceux qui veulent découvrir la V85 TT ...

Message par Eric50 »

J'ai beaucoup aimé lire le rapport d'essai de Christian Doussaud et pour le coup, j'ai lu sa nouvelle sur les "Elephants".
C'est très bien écrit et cela m'a replongé 40 ans en arrière, me rappelant mes "meilleures" galères.
Christian7
Tour du paté de maison
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2020, 08:57

Re: V85 TT - Presse : Pour ceux qui veulent découvrir la V85 TT ...

Message par Christian7 »

Bonjour,

Je suis l'auteur de cet article consacré à la nouvelle V 85 TT.

Sur mon site, je fonctionne beaucoup aux coups de coeur et j'en ai eu un lorsque j'ai vu les premières images de cette nouvelle Moto Guzzi.
Elles m'ont ramené quelques années en arrière lorsque je chevauchais ma Honda 125 CG en rêvant de mon futur gros cube.
Et c'est un modèle du constructeur italien qui me tentait énormément, la V 50 ou la V 65.


Image

Mais, la piètre qualité de la moto m'avait rebuté et j'avais jeté mon dévolu sur la Honda VTE 500 http://motards-en-voyage.com/essais-de ... imitstart=

Depuis, je n'ai plus quitté la marque japonaise car ses motos se sont révélées d'une robustesse assez exceptionnelle malgré tout ce que je leur ai fait subir lors de mes nombreux voyages en Afrique du Nord et au Moyen Orient.

Mais je m'intéresse à toutes les motos même si j'ai un faible pour les trails que j'ai adoptés dès 1990 avec ma Honda XLV 750.

Image

Ce sont pour moi les motos les plus homogènes et polyvalentes.

J'ai d'ailleurs pu essayer cette belle V 85 TT l'an dernier et elle m'a fait de l'effet. Une excellente moto avec une personnalité qui lui est propre. http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... a-macchina

Personnellement, j'ai opté pour une cylindrée plus faible en avril 2019 et, 20 000 kilomètres plus tard, je me satisfais de ses 47,5 chevaux mais aussi de ses 3,2 litres/100 en moyenne http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... imitstart=

Image

Mais cette moto Guzzi V 85 TT est quand même fichtrement séduisante. Vous devez vous régaler à son guidon.

Quant à la nouvelle sur les Elephants, c'est une histoire vécue avec mon infatigable petit mono http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... imitstart=

Image
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »