V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Poup's »

Oups, la remise chez SW-Motech est de 10 % !
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par ericb95 »

Salut,
Je commence à lorgner sur les valises Givi Trekker (bons prix chez Rad en ce moment).
Est-ce que quelqu'un connait la différence de déport gauche/droite avec le support de valises PLOR8203MK de Givi ?
Vu que les valises TRK33 et TRK46 ont respectivement une largeur de 230 et 310 (delta de 80), avec la TRK33 montée à gauche (côté pot) et la TRK46 à droite, si le décalage dû au pot est d'environ 80 la symétrie serait à peu près respectée.
Avantage aussi, selon les besoins, elles peuvent servir chacune de topcase, la TRK33 pour le quotidien (de quoi ranger quelques bricoles : pantalon de pluie, antivol, etc ..) et la TRK46 pour un chargement plus volumineux.
Merci pour votre contribution. :wink:
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Poup's »

Salut Eric
je suis comme toi, je n'arrive pas encore à me décider pour les valises ... entre le juste minimum qui pour ma part tournerait aux alentours de 36/37 litres par valises ,
Mais avec un encombrement el largeur raisonnable ( rester au plus du mètre de largeur ensachant que le guidon de la Guzzi avec les rétros doit faire 105 cm )
Alors un technicien de chez Kappa (qui est du matériel Givi en un peu moins cher m'a envoyé les dimensions ),
Le déport par rapport à l'axe de la moto est de 40 mm à cause du pot d'échappement ! avec les valises Trekker 33 litres ils annoncent 960 mm de large.
Du coup tu peux mettre une valise 33 litres à gauche et une valise 46 litres à droite, ça fait une symétrie correcte et une largeur totale de 1044mm.
Après attention si tu prends des valises avec des couvercles qui s'ouvrent vers le haut ( exemple Trekker Outback 37 litres ), ça peut rentrer en interférence avec le top-case !!!
Je te mets les mesures de chez Kappa, et des mesures que j'ai trouvé sur le site Givi si ça peut te servir. A+

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Poup's »

Oups, il manque les mesures
Voici la Largeur avec 2 valises Trekker Outback de 37 litres qui font 24.6 cm de large (soit la largeur du support est de 488 mm) et seulement 4 cm de désaxage ! soit un total de 98 cm
L’équivalent des valises Trekker Outback > Kappa KVE 37 K-Venture ( moins cher que du GIVI )
Image
A +
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3441
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par pascal »

Bonsoir,
Ce n'est que mon avis :
Avec ces supports (Givi, MG et les autres) et ces valises, c'est horriblement large.
En plus du fait de l'ouverture des couvercles vers le haut, il faut obligatoirement un top case de petite capacité
Résultat : on ne peut mettre qu'un casque dans le top case…
Avec les valises urban, c'est moins large
Dans la valise gauche un gros casque rentre sans pb
On peut monter un top case de grande capacité, qui lui peut contenir deux gros casques
C'est ma configuration et je l’apprécie.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par ericb95 »

Salut Poup's,

Merci pour ces mesures fortes intéressantes. :wink:
Donc avec 2 TRK33 la différence n'est que de 500-460=40 (je compte bien hein :mrgreen:).
Si je mets une TRK46 à droite, je vais toujours avoir 500 à gauche mais 540 à droite puisqu'elle fait +80 de large que la TRK33.
Donc on inverse la dissymétrie puisque les 40 de différence passent de l'autre côté.
Pas facile :?
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par ericb95 »

pascal a écrit : 16 févr. 2020, 19:16 Avec les valises urban, c'est moins large
Dans la valise gauche un gros casque rentre sans pb
On peut monter un top case de grande capacité, qui lui peut contenir deux gros casques
C'est ma configuration et je l’apprécie.
Salut Pascal,
Te serait-il possible de poster une photo (vue de dessus ou de l'arrière) avec les mesures gauche et droite par rapport à l'axe central de la moto ?
Merci.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
Eric50
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2020, 10:59
Localisation : Cherbourg

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Eric50 »

Je viens pour ma part de passer commande des valises en aluminium pour remplacer les valises Urban commandées par erreur (elles sont d'ailleurs à vendre dans le sujet idoine de ce forum).
La moto sera attelée en début d'année prochaine à un panier Bostok. Dans le meilleur des cas, l'ouverture de la valise droite aurait été peu aisée et dans le pire, impossible.
Pour les voyages, nous avons l'habitude de charger le dessus des valises de la GS avec des sacs supplémentaires. Les valises URBAN, à moins de les "bricoler" ne le permettent pas facilement.

Je promène mes valises alu Touratech depuis 7 ans. Elles ont tout vu et ont servi de protection à l'occasion de chutes..
Elles vieillissent très bien. Les valises Urban sont très jolies mais franchement , je ne suis pas convaincu qu'elles vieilliront aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3441
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par pascal »

ericb95 a écrit : 16 févr. 2020, 19:37 Salut Pascal,
Te serait-il possible de poster une photo (vue de dessus ou de l'arrière) avec les mesures gauche et droite par rapport à l'axe central de la moto ?
Merci.
Bonjour,
Il y a déjà ça sur le forum. On en discutait cet été.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12900
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Vizir »

Du nouveau chez Hepco Becker, je trouve ces valises magnifiques :
https://shop.tlm.nl/en/pannierset-h-b-3 ... moto-guzzi
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par ericb95 »

Salut,
C'est la couleur que tu trouves magnifique ? :lol:
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12900
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Vizir »

Ben oui, c'est la couleur de ma bécane, mais le tout est esthétique je trouve, et la forme originale :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Poup's »

Salut Poup's,
Merci pour ces mesures fortes intéressantes. :wink:
Donc avec 2 TRK33 la différence n'est que de 500-460=40 (je compte bien hein :mrgreen:).
Si je mets une TRK46 à droite, je vais toujours avoir 500 à gauche mais 540 à droite puisqu'elle fait +80 de large que la TRK33.
Donc on inverse la dissymétrie puisque les 40 de différence passent de l'autre côté.
Pas facile :?
[/quote]

Salut Eric
Je pense que le support Givi PLOR 8203 MK ( 285 € ) démontable est une bonne alternative, perso j'ai besoin des valises 4 ou 5 fois en été le reste le top-case de 48 litres devrait suffire.
En plus la largeur totale est contenue, et pour le prix de 2 valises alu tu peux acheter un pack de 2 Valises Kappa KGR 33 ( j'ai trouvé le lot à 365 € )+ 1 valise KGR 46 ( env. 149 € ) ça permet de moduler soit 66 litres ou 79 litres.
J'attends la livraison de la V85 en "principe" la semaine prochaine pour prendre la décision finale ....
A+
Avatar de l’utilisateur
GUZZI FOR EVER
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 09 févr. 2020, 20:54

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par GUZZI FOR EVER »

Hello les 85 VTTISTES !

Je viens de troquer mon Stelvio pour un V85 TT tout neuf !

Pour les valises, j'ai opté pour les valises alu GUZZI, chacune assortie de son sac interne. Pour le top case, j'ai un GIVI Trekker outback 58 litres.
Un peu mastock, certes...
Mais deux casques les doigts dans le nez, ou le casque et l'airbag moto, grande capacité de rangement....
Et surtout, je peux emmener Maman en vacances sans qu'elle ne me reproche le manque de place, du coup.
On 'est pas chef partout, et ma tranquillité n'a pas de prix !
:D

Bon, peut-être qu'à l'usage je prendrai aussi un 42 l pour l'usage quotidien, mais cela ne me gêne pas vraiment pour l'instant.

Pour les mesures des valises, je n'ai pas vraiment compté les centimètres, mais pas de panique, cela n'excède pas la largeur du guidon.
Donc si tu passes à l'avant, les valises suivent...
:mrgreen:
Hier : Dingo, Stornello, Falcone, 850T3, Le Mans 4, Nevada, Bellagio, Stelvio...
Aujourd'hui : V85 TT, V7 3 RACER et V7 3 STONE....J'arrive pas à choisir j'ai gardé les 3, toutes attachantes. MOTO GUZZI parking only...
:)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12900
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Vizir »

ALors, les premiers tours de roue par rapport à la Stelvio ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »