V85 TT - Campagne de rappel

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par ericb95 »

Comme quoi il n'est pas toujours bon d'acheter un véhicule dès sa sortie. Parfois attendre 1 an ou un peu plus permet au constructeur de corriger les défauts de jeunesse.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par pierrot 88 »

Le mien me dit "on contrôle visuellement et si c'est ok on ne fait rien …."
le mien m'avait dit la meme chose …. et la il m'a confirmé que les modifs devaient etre faite .

Comme quoi il n'est pas toujours bon d'acheter un véhicule dès sa sortie. Parfois attendre 1 an ou un peu plus permet au constructeur de corriger les défauts de jeunesse.
ma premiere calif2 en 82 quant j'avais 24 ans , je m'etais dis plus jamais un nouveau modele ……. et pis la a bientôt 61 ans , en retraite , je me suis dis … t'as plus 20 ans , 1 ou 2 ans ça compte ,alors je l'achete !!!!! :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par ericbaum »

Effectivement, je pense qu'il y a eu pression sur les concess de la part de Guzzi.
En premier lieu, le mien m'avait aussi dit que si tout allait bien, on ne touchait à rien, mais il conservait pour moi tout le pack rappel et il ferait gratuitement la moindre réparation en rapport avec ce rappel, peu importe quand dans le temps.
Et puis, .....2 semaines plus tard, autre son de cloche: Coup de téléphone et "Non Non, on est obligé vous avez RDV la semaine prochaine, on change tout !!" ??

ERIC
Dernière modification par ericbaum le 03 févr. 2020, 09:13, modifié 1 fois.
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par Melkamax »

Motoplex à Saint Ouen l'Aumone a fait toutes les retouches du rappel sur ma V85.
Concernant le guide câble du tableau bord, nous avons constaté qu'il avait limé le plastique de la gaine du câble d'embrayage sur l'ancienne position conséquence il faut mettre une protection sur le guide pour éviter que ca recommence sur la nouvelle position.
Concernant le petit mot d'Eric ci dessus, j'aimerai dire que tant bien m'a pris de ne pas attendre que tous les petits soucis soient réglés car cette moto m' a procuré en 2019 12.000 km de bonheur ;-)
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par ericb95 »

Melkamax a écrit : 03 févr. 2020, 08:48 ..... car cette moto m' a procuré en 2019 12.000 km de bonheur ;-)
Salut,
Ça me conforte dans l'idée d'acheter cette bécane. ;)
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12909
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par Vizir »

Oui, mais n'oubliez pas qu'une Guzzi procure toujours du bonheur, et pas seulement la V85 :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1945
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par guzzyo »

Vizir a écrit : 03 févr. 2020, 14:40 Oui, mais n'oubliez pas qu'une Guzzi procure toujours du bonheur, et pas seulement la V85 :-)))
Vizir
d’ailleurs j'en connais un qui revend la caponord :lol:
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par Froog »

Voici des photos - trouvées sur le forum ADV Rider - du joint qui est installé en préventif ou en curatif (je ne sais plus trop du coup) dans le cardan au cours de la procédure de rappel

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par ericbaum »

Froog a écrit : 18 févr. 2020, 00:06 Voici des photos - trouvées sur le forum ADV Rider - du joint qui est installé en préventif ou en curatif (je ne sais plus trop du coup) dans le cardan au cours de la procédure de rappel
Merci pour les photos, je me demandais vraiment de quoi il s'agissait. C'est une pièce bien usinée !!
Si j'ai bien compris les directives de Guzzi, cette pièce est installée d'office sur les motos qui ne présentent pas de fuite, et également sur les motos avec fuite mais après remplacement supplémentaire du joint défectueux dans le cardan.
D'un autre côté, j’appellerais cela la pièce "parapluie" car au fond, cela ne solutionne pas le phénomène du joint interne au cardan qui pisse, mais au moins l'huile n'ira pas gicler sur la roue :roll:
Je me demande si cette pièce sera dorénavant installée d'office sur les nouveaux modèles qui sortent actuellement de Mandello ?
Enfin soit, la mienne ne pissait pas, et j'espère qu'elle ne pissera pas ?? Cela ne m'empêche tout de même pas de systématiquement jeter un œil sur ma jante à chaque fois que je grimpe sur ma bécane :lol:
Là où je suis très inquiet, c'est qu'il y a déjà plusieurs cas reportés sur la page Facebook Moto Guzzi V85TT où des personnes qui n'avaient aucunes fuites en ont depuis le rappel !! Je ne voulais pas que mon concessionnaire touche à mon cardan, mais il m'a dit qu'il n'avait pas le choix de la part de Moto Guzzi. Il devait même envoyer des photos de toutes les pièces changées et des travaux effectués !!
Je croise les doigts !!! :(
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »