V85 TT - Campagne de rappel

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par ericb95 »

Melkamax a écrit : 22 janv. 2020, 11:17 Bonjour Eric, mes messages privés restant dans la boite d'envoie ! je profite de ce post pour te donner mon adresse email xxxxx.xxxx@xxxxxxx.net, envoie moi un mail pour que je puisse t'y répondre.
Salut Gérard,
Ok c'est bon, je t'ai envoyé un mail et je te conseille d'effacer ton adresse mail dans ton post :wink: (si un modo voit ça, il peut effacer, j'ai noté, merci)
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par Froog »

Il y en a qui ont eu le machin "anti projection d'huile éventuelle" installé ?
Si oui, ca ressemble à quoi ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par ericbaum »

Froog a écrit : 30 janv. 2020, 22:46 Il y en a qui ont eu le machin "anti projection d'huile éventuelle" installé ?
Si oui, ca ressemble à quoi ?
Merci
Salut, je suis obligé de déposer ma moto mercredi chez mon concessionnaire pour faire faire cette opération, je vais me renseigner, voire faire des photos du schmilblick en question ....

PS : oui j'ai bien écrit "obligé" car au départ j'avais demandé à mon concessionnaire de me garder la pièce "au cas où" du fait que je n'ai pas la moindre fuite au cardan à 10.000 km.
Mon concessionnaire m'a téléphoné hier pour me dire qu'ils avaient reçu un courrier de Moto Guzzi qui précise qu'ils sont obligés de procéder à tous les rappels, sans discussion, sous peine de perdre le label de concessionnaire officiel.

Du coup : pièce sur le cardan, boulons du sabot, boulons du dosseret de selle, bague seeger des repose-pieds, clignoteurs changés, et encore je ne sais quoi ; il y en aurait 8 au total !!
C'est même débile du fait que j'ai déjà le bon guide du câble d'embrayage et qu'il ne frotte donc même pas sur mon compteur (c'est un des rappels aussi). De plus, j'ai moi-même remplacé et sécurisé tous les boulons du sabot moteur en plaçant des super boulons en inox + Loctite bleue. Idem sur les boulons du dosseret de selle, déjà fait par mes soins. Mes clignos, pas un pet de condensation après de multiples averses traversées en cette période.

Je ne supporte pas qu'on chipote à des choses qui n'ont aucun problème et qui fonctionnent nickel :roll: Manquerait plus que j'ai des emmerdes dans 2 mois après le rappel effectué :evil:

Tout cela certainement dû au fait que quelques américains ont eu ce genre d'histoire, et que là-bas ont fait un procès si on se coupe en ouvrant une boîte de saucisses Zwan et que rien n'était écrit sur le couvercle pour prévenir l'utilisateur !!!
La bonne nouvelle, c'est que mon concessionnaire me prête une KTM super duke 790 le temps des travaux :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par pascal »

[/quote]
ericbaum a écrit : 31 janv. 2020, 09:21 Je ne supporte pas qu'on chipote à des choses qui n'ont aucun problème et qui fonctionnent nickel :roll: Manquerait plus que j'ai des emmerdes dans 2 mois après le rappel effectué :evil:
Bonjour,
Pour l'anecdote, pour moi 3 clignotants sur 4 ont été changé à la révision des 1500,et, là les 4 car ils faisaient partie du pack pour le rappel.
Après pourquoi se plaindre alors que Guzzi essaie de faire les choses bien ? C'est pas si souvent…
Tu peux aussi refuser qu'on te refasse la mise à jour de ta moto ! Mais bon comme tu dis si dans 2 mois tu as des suintements au pont et des clignos qui prennent l'humidité…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par ericbaum »

Je voulais dire que ce serait très rageant que je commence à avoir des problèmes après avoir fait effectuer les modifications de rappel, parce que jusqu'à aujourd'hui, je n'ai aucun soucis avec tout ce qui est concerné par ce rappel, rien !!!
Mais bon, on ne sait jamais, et surtout pour des questions de garantie, je vais bien évidemment les laisser faire, mais cela m'ennuie de faire changer des pièces qui ne déconnent pas du tout (en tout cas sur ma moto ?)
Je ne vais pas courir le risque que Guzzi me dise qu'ils n'interviennent plus pour rien parce que j'ai refusé le rappel .....et puis de toute manière, c'est mon concessionnaire qui n'a pas non plus envie de se faire secouer par Guzzi.
C'est à un point tel que je lui avais proposé d'attendre l'entretien des 10.000 (j'en ai 9.000) pour en profiter pour faire les opérations de rappel, et bien non, ils vont faire le rappel la semaine prochaine et en profiter pour effectuer l'entretien des 10.000 un peu en avance, alors qu'en cette saison les RDV pour entretien sont loin d'êtres surbookés :shock: Je crois que Guzzi est vraiment bien derrière !! Enfin, comme tu dis, mieux vaut ça que le contraire, on ne va pas leur reprocher de s'inquiéter pour leur clientèle.
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par ericbaum »

Ouille !!! Je viens de lire qu'un américain avait perdu le boulon qui fixe l'axe de la béquille latérale sur sa V85TT ....FAITES CHAUFFER LES RAPPELS !! :roll: :roll:

edit : on a encore peut-être une chance, c'est pas un américain, c'est un écossais :D
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4573
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par kube »

d’après ce que je lis
j’espère que la V85 Travel bénéficiera de tous ces rappels ...
(parce que je lorgne sur elle... :wink: :wink: :wink: )
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par Vizir »

ericbaum a écrit : 31 janv. 2020, 13:57 Ouille !!! Je viens de lire qu'un américain avait perdu le boulon qui fixe l'axe de la béquille latérale sur sa V85TT ....FAITES CHAUFFER LES RAPPELS !! :roll: :roll:

edit : on a encore peut-être une chance, c'est pas un américain, c'est un écossais :D
>>Les béquilles centrales ou latérales qui se barrent, c'est du récurrent dans le groupe : sur les norges, c'était le cas, sur ma 1200 caponord aussi !!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par pierrot 88 »

ça ne fuit pas non plus ,mais bon je n'ai fais que 4000 km …. faut dire que la guz roule tres peu ces temps ci ...a peine en retraite et ma femme s'est cassée 4 orteils :( donc je roule bcp avec le side pour les deplacements .
mais bon , c'est bien qu'ils assument rapidement les défauts de jeunesse !!!!! :wink:
ha si ..... j'ai retrouvé un boulon du carter ....sous le carter dans mon garage . :lol: j'ai mis des rondelles freins inox .
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par ericbaum »

pierrot 88 a écrit : 31 janv. 2020, 19:12 ça ne fuit pas non plus ,mais bon je n'ai fais que 4000 km …. faut dire que la guz roule tres peu ces temps ci ...a peine en retraite et ma femme s'est cassée 4 orteils :( donc je roule bcp avec le side pour les deplacements .
mais bon , c'est bien qu'ils assument rapidement les défauts de jeunesse !!!!! :wink:
ha si ..... j'ai retrouvé un boulon du carter ....sous le carter dans mon garage . :lol: j'ai mis des rondelles freins inox .
le vosgien
Ben c'est ça quoi .... moi aussi j'ai eu les boulons du protège carter qui étaient desserrés (et 1 perdu à 500 km), je les ai vite remplacés par d'autres en inox de bonne qualité + frein filet (idem avec ceux des pattes de fixation du sabot sur le carter). Les boulons Guzzi à cet endroit ont un pas de vis qui s'abime si on le regarde de travers. J'ai pas envie qu'on remplace les miens. On sait encore un peu bricoler quand on est motard non ? Et mes clignos qui restent étanches malgré les semaines de plongée sous-marine que je viens de me taper en Belgique. Pourquoi les changer ?? Et les écrous du dosseret de selle que j'ai serrés avec frein filet, tout va bien, pourquoi y chipoter ?? Mes bagues seeger des repose-pieds qui sont super fixées et qui ne bougent pas d'un pet depuis 10.000 km, foutez-leur la paix !! Mon concess me répond qu'il est obligé par Guzzi ??
Pour la fuite cardan, je peux encore comprendre vu le côté sécurité qui est évident, mais le reste, si tout va bien, laissez-ça comme ça !
J'avoue que je suis un peu maniaque et j'aime pas qu'on chipote sur ma moto, c'est déjà assez dur pour moi de refaire tout le tour de ma bécane après un entretien :oops: Je vais prendre mes pilules :lol:

Bon rétablissement à Madame :wink:

ERIC
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par ericb95 »

Donc si je comprends bien, la première chose à faire à la livraison de la bête, c'est de tout démonter et remonter avec du frein filet, ou rondelles grower ou rondelles éventail ou écrous nylstop. :? :shock:
Non non, ça ne vibre pas une Guzzi.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par Vizir »

Ben oui, depuis toujours, c'est comme ça chez Guzzi, il faut le savoir.
Mais c'est un peu partout chez les bicylindres qui vivent :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par FranzV7Café »

Une Guzzi, tu l'achètes en concession, tu la finis à la maison. :lol:
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par pierrot 88 »

mon conc vient de m'appeler ,il a reçu les pieces . rdv la semaine prochaine pour les modifs .
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
karukera
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 08 oct. 2007, 07:52
Localisation : 29

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par karukera »

C'est curieux comme le discours change en fonction des concessionnaires …..
Le mien me dit "on contrôle visuellement et si c'est ok on ne fait rien …." :shock: :shock: :shock:
Concessionnaires différents, discours différents ????? Je reste perplexe
Si je ne suis pas pour changer a tout prix, il n'en reste pas moins que deux/trois points concernent la sécurité (la fuite du cardan, les reposes-pieds, les clignotants…) et donc, pour moi, a changer préventivement.

Les autres points sont plus de l'ordre du "défaut" que "sécuritaire", c'est vrai.
Néanmoins, les câbles qui frottent sur le compteur c'est pas top.
Surtout que la solution est simple et déjà mise en oeuvre sur les dernières machines.
Et puis pourquoi ne pourrions nous bénéficier des corrections apportées ???? Après tout nos machines sont encore sous garantie.

Qu'en pensez vous? Et qu'a fait votre concessionnaire lors de la visite?
De retour chez Guzzi ...
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »