V85 TT - Campagne de rappel

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
LEON17
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par LEON17 »

Aujourd hui, sur ma machine de début Novembre, mise en place au niveau du pont après démontage roue d une calle avec double joint thorique pour renforcer
l 'étanchéité.
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par ericbaum »

LEON17 a écrit : 16 janv. 2020, 22:22 Aujourd hui, sur ma machine de début Novembre, mise en place au niveau du pont après démontage roue d une calle avec double joint thorique pour renforcer
l 'étanchéité.
Bonjour, si je comprends bien, il s'agit ici de la modification qui est faite sur une moto dont le cardan ne fuit pas ?
C'est une sécurité, je comprends bien, mais cela signifie que le joint interne peut finir par fuir mais que l'ajout de cette cale empêcherait l'huile de tomber sur la roue.
Ils auraient pu appliquer cette solution sur tous les modèles alors, même ceux qui pissent, le résultat final serait le même, et 5 fois moins de main-d'oeuvre ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3450
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par pascal »

ericbaum a écrit : 18 janv. 2020, 09:02 si je comprends bien, il s'agit ici de la modification qui est faite sur une moto dont le cardan ne fuit pas ?
C'est une sécurité, je comprends bien, mais cela signifie que le joint interne peut finir par fuir mais que l'ajout de cette cale empêcherait l'huile de tomber sur la roue.
Bonjour,
Si j'ai bien compris l'histoire.
2 pb sur les ponts :
  • Grosse fuite d'huile due à un angle vif sur une pièce métallique qui détruit le joint spy (lire exposé de mandello) => changement des ponts
  • Traces grasses sur la jante, moyeu et pont : due à un échauffement de la graisse là ou il y a le centrage de la roue => plaque métallique avec joint toriques pour retenir les projections éventuelles de graisse.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
TomV56
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 09 juin 2019, 19:04
Localisation : Lorient

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par TomV56 »

Avé à tous

Courrier arrivé jeudi, et coup de fil de mon concessionnaire hier pour prise de rdv diagnostic et intervention : 8 opérations à effectuer au total

Image
V85TT Grigio
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par LEON17 »

ericbaum a écrit : 18 janv. 2020, 09:02
LEON17 a écrit : 16 janv. 2020, 22:22 Aujourd hui, sur ma machine de début Novembre, mise en place au niveau du pont après démontage roue d une calle avec double joint thorique pour renforcer
l 'étanchéité.
Bonjour, si je comprends bien, il s'agit ici de la modification qui est faite sur une moto dont le cardan ne fuit pas ?
C'est une sécurité, je comprends bien, mais cela signifie que le joint interne peut finir par fuir mais que l'ajout de cette cale empêcherait l'huile de tomber sur la roue.
Ils auraient pu appliquer cette solution sur tous les modèles alors, même ceux qui pissent, le résultat final serait le même, et 5 fois moins de main-d'oeuvre ?
Oui, on peut voir les choses comme ça. Peut être à l époque n avaient ils pas cette solution, et de toute façon, c était peut être aussi bien de refaire la réparation complète...
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par olivier13 »

Tant qu'à faire, c'est mieux si c'est réparé
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par pierrot 88 »

reçu aussi le meme courrier que tomv56 hier .mon conc me contacte mardi .
le mecano pensait qu'il fallait modifié si il voyait une trace de fuite ……. c'est pas ce que je lis :roll:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par lapin »

Salut compatriote vosgien... ton concessionnaire c'est Motorcycle Center à Epinal ? t'en ai content au niveau SAV Guzzi ?.
Je me demande s'ils feraient une bonne reprise sur un Stelvio 2011 pour une V85TT ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par pierrot 88 »

salut voisin lapin !!!!
je vais chez eux depuis 2001 et bien content qu'ils aient pris guzzi ,j'en ai eu plusieurs dans ma vie motarde !!!! :wink:
je sais que le sav guzzi est depuis tjr une faiblesse mais sans faire de pub a motorcycle center epinal ,ils font leur possible pour .ex : passer sous garantie le passe cable compteur pour un plus haut ,bin c'est pas grand chose mais c'est fait !!! :lol:
pour ta reprise ,la je ne sais pas ..... reprise 1300 fjr pour moi a l'achat du v85tt,reglo .
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 354
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par ericb95 »

pierrot 88 a écrit : 19 janv. 2020, 20:58 reprise 1300 fjr pour moi a l'achat du v85tt.
Salut le Vosgien,
Ca doit te changer !
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3450
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par pascal »

Bonjour,
Je pense que maintenant Guzzi (via Piaggio) fait de gros effort pour le SAV, voir la campagne de rappel à peine 1 an après la mise sur le marché de cette moto.
Du jamais vu chez Guzzi !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par tchoubidou »

Ayéé !
Je rejoinds le club :shock:
J'ai aussi récupéré mon courrier de chez Piaggio samedi :roll:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
TomV56
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 09 juin 2019, 19:04
Localisation : Lorient

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par TomV56 »

pascal a écrit : 20 janv. 2020, 08:43 Bonjour,
Je pense que maintenant Guzzi (via Piaggio) fait de gros effort pour le SAV, voir la campagne de rappel à peine 1 an après la mise sur le marché de cette moto.
Du jamais vu chez Guzzi !
Honnêtement, venant d'une autre marque, future ex " Européenne ", et échangeant pas mal avec des potes et connaissances roulant en Européennes sensées être plus " prémiums", je nous trouve, par mon expérience certes toute récente avec Guzzi, pas du tout à la traîne concernant ce fameux SAV si critiqué ...
Mon concessionnaire semble satisfait aussi de son côté...
V85TT Grigio
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par lapin »

pascal a écrit : 20 janv. 2020, 08:43 Bonjour,
Je pense que maintenant Guzzi (via Piaggio) fait de gros effort pour le SAV, voir la campagne de rappel à peine 1 an après la mise sur le marché de cette moto.
Du jamais vu chez Guzzi !
Si sur ma première Stelvio de 2008 il y avait eu un campagne de rappel pour les godets de distribution après 6 mois ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par Melkamax »

ericb95 a écrit : 20 janv. 2020, 08:34
pierrot 88 a écrit : 19 janv. 2020, 20:58 reprise 1300 fjr pour moi a l'achat du v85tt.
Salut le Vosgien,
Ca doit te changer !
Bonjour Eric, mes messages privés restant dans la boite d'envoie ! je profite de ce post pour te donner mon adresse email xxxxx.xxxx@xxxxxxx.net, envoie moi un mail pour que je puisse t'y répondre.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »