Le NHTSA se réfère uniquement aux exemplaires importés aux USA - Dont le "type mines" est ZGUKWU (ZGUKWA pour l'Europe).
Pour le pont, le nombre précis de machines concernées s'élève à 371, soit toutes celles produites jusqu'au 27 septembre 2019 et qui ont été importée aux USA.
Le pont n'étant pas spécifique aux exemplaires USA, c'est bien toutes les V85TT qui ont été produites avant le 27 septembre qui sont potentiellement concernées (~4000 ?).
A noter que l'opération n'est pas de l'initiative de Piaggio, mais bel et bien imposée par le NHTSA pour raisons de sécurité.
A ce jour Piaggio est en cours d'élaboration d'une solution... et n'a pas encore fourni le calendrier des notifications aux clients.
Les pièces concernées:
L'extrémité de la flasque 28 (référence 2B004268) est usinée avec des arêtes trop vives, lors de l'assemblage du pont, cette partie entre dans le joint spi 11 (réf 90413850) placé au fond du carter et peut détériorer le joint.
Le montage étant totalement aveugle il est impossible de savoir si le joint n'a pas été endommagé lors de l’emboîtement...
Comme cela a été le cas avec les ~2000 premiers exemplaires des machines en CARC, dans lesquels il manquait des billes dans un des roulements, il est possible que Piaggio opte pour le remplacement pur et simple des ponts complets.
C'est en tous cas la solution qu'ils ont déjà adoptée pour la V85TT d'essai prêtée à MOTORAD, quand le pont s'est mis à fuir à 1500 km...