V85 TT - Campagne de rappel

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par ericbaum »

Vizir a écrit : 15 déc. 2019, 22:46 Quand tu dis très peu, moins de 400 concernés, en fait, 400 , ça doit être toute la production de V85tt depuis le début :-))
Vizir
Je ne sais pas si le VIN a un rapport avec le nombre de motos sorties d'usine, mais la mienne date de mi-août 2019 et porte le N° 3501 ??
400 V85TT sorties d'usine depuis mars 2019 pour le monde entier, ça en ferait une terrible moto en série ultra-limitée !!
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1945
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par guzzyo »

T'inquiètes :lol: Le Vizir est jaloux :!: il parlait de la caponord qui est sortie de la production pour ventes confidentielles :roll: :lol:
D'ailleurs c'est tout à son honneur d'exhiber son modèle unique dans notre pays :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par Mandello »

Le NHTSA se réfère uniquement aux exemplaires importés aux USA - Dont le "type mines" est ZGUKWU (ZGUKWA pour l'Europe).
Pour le pont, le nombre précis de machines concernées s'élève à 371, soit toutes celles produites jusqu'au 27 septembre 2019 et qui ont été importée aux USA.

Le pont n'étant pas spécifique aux exemplaires USA, c'est bien toutes les V85TT qui ont été produites avant le 27 septembre qui sont potentiellement concernées (~4000 ?).

A noter que l'opération n'est pas de l'initiative de Piaggio, mais bel et bien imposée par le NHTSA pour raisons de sécurité.
A ce jour Piaggio est en cours d'élaboration d'une solution... et n'a pas encore fourni le calendrier des notifications aux clients.

Les pièces concernées:
Image

L'extrémité de la flasque 28 (référence 2B004268) est usinée avec des arêtes trop vives, lors de l'assemblage du pont, cette partie entre dans le joint spi 11 (réf 90413850) placé au fond du carter et peut détériorer le joint.
Le montage étant totalement aveugle il est impossible de savoir si le joint n'a pas été endommagé lors de l’emboîtement...

Comme cela a été le cas avec les ~2000 premiers exemplaires des machines en CARC, dans lesquels il manquait des billes dans un des roulements, il est possible que Piaggio opte pour le remplacement pur et simple des ponts complets.
C'est en tous cas la solution qu'ils ont déjà adoptée pour la V85TT d'essai prêtée à MOTORAD, quand le pont s'est mis à fuir à 1500 km...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par Vizir »

guzzyo a écrit : 16 déc. 2019, 10:21 T'inquiètes :lol: Le Vizir est jaloux :!: il parlait de la caponord qui est sortie de la production pour ventes confidentielles :roll: :lol:
D'ailleurs c'est tout à son honneur d'exhiber son modèle unique dans notre pays :wink:
>T'es trop dur avec moi :-)))
Celà dit, je plaisantais sur le nombre de V85 produites .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1945
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par guzzyo »

Vizir a écrit : 16 déc. 2019, 13:24 >T'es trop dur avec moi :-)))
Vizir
:lol: :lol: :lol: je t'aime mon Vizir :wink: Mais là on s’égare :!: :D
Avatar de l’utilisateur
michel_66
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2015, 15:05
Localisation : Trouillas

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par michel_66 »

Bonjour,
Mon concessionaire, après inspection de ma moto m'a précisé qu'il mettait en commande de nouvelles bagues seeger pour les repose pieds, une bague anti poussière pour la boîte de transmission.
Et un jour j'ai essayé une guzzi...
Egome
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 16 déc. 2015, 19:37
Localisation : Douarnenez

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par Egome »

concessionnaire Brest
j'y vais en janvier
il regarde et commande éventuellement les pièces si elles sont défectueuses (alors 3 jours)
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1945
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par guzzyo »

Les recommandés vont arrivés pour les concernés :wink:
beafred7
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2019, 09:08

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par beafred7 »

Connait-on les VIN concernés ? Pour la mienne, produite mais non livrée et dont le VIN termine par 5516... je ne sais pas par quels rappels elle pourrait être concernée...
Good vibrations too !
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1945
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par guzzyo »

beafred7
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2019, 09:08

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par beafred7 »

Merci !

"Le châssis correspond au véhicule
Pour ce véhicule, il faut effectuer les campagnes de rappel suivantes:
-Bague Seeger repose-pieds Campagne de rappel liée à la sécurité
-Installation du couvercle de boîte de transmission Campagne de rappel liée à la sécurité"

A quoi correspond le second point?
Good vibrations too !
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par Froog »

Avez-vous reçu des communications (mail, lettre, signaux de fumée...) de Guzzi à propos de cette campagne ?
Rien de mon côté
Kalam
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 13 juil. 2019, 21:15
Localisation : Bretagne (35)

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par Kalam »

Pas directement. Ayant eu l'info sur ce rappel, je l'ai transmis à mon concessionnaire à Rennes qui m'a répondu qu'il commandait les pièces et me recontactait. Wait and see (ou wet and sea en Bretagne !)
Christophe - V85 TT -

"L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, je suis parfait".
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par pierrot 88 »

idem comme kalam. :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Campagne de rappel

Message par pascal »

Bonsoir,
Rien reçu, mais vu que ce n'est pas des rappels "mandatory" je suppose qu'ils sont faits lors d'un passage en concession.
J'ai pris rdv pour la révision des 10000, les différentes pièces pour les rappels (9 en tout), ainsi que autres pièces défaillantes sur ma moto ont été commandées.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »