V85 TT - Mécanique : Distribution primaire

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

V85 TT - Mécanique : Distribution primaire

Message par Melkamax »

A chaîne ou à engrenage notre distribution primaire? où puis je trouver un éclaté de notre moteur?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Mécanique : Distribution primaire

Message par fasty »

Sur les 2v, l'arbre a came est entrainé par une chaine double.
Sur les 4 soupapes, un arbre primaire entraîné par pignon et deux chaînes qui vont entraîner les arbres à came en tête...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4571
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - Mécanique : Distribution primaire

Message par kube »

...
Dernière modification par kube le 06 déc. 2019, 09:27, modifié 1 fois.
Patrick
V85 Travel
Marc40
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2019, 14:27
Localisation : DAX

Re: V85 TT - Mécanique : Distribution primaire

Message par Marc40 »

A remplacer tout les combien la chaîne ?
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Re: V85 TT - Mécanique : Distribution primaire

Message par volatyl »

Marc40 a écrit : 28 nov. 2019, 18:32 A remplacer tout les combien la chaîne ?
"Quand c'est nécessaire". Je sais la réponse n'est pas simple mais elle est pourtant exacte.
C'est une chaîne double, donc en pratique si la moto est menée correctement, elle durera le temps qu'il faut. Elle ne sera à changer que lorsqu'elle se fera entendre.
Si j'ai bien lu ici mais j'ai peut-être loupé des discussions, les seules qui ont été changées sur les 1200 2V l'ont été préventivement mais sans justification réelle.
Je parle là encore pour une usure normale.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
stephane 74
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 06 mai 2017, 17:59
Localisation : aix les bains

Re: V85 TT - Mécanique : Distribution primaire

Message par stephane 74 »

Hello Éric :D
V 65 NTX ADVENTURE
1100 CALIF III CARBUS
V 85TT
1200 XTZ SIDE TARENDO DJ
JE CHERCHE UNE 1100 QUOTA...
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Re: V85 TT - Mécanique : Distribution primaire

Message par volatyl »

stephane 74 a écrit : 29 nov. 2019, 18:10 Hello Éric :D
On est suivi partout! :shock: :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Re: V85 TT - Mécanique : Distribution primaire

Message par Lacorne »

Bonjour,
l'entraînement de l'arbre à cames se fait par chaîne et à ma connaissance sans changement prévu, sur la V85.
tu trouveras les manuels sur www.guzzitek.org. En anglais ou en Italien pour la V85
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Re: V85 TT - Mécanique : Distribution primaire

Message par Melkamax »

Merci pour vos retours.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V85 TT - Mécanique : Distribution primaire

Message par marco jura »

Ho chaîne simple sur la TT et le pignon du vilebrequin n’est pas remplaçable 😝
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »