V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Thlar »

Merci :|
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par SKENDER »

Sur la moto je mets le tomtom rider qui marche impec. Les numéros appelants sont affichés et rien ne beugue.
Android auto sur l'écran de la Ford seulement. Ne beugue plus depuis la dernière mise à jour. 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Thlar »

OK, on va poser la question différemment .
Jusqu'à maintenant, je fonctionnais
Zumo en visuel et I phone appairé avec un intercom Sena pour les alertes Coyote et la musique.
Qu'est que le MIA apporte en plus ?
MTS V4S, GT750
beafred7
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2019, 09:08

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par beafred7 »

Cela n'apporte pas grand chose... au bémol près : à 138 € et sachant que c'est du soft et que cela peut évoluer fortement (ou pas !) et proposer d'autres fonctionnalités/intégration de nouvelles appli avec affichage sur le TDB...
Cela reste un pari sur l'avenir pas trop onéreux !
Les trois bénéfices actuels sont :
- l'enregistrement de la moto quand on s'arrête (pas mal en grande agglomération que l'on ne connait pas lors d'une visite)
- l'affichage des consos et rappel des entretiens sans avoir à le consulter sur la moto
- le GPS Here (ancienne division cartographie de Nokia revendue à un consortium auto - BMW, Daimler, Audi, etc. pour ne pas dépendre exclusivement de Google et de Apple
(qui permet de télécharger des cartes et donc de bénéficier d'un GPS quand il n'y a pas de réseau (économie de batterie, de data et GPS qui fonctionne tout le temps).
Good vibrations too !
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par SKENDER »

beafred7 a écrit : 04 mars 2020, 09:07 Cela n'apporte pas grand chose... au bémol près : à 138 € et sachant que c'est du soft et que cela peut évoluer fortement (ou pas !) et proposer d'autres fonctionnalités/intégration de nouvelles appli avec affichage sur le TDB... cela reste un pari sur l'avenir pas trop onéreux !
Les trois bénéfices actuels sont :
- l'enregistrement de la moto quand on s'arrête (pas mal en grande agglomération que l'on ne connait pas lors d'une visite)
- l'affichage des consos et rappel des entretiens sans avoir à le consulter sur la moto
- le GPS Here (ancienne division cartographie de Nokia revendue à un consortium auto - BMW, Daimler, Audi, etc. pour ne poas dépendre exclusivement de Google et de Apple
(qui permet de télécharger des cartes et donc de bénéficier d'un GPS quand il n'y a pas de réseau (économie de batterie, de data et GPS qui fonctionne tout le temps).
Je viens de faire une grosse mise à jour du système Sync3 de ma Ford. 2 gigas et des poussières... La carto GPS d'origine est Here.
Et bien je suis toujours à 90kmh sur les départementales... Je m'en fous un peu car je mets Waze via Android auto et là c'est à jour !
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Thlar »

Merci pour vos réponses 8)
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par lapin »

Et quintus il en est où ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Quintus
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 2019, 17:58
Localisation : Saint-Brieuc (22000)

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Quintus »

J'ai re-testé mon mia chez Guzzi à Rennes.
Ca marche sur le téléphone du concessionnaire mais pas sur le mien, c'est déjà une bonne nouvelle
Pour l'instant j'ai d'autres chats à fouetter, je trouverai surement pourquoi un de ces jours.
l’absence de MIA ne m’empêche pas de dormir, même si j'aurai préféré que ça fonctionne tout de suite.
De toute façon, pour l'instant, les motos sont au fond du garage :-(
Image
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Gambzh »

Je teste Mia avec un téléphone iOS depuis maintenant 15 jours (avant le confinement) et ma conclusion ... ça dépanne quand on ne veut pas prendre le Tomtom Rider ou le Tomtom Vio.
Disons que c'est toujours mieux que le téléphone seul car cela fait un écran déporté presque à hauteur des yeux, mais pas beaucoup plus.

Ce que je trouve bien :
- cartographie hors-ligne
- système de second écran pour le guidage sur le tableau de bord, avec la carte sur le téléphone
- suivi du kilométrage, de la conso etc ...
- localisation de la moto arrêtée (peut être utile)
- fonctionne en partie avec le téléphone verrouillé dans la poche

Moins bien :
- contrairement à un Tomtom Vio il faut absolument que le téléphone (iOS) reste ouvert si on veut utiliser la fonction GPS, sinon on a un beau message "no GPS" lors du guidage (c'est une limitation du téléphone).
il faut donc un support téléphone en plus
- lors du guidage on n'a plus de compte-tours (d'où le shift-light)
- l'ergonomie sur le tableau de bord est moyenne, notamment la distance avant le prochain virage, écrit en petit juste sous la distance totale restante
- guidage soumis à licence, gratuit lors de l'achat, mais que l'on devra payer via un achat "in app" dans quelques années (écrit dans le manuel de l'application)
- impossible de faire des parcours, on ne peut mettre qu'une destination à la fois
- la gestion du bluetooth est franchement moyenne dès qu'on sort de la simple connexion à un casque.
J'ai beau être informaticien, j'ai renoncé à la connexion de mon Tomtom Rider (qui est connecté au casque en temps qu'appareil MP3). En même temps les codecs utilisés par le bluetooth c'est vraiment la jungle.
- si on écoute de la musique, on ne peut plus faire défiler les données du tableau de bord, les commandes de droite servant du coup à la gestion de la musique et des appels (je n'ai pas trouvé comment basculer de l'un à l'autre)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par lapin »

Moi je suis tellement content du guidage avec mon TomTom Rider de 2014 que j'aurai du mal à passer à autre chose.
En plus je peux en même temps être guidé et écouter de la musique.

A ce sujet, sur la Stelvio j'ai un câble spécifique pour alimenter mon TomTom … est-ce que le connecteur existe aussi sur la V85 ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Gambzh »

lapin a écrit : 22 mars 2020, 21:54 A ce sujet, sur la Stelvio j'ai un câble spécifique pour alimenter mon TomTom … est-ce que le connecteur existe aussi sur la V85 ?
J'avais la même chose sur ma V7 II ... sauf que c'était les anciens connecteurs (pas la petite ronde).
Mais de toute façon rien de tout ça sur la V85TT (ou alors je n'ai pas trouvé)
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Froog »

J'utilise Mia et l'appli Guzzi en combinaison avec un récepteur Cardo sur mon casque depuis novembre et j'en viens exactement aux mêmes conclusions que Gambzh....
J'aimerais une option "routes viroleuses" ou "routes touristiques" dans les paramètres et la possibilité de créer ou importer des traces dans l'appli.
Par contre je n'entends pas de directions parlées dans mon casque - normal ?
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Gambzh »

Froog a écrit : 24 mars 2020, 22:19 J'utilise Mia et l'appli Guzzi en combinaison avec un récepteur Cardo sur mon casque depuis novembre et j'en viens exactement aux mêmes conclusions que Gambzh....
J'aimerais une option "routes viroleuses" ou "routes touristiques" dans les paramètres et la possibilité de créer ou importer des traces dans l'appli.
Par contre je n'entends pas de directions parlées dans mon casque - normal ?
C'est, à mon avis, un bon système complémentaire au Tomtom Rider, à condition d'avoir un support téléphone sur la moto.
Certes il n'apporte pas toutes les possibilités du Tomtom (création d'itinéraires, routes sinueuses etc ...) mais il a un énorme avantage : on n'a rien à mettre dans la poche arrivé à destination (hormis le téléphone).
Bref pour faire un roadtrip : Tomtom, pour se rendre chez un client ou autre : Mia

Par contre, non ce n'est pas normal que tu n'aies pas le son.
Vérifie bien que l'icone d'arrêt du son ne soit pas cochée, c'est la troisième sous la roue crantée en haut à droite lorsque ton application est dans le menu "navigateur".
Après, ça peut être des histoire de bluetooth (j'ai eu un soucis similaire au début).
Vérifie que tu peux entendre de la musique depuis ton téléphone et si ce n'est pas le cas recommence la procédure de connexion de ton casque.
Pour simplifier, la musique tout comme les instructions GPS passent par une sorte "d'option" au protocole bluetooth (A2DP) qui n'est pas toujours pris en compte.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, voici un lien vers les différents protocoles bluetooth : https://www.philips.fr/c-f/XC000008687/ ... -et-avrcp-
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par papoulet »

Ça a bien évolué chez guz j'ai l'impression d'être sur un site d'informatique.
Bon, j'vous laisse, je vais régler les vis gratinées de la calif, j'en profiterai pour mettre ma montre à l'heure et remonter le ressort, nettoyage de la vitre de la boussole et mettre un peu d'air dans les k81...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Gambzh »

papoulet a écrit : 25 mars 2020, 09:22 Ça a bien évolué chez guz j'ai l'impression d'être sur un site d'informatique.
Bon, j'vous laisse, je vais régler les vis gratinées de la calif, j'en profiterai pour mettre ma montre à l'heure et remonter le ressort, nettoyage de la vitre de la boussole et mettre un peu d'air dans les k81...
Bah c'est surtout qu'il y a encore quelques années, tu savais en achetant une Guzz que tu allais être bon pour refaire le faisceau électrique dans pas très longtemps.
Alors c'est sûr que quand tu vois la moto avec un écran TFT et des options Bluetooth pour la connecter au téléphone, ça fait un peu flipper :-)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »