V85 TT - Conversion Tubeless ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1923
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V85 TT - Conversion Tubless ?

Message par guzzyo »

Vizir a écrit :Ben , c'est bien écrit dans les exclusions de ton contrat : pneu crevé.
Ces conditions sont beaucoup plus restrictives que l'assistance de ma bagnole , où même l'erreur de carburant est garantie , et ça m'est arrivé :-)))(essence à la place du gasoil)
Vizir
c’était arrivé à un pote en Ducat , gas-oil au lieu d'essence :roll: :oops: je te dis pas comme ça à fumé ... pas longtemps ! puis remorquage ... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Vizir »

Moi , c'était essence au lieu de gasoil , aucun souci , et j'ai du rouler 2 ou 3 km :-)))
Bon , à la fin , ça marchait moins bien , des trous à l'accélération :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Froog »

Too much ???
Voici la V85 TT équipée de jante tubeless Alpina (tout un arc en ciel de couleurs de jantes et écrous apparemment ...)

Image
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par ericb95 »

Salut,
Pas mal, ça irait mieux sur une rouge et blanche. :lol: Mais bon, ~3500€ les deux, ça fait cher le cm2 de métal.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Marc959 »

Sympas ces jantes assorties au cadre 8)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Vizir »

C'est les fêtes, ils ont abusé sur le rouge :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Centaurdedé »

Vizir a écrit : 24 déc. 2019, 16:56 C'est les fêtes, ils ont abusé sur le rouge :-))))
Vizir
:) :lol: :lol: :lol:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Lucky »

Je déterre un peu...

Ma question ne concerne pas la conversion au Tubeless mais plutôt les détecteurs de pressions de pneus.

Y a t'il déjà un sujet que j'aurais raté ?

Sinon, avez-vous une marque un site (pas Ali) à me conseiller ou au contraire à éviter ?

J'ai trouvé quelques articles sur Amazon, mais à tout hasard y aurait 'il d'autres sources d'appro ?

Merci :wink:
Polann 29
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 06 oct. 2015, 09:54
Localisation : Finistère

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Polann 29 »

Lors de ma conversion Tubeless , j’ai monté un contrôleur de pression.Trouvé sur EBay ...
Pas forcément très précis (+- 0,2 bars) température farfelue, mais intéressant quand même : clignote en rouge si la pression descend sous 2 bars.
Suis extrêmement satisfait d'être passé au Tubeless (mastic polyuréthane sur les têtes de rayons + scotch 3M) en voyant l’état de la chambre made in China (c’est écrit dessus) ,
Après 1 an de stockage, crevassée et crevée , stockée dans un carton ! De plus , l’épaisseur :1,3 mm seulement.
A remplacer par des chambres Michelin cross épaisseur 4mm , si on croit encore à l’intérêt des chambres !!!
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par mr propre »

Il paraît que maintenant sur les nouvelles V85 TT , il y a les capteurs de pression en option.
Il n'aurait pas pus les mettre dès le début ses couillons là , ça me paraît évident aujourd'hui d'avoir cela sur tout les véhicules non ?🧐
Cela ne devrait même pas être une option.
J'avais déjà ça sur ma R1200R de 2015 y sont à la traîne les transalpins 😤
Du coup après ma modif en Tubeless j'ai mis des valves a capteur avec un petit boîtier additionnel de chez Aliexpress depuis deux ans et RAS nickel pour 25€.
Du coup quand foutu je change et voilà 😜
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Vizir »

Tu oublies de dire qu'entre la V85 et la R1200r il y a 10000 euros de différence !!!
A ce prix ils peuvent mettre cette option.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 520
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par GuzziGazz »

N'empêche que sur mon ex R1200R cela m'avait bien servi.
Je rentrais d'un weekend moto avec un crochet chez le fiston du côté de Tours quand l'info est tombé sur le tableau de bord.
De 2,8 c'était tombé à 1,4 sur les 50 derniers km.
C'est tellement vicieux ces pertes de pression lorsqu'il s'agit d'une micro crevaison ...
Le fait d'être avisé m'a permis de rouler tranquillou et puis de prendre mes dispositions pour faire réparer et d'éviter la surprise (mauvaise :roll: ) du lendemain matin.

Bon ok , je l'accorde , on ne crève pas tous les jours :mrgreen:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 549
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par kramiko »

Vizir a écrit : 01 août 2023, 23:18 Tu oublies de dire qu'entre la V85 et la R1200 R il y a 10000 euros de différence !!!
A ce prix ils peuvent mettre cette option.
Et oui ma brave dame aujourd'hui les gens veulent le beurre et l'argent du beurre , moi je me demande pourquoi ils ne sont pas restés chez BMW ?
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par mr propre »

Vizir a écrit : 01 août 2023, 23:18 Tu oublies de dire qu'entre la V85 et la R1200 R il y a 10000 euros de différence !!!
A ce prix ils peuvent mettre cette option.
La sécurité n'a pas de prix , comme l'ABS ou ce genre de truc ,
Mai entre nous au lieu de mettre un MIA qui ne sert pas à grand chose , ou un mode rain qui ne sert pas trop non plus , ajouter des éléments de sécurité serai là bien venue non ?
Ils ont bien mis en Euro 5 les jantes tubeless qu'ils vendent une blinde au détail et qui d'origine n'explose pas le coup de la moto tout est question de priorité non ?
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par mr propre »

Et oui ma brave dame aujourd'hui les gens veulent le beurre et l'argent du beurre , moi je me demande pourquoi ils ne sont pas restés chez BMW ?
[/quote]

Je te trouve bien argneu , pour ceux qui change de marque , nous sommes juste en train de dire que cela est bien utile , et non de faire un procès à Guzzi ,
Moi j'ai quitté BM car sur la mienne j'avais un peu mal partout,et que en trail a cardan sur le quel je peu monter dessus ,
La V85TT était la seule alternative , et je pense que ce n'est pas une histoire de marque , car à parier que la nouvelle Stelvio auras cette option d'origine.
Et qu'elle ne coûtera pas 10000 de plus👍🏻
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »