c’était arrivé à un pote en Ducat , gas-oil au lieu d'essence je te dis pas comme ça à fumé ... pas longtemps ! puis remorquage ...Vizir a écrit :Ben , c'est bien écrit dans les exclusions de ton contrat : pneu crevé.
Ces conditions sont beaucoup plus restrictives que l'assistance de ma bagnole , où même l'erreur de carburant est garantie , et ça m'est arrivé ))(essence à la place du gasoil)
Vizir
V85 TT - Conversion Tubeless ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Conversion Tubless ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12796
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Moi , c'était essence au lieu de gasoil , aucun souci , et j'ai du rouler 2 ou 3 km ))
Bon , à la fin , ça marchait moins bien , des trous à l'accélération )
Vizir
Bon , à la fin , ça marchait moins bien , des trous à l'accélération )
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Too much ???
Voici la V85 TT équipée de jante tubeless Alpina (tout un arc en ciel de couleurs de jantes et écrous apparemment ...)
Voici la V85 TT équipée de jante tubeless Alpina (tout un arc en ciel de couleurs de jantes et écrous apparemment ...)
- ericb95
- Tour de France
- Messages : 353
- Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
- Localisation : Magny en Vexin (95)
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Salut,
Pas mal, ça irait mieux sur une rouge et blanche. Mais bon, ~3500€ les deux, ça fait cher le cm2 de métal.
Pas mal, ça irait mieux sur une rouge et blanche. Mais bon, ~3500€ les deux, ça fait cher le cm2 de métal.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3163
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Sympas ces jantes assorties au cadre
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12796
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
C'est les fêtes, ils ont abusé sur le rouge )))
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6997
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Je déterre un peu...
Ma question ne concerne pas la conversion au Tubeless mais plutôt les détecteurs de pressions de pneus.
Y a t'il déjà un sujet que j'aurais raté ?
Sinon, avez-vous une marque un site (pas Ali) à me conseiller ou au contraire à éviter ?
J'ai trouvé quelques articles sur Amazon, mais à tout hasard y aurait 'il d'autres sources d'appro ?
Merci
Ma question ne concerne pas la conversion au Tubeless mais plutôt les détecteurs de pressions de pneus.
Y a t'il déjà un sujet que j'aurais raté ?
Sinon, avez-vous une marque un site (pas Ali) à me conseiller ou au contraire à éviter ?
J'ai trouvé quelques articles sur Amazon, mais à tout hasard y aurait 'il d'autres sources d'appro ?
Merci
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 06 oct. 2015, 09:54
- Localisation : Finistère
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Lors de ma conversion Tubeless , j’ai monté un contrôleur de pression.Trouvé sur EBay ...
Pas forcément très précis (+- 0,2 bars) température farfelue, mais intéressant quand même : clignote en rouge si la pression descend sous 2 bars.
Suis extrêmement satisfait d'être passé au Tubeless (mastic polyuréthane sur les têtes de rayons + scotch 3M) en voyant l’état de la chambre made in China (c’est écrit dessus) ,
Après 1 an de stockage, crevassée et crevée , stockée dans un carton ! De plus , l’épaisseur :1,3 mm seulement.
A remplacer par des chambres Michelin cross épaisseur 4mm , si on croit encore à l’intérêt des chambres !!!
Pas forcément très précis (+- 0,2 bars) température farfelue, mais intéressant quand même : clignote en rouge si la pression descend sous 2 bars.
Suis extrêmement satisfait d'être passé au Tubeless (mastic polyuréthane sur les têtes de rayons + scotch 3M) en voyant l’état de la chambre made in China (c’est écrit dessus) ,
Après 1 an de stockage, crevassée et crevée , stockée dans un carton ! De plus , l’épaisseur :1,3 mm seulement.
A remplacer par des chambres Michelin cross épaisseur 4mm , si on croit encore à l’intérêt des chambres !!!
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Il paraît que maintenant sur les nouvelles V85 TT , il y a les capteurs de pression en option.
Il n'aurait pas pus les mettre dès le début ses couillons là , ça me paraît évident aujourd'hui d'avoir cela sur tout les véhicules non ?
Cela ne devrait même pas être une option.
J'avais déjà ça sur ma R1200R de 2015 y sont à la traîne les transalpins
Du coup après ma modif en Tubeless j'ai mis des valves a capteur avec un petit boîtier additionnel de chez Aliexpress depuis deux ans et RAS nickel pour 25€.
Du coup quand foutu je change et voilà
Il n'aurait pas pus les mettre dès le début ses couillons là , ça me paraît évident aujourd'hui d'avoir cela sur tout les véhicules non ?
Cela ne devrait même pas être une option.
J'avais déjà ça sur ma R1200R de 2015 y sont à la traîne les transalpins
Du coup après ma modif en Tubeless j'ai mis des valves a capteur avec un petit boîtier additionnel de chez Aliexpress depuis deux ans et RAS nickel pour 25€.
Du coup quand foutu je change et voilà
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12796
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Tu oublies de dire qu'entre la V85 et la R1200r il y a 10000 euros de différence !!!
A ce prix ils peuvent mettre cette option.
A ce prix ils peuvent mettre cette option.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 520
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
N'empêche que sur mon ex R1200R cela m'avait bien servi.
Je rentrais d'un weekend moto avec un crochet chez le fiston du côté de Tours quand l'info est tombé sur le tableau de bord.
De 2,8 c'était tombé à 1,4 sur les 50 derniers km.
C'est tellement vicieux ces pertes de pression lorsqu'il s'agit d'une micro crevaison ...
Le fait d'être avisé m'a permis de rouler tranquillou et puis de prendre mes dispositions pour faire réparer et d'éviter la surprise (mauvaise ) du lendemain matin.
Bon ok , je l'accorde , on ne crève pas tous les jours
Je rentrais d'un weekend moto avec un crochet chez le fiston du côté de Tours quand l'info est tombé sur le tableau de bord.
De 2,8 c'était tombé à 1,4 sur les 50 derniers km.
C'est tellement vicieux ces pertes de pression lorsqu'il s'agit d'une micro crevaison ...
Le fait d'être avisé m'a permis de rouler tranquillou et puis de prendre mes dispositions pour faire réparer et d'éviter la surprise (mauvaise ) du lendemain matin.
Bon ok , je l'accorde , on ne crève pas tous les jours
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 549
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Et oui ma brave dame aujourd'hui les gens veulent le beurre et l'argent du beurre , moi je me demande pourquoi ils ne sont pas restés chez BMW ?
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
La sécurité n'a pas de prix , comme l'ABS ou ce genre de truc ,
Mai entre nous au lieu de mettre un MIA qui ne sert pas à grand chose , ou un mode rain qui ne sert pas trop non plus , ajouter des éléments de sécurité serai là bien venue non ?
Ils ont bien mis en Euro 5 les jantes tubeless qu'ils vendent une blinde au détail et qui d'origine n'explose pas le coup de la moto tout est question de priorité non ?
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Et oui ma brave dame aujourd'hui les gens veulent le beurre et l'argent du beurre , moi je me demande pourquoi ils ne sont pas restés chez BMW ?
[/quote]
Je te trouve bien argneu , pour ceux qui change de marque , nous sommes juste en train de dire que cela est bien utile , et non de faire un procès à Guzzi ,
Moi j'ai quitté BM car sur la mienne j'avais un peu mal partout,et que en trail a cardan sur le quel je peu monter dessus ,
La V85TT était la seule alternative , et je pense que ce n'est pas une histoire de marque , car à parier que la nouvelle Stelvio auras cette option d'origine.
Et qu'elle ne coûtera pas 10000 de plus
[/quote]
Je te trouve bien argneu , pour ceux qui change de marque , nous sommes juste en train de dire que cela est bien utile , et non de faire un procès à Guzzi ,
Moi j'ai quitté BM car sur la mienne j'avais un peu mal partout,et que en trail a cardan sur le quel je peu monter dessus ,
La V85TT était la seule alternative , et je pense que ce n'est pas une histoire de marque , car à parier que la nouvelle Stelvio auras cette option d'origine.
Et qu'elle ne coûtera pas 10000 de plus
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4