V85 TT - Renseignements bagagerie et usage

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

V85 TT - Renseignements bagagerie et usage

Message par Poup's »

Salut à tous et toutes
Possesseur depuis presque 2 ans d’une R1200GS, je viens juste de rentrer d’une petite virée Jura/Alpes et Suisse avec mon épouse et une moto copieusement chargée (valises, top-case et sacoche réservoir etc …), je pense qu’on devait avoisiner les 450 kgs ou pas loin …), et à chaque retour de voyage en montagne, après quelques « chaleurs » surtout dans les virages en épingle en montée,plus quelques frayeurs pour la manipuler sur du gravieretc … je me dis purée mais pourquoi ils l’ont faite aussi lourde cette BMW, pourtant je mesure 1.86 m et suis « normalement » costaud, bon j’ai un peu de kilomètres aussi, j’ai 56 ans !
Donc après un essai de la « petite » dernière Guzzi V85TT qui ‘a laissé une très bonne première impression, je me tâte pour une éventuelle revente de la GS et l’achat d’une V85, elle est moins puissante certe, mais quand je vois une GS à 244 kg à vide contre cette V85TT avec 208 kg à vide, ça devrait être sympa quand même.
J’hésite également pour une Nine T Urban GS, mais là les solutions de bagagerie sont limitées !
Je pensais voir quelques Guzzi dans les Alpes pour pouvoir discuter avec les propriétaires, mais je n’en ai vu aucune !
Est-ce que quelqu’un l’a acheté avec l’Urban Pack et les valises ?, dans la doc ils disent qu’elles se fixent directement sur la moto sans nécessiter de supports supplémentaires.
Si quelqu’un pourrait mettre des photos de cette bagagerie Urban ( moto avec et sans les valises, détail des fixations, et retour sur leur utilisation, semblent-elles solides ? )
Un grand merci d’avance.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2895
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Au passage , sur la Nine-T urban GS , tu oublies le duo , sauf si tu as l'intention de divorcer .... :twisted:
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

valises Urban nécessitent des supports supplémentaires qui sont plus légers que ceux pour les valises alu, il faut aller sur le forum Facebook Guzzi v85TT, tu auras réponses à tes questions, de mon coté valises alu parfaites.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Message par remichon »

Je confirme. Les supports sont fournis avec la valises urban.

Valises dispo chez : https://shop.tlm.nl/en/side-case-set-v8 ... moto-guzzi.

On y voit le contenu complet.

Facile à mettre en place - discret sans les valises.
sydney86
Tour de France
Messages : 319
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Renseignements bagagerie et usage

Message par sydney86 »

Bonjour à tous,
concernant les valises Urban, elles sont effectivement très intégrées une fois sur la machine, semblent relativement solides et étanches lorsqu'elles sont "vides" (une bonne heure de pluie lorsque je les ai ramené du montage) pleines, me concernant, ça reste à confirmer.
Déposées, c'est assez discret, par contre, sommes nous vraiment mal foutus ou avez vous aussi noter une gène au niveau du mollet du passager contre les supports de valises lorsque ces dernières sont déposées ??
Pas encore essayé en duo avec les valises montées, mais j'espère que ça va le faire..
Entre autre, ce jour, fin de balade sous la pluie en duo, et bien, sans le garde boue de caponord à l'avant, pilote et passager sont trempés des pieds aux genoux en 2 minutes le temps de trouver un arrêt pour mettre les pantalons de pluie :evil: :evil: Pas étudiée pour les averses surprises la V85 :(
sydney86
Tour de France
Messages : 319
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Renseignements bagagerie et usage

Message par sydney86 »

Bon, ce matin, après que mon épouse se soit plaint des supports de valises Urban gênants hier, j'ai monté les valises et j'ai pris sa place: :? :? :? je constate immédiatement ce qu'elle voulait dire mais en pire avec les valises montées, difficile de trouver sa place, ou plutôt il n'y a qu'une seule position possible ou les jambes se logent entre la serrure et un évidement vers le couvercle, les talons sur les repose-pieds avec peu ou pas de possibilité de se repositionner de temps à autre, et je suis seul sur la moto. Se tenir sur les talons, c'est très inconfortable et ça ne va pas lui plaire bien longtemps. :cry: :cry: :cry:
Je n'ai rien lu à ce sujet, alors oui, on est peut être mal foutus, trop petits ou je ne sais quoi mais ça ne nous est jamais arrivé avec d'autres motos au montage de bagagerie beaucoup plus folklorique..
J'attends vos avis.
Avatar de l’utilisateur
TABAZAN
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2007, 12:11
Localisation : ICI

Re: V85 TT - Renseignements bagagerie et usage

Message par TABAZAN »

Bonjour à tous,

Voila le genre de désagrément qui m'éloigne de la V85 TT, Madame (1.78m) apprécie énormément la moto, à chaque acquisition de moto, je prends note de ces remarques, confort en tant que passagère, nous roulons énormément à deux, la bagageries est à considérer lors de nos virées. J'attends avec beaucoup d'intérêt vos appréciations sur ce sujet

Bonne route à vous et avec plaisir de vous croiser
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Marc40
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2019, 14:27
Localisation : DAX

Re: V85 TT - Renseignements bagagerie et usage

Message par Marc40 »

Pas de soucis déclarés de ma passagère, au contraire elle est super contente de la position et du confort.
sydney86
Tour de France
Messages : 319
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Renseignements bagagerie et usage

Message par sydney86 »

Attention, je ne parle pas du confort qui est, en solo comme en duo (amortisseur réglé) tout à fait parfait, comme la tenue de route fort honorable et difficile à prendre en défaut.

Lors des essais duo avant achat, sans bagagerie, la passagère avait noté un confort surprenant vu la différence de taille de selle avec la Norge, des prises pour les mains bien placées et des reposes pieds au bon endroit.
Hier, c'était la première virée depuis la pose des valises, le confort est toujours là sur routes défoncées, mais la gène, sur à peine 03h00 de route, des supports de valise (Urban, je précise) est apparu à peine monté sur la moto, quand elle va faire un essai valise en place, je sais déjà que ça ne va pas le faire.
Je regarde les valises alu, guzzi ou autre, et leur emplacement est différent, de même que les supports ( très "visibles" valises déposées). Ils ont l'air plus en arrière laissant plus de place aux jambes passager.
Je pense que ce sera ça ou un autre véhicule, nous avons maintenant le temps de faire du duo régulièrement et l'accumulation de petits désagréments en duo fera peut être déborder le vase :(
Aller, elle est super cette moto, les valises alu peuvent peut être la sauver..
Marc40
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2019, 14:27
Localisation : DAX

Re: V85 TT - Renseignements bagagerie et usage

Message par Marc40 »

Je parle aussi de la moto équipée de valise Urban.
Marc40
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2019, 14:27
Localisation : DAX

Re: V85 TT - Renseignements bagagerie et usage

Message par Marc40 »

On rentre d'une balade en duo avec valises urban.
Pas da soucis pour ma passagère, je suis passé à l’ar et c'est vrai que mon 43 vient buter mais de la à trouver cela gênant... Il faut voir que les urbans sont de grosses capacité et plus proche de la moto que des sacoches alus.
Mais je pense facile avec un peu de bricolage de les reculer facilement.
Ma passagère trouve le top case une peu trop proche elle ne peut pas trophée s'affaler et somnoler.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Renseignements bagagerie et usage

Message par SKENDER »

Idem, aucune gène pour la passagère avec les valises Urban.... :shock: :shock: :shock:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Renseignements bagagerie et usage

Message par pascal »

SKENDER a écrit : 27 nov. 2019, 18:18 Idem, aucune gène pour la passagère avec les valises Urban.... :shock: :shock: :shock:
Bonsoir,
Pas eu de remarques, c'est que vraiment ça ne gène pas…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
sydney86
Tour de France
Messages : 319
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Renseignements bagagerie et usage

Message par sydney86 »

Bon, on va se faire à l'idée qu'on est mal foutus :cry: sitôt de retour, je vous met une photo présentant mon, (notre) problème..
Comme le suggère Marc40, j'avais pensé à les reculer un peu mais la valise gauche est bien centré à la position du pot d'échappement. A creuser quand même, ou passer aux valises alu.
En tout cas, merci de vos avis :lol: :lol:
sydney86
Tour de France
Messages : 319
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Renseignements bagagerie et usage

Message par sydney86 »

Salut à tous, problème de gène passager par les valises résolu :D en changeant de valises :mrgreen:

Image


Sans valises, les supports sont loin et ne gênent pas, avec les valises, les angles cassés permettent de loger agréablement les jambes, les mollets ne touchent plus les serrures.
Alors oui, je préférais les Urban et leur support discret valises déposées sauf que :? en les lavant pour les ramener chez le concessionnaire de l'eau est entrée par le bas, côté charnières: Du coup, je les regrette un peu moins :) et celles-ci, lors des poses casse croute dans le désert, ou en Creuse, pourront servir de sièges..
Bonnes fêtes à tous et bonne route sur vos machines.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »