V85 TT - Problème de Navigation MIA

Modérateurs : fafalastuce, Roland

CRICRI29
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2019, 10:34
Localisation : STE ADRESSE

V85 TT - Problème de Navigation MIA

Message par CRICRI29 »

Bonjour les amis

Je possede une v85 qui a 3000 km et dont je suis enchanté
je recherche un menbre qui utiliserait le systeme MIA avec un iphone car il m est impossible de faire fonctionner ma naviguation

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
TomV56
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 09 juin 2019, 19:04
Localisation : Lorient

Message par TomV56 »

Avé

Je possède un IPhone 6Plus, qui fonctionne parfaitement avec le MIA installé sur ma moto.
Quel est ton problème (si je peux t’aider à le résoudre) ?
V85TT Grigio
CRICRI29
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2019, 10:34
Localisation : STE ADRESSE

Message par CRICRI29 »

Bonjour

J ai connectée la moto au tel et j ai bien les infos sur le tableau de bord .
Des que je met une destination sur la naviguation , le trajet s affiche bien ainsi que l heure d arrivée .
Le probleme survient lorsque j appuie sur le bouton start , l heure darrivéé et la destination se mettent a zero et le parcours ne se lance pas .

Cordialement .
Avatar de l’utilisateur
TomV56
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 09 juin 2019, 19:04
Localisation : Lorient

Message par TomV56 »

Désolé, je n'ai pas trouvé la raison de ton dysfonctionnement ...
J'espère que tu as trouvé une solution et que ça fonctionne parfaitement, car c'est tout de même bien pratique comme système.
J'ai découvert un bug ce week-end quand le GPS est activé, c'est que l'autonomie restante du réservoir ne décline pas, et reste sur la dernière valeur indiquée avec la mise en route du MIA.
V85TT Grigio
Damidem
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 21 mars 2020, 17:54

Re: V85 TT - PROBLEME NAVIGATION MIA

Message par Damidem »

Bonjour,
Pour ma part, tout s'affiche et fonctionne sauf le son!
En avez vous? Si oui sort il sur un intercom ou autre?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Problème de Navigation MIA

Message par Froog »

Comme toi Damidem...
J'ai le son qui devrait arriver dans mes écouteurs bluetooth, mais rien.
Je n'ai pas trouvé de paramétrage pour çà... (je suis sous Android)
Damidem
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 21 mars 2020, 17:54

Re: V85 TT - Problème de Navigation MIA

Message par Damidem »

Quelle est la marque de tes écouteurs ?
Certains ne seraient ils pas reconnus
Suis preneur pour tous renseignements, Merci.
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Problème de Navigation MIA

Message par Froog »

Ce sont des Scala Rider G9.
J'ai bien la connexion bluetooth entre mon téléphone et le MIA et entre le MIA et mes écouteurs - j'écoute Deezer dans le casque et je vois les titres des chansons s'afficher sur le tableau de bord de la moto.
Si je mets l'appli GPS Guzzi, j'ai les directions qui s'affichent normalement, mais pas de guidage vocal alors qu'il devrait y en avoir un puisque dans les paramètres de l'appli on peut choisir la voix de la madame ou du monsieur qui cause....
Mais bon, ça ne me gène que moyennement.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V85 TT - Problème de Navigation MIA

Message par Marc959 »

A propos du Mia, mon expérience avec Tomtom en Bluetooth est à peine meilleure que celle avec Cardo (cf. ci-dessous) et je suis sous Android. Mais je vous propose quelques pistes à explorer.
Dans les paramètres Bluetooth de la connexion entre le G9 et ton smartphone, quels canaux et qualité avez-vous choisi (Appels, audio, A2DP...) ?
Attention au réglage du niveau audio d'arrière plan sur le Scala. S'il est mal réglé, le niveau de la musique peut couvrir celui des annonces vocales.
Je n'ai pas l'application Mia, mais ces éléments sont également à vérifier dans l'application, dans les paramètres bluetooth du smartphone.
Parfois il peut être plus simple de réinitialiser son Scala aux valeurs usine et de tout recommencer.

@Damidem
Tu utilises quoi comme système Bluetooth sur ton casque ?

@Froog
Sur le Scala Rider G9 :roll: Hors de prix mais une vraie m... Le mien a même fait un A/R chez le fabricant pour réparation tellement il fonctionnait mal, mais rien de mieux au retour. Il a terminé explosé sur le bitume lors des vacances 2017 tellement il me faisait cxxx depuis 3 ans dès qu'il fallait communiquer avec ma femme (qui avait pourtant le 2ième G9 du kit) ou le GPS.
D'une manière générale, les interconnexions entre les dispositifs pour casque, les "smartphones" et les GPS m'ont très souvent posé des soucis et le Scala Rider G9 a été le pire de tous et de très loin, malgré son positionnement premium. Je suis depuis passé au Freecom 2. C'est bien mieux mais c'est pas encore parfait : ce matin j'ai encore passé plus d'une heure dans les mises à jour PC, smartphones, Freecom 2 et tout reconnecter entre eux et avec le Tomtom ! Au passage, Cardo a changé la méthode de mise à jour du micrologiciel (avec mise à jour du driver Windows), changé son application smartphone, rendu inutilisable l'interface web Community... sans rien expliquer à ses clients. Au XXIème siècle c'est inadmissible. Tant de démagogie me fait croire que la boite appartient à Trump. Malheureusement, en parcourant les forums j'ai vu que les Sena n'ont pas l'air meilleurs que les Cardo. J'espère enfin garder longtemps mon Freecom 2, mais si je devais le remplacer, la prochaine fois je pense que je prendrai chinois - ça ne marche pas forcément moins bien et ça coûte beaucoup moins cher. Désolé pour ton G9, mais vu de mon expérience je pense que c'est une très mauvais produit.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Problème de Navigation MIA

Message par Vizir »

Froog a écrit : 08 mai 2020, 09:31 Ce sont des Scala Rider G9.
J'ai bien la connexion bluetooth entre mon téléphone et le MIA et entre le MIA et mes écouteurs - j'écoute Deezer dans le casque et je vois les titres des chansons s'afficher sur le tableau de bord de la moto.
Si je mets l'appli GPS Guzzi, j'ai les directions qui s'affichent normalement, mais pas de guidage vocal alors qu'il devrait y en avoir un puisque dans les paramètres de l'appli on peut choisir la voix de la madame ou du monsieur qui cause....
Mais bon, ça ne me gène que moyennement.
Je suis un peu hors sujet, désolé, mais écouter de la musique dans le casque en roulant, et en plus mettre le gps en audio en plus, ça me semble extrêmement dangereux, tu te coupes de l'environnement, tu n'es plus en interaction avec la route, et en plus, tu n'entends plus la musique de ton moteur guzzi, et ses éventuels dysfonctionnements . A mon avis, tu multiplies par 2 ton temps de réaction.
C'était juste un petit commentaire sans rapport avec la connection bluetooth MIA, désolé :-)) ça doit être mon côté intervenant éducation routière pour les jeunes (ERJ) au sein de la FFMC qui a pris le dessus :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V85 TT - Problème de Navigation MIA

Message par Marc959 »

Vizir a écrit : 08 mai 2020, 14:34... tu n'entends plus la musique de ton moteur guzzi, et ses éventuels dysfonctionnements ...
Ca ne sert à rien sur une Guzzi, ça dysfonctionne moins que les autres motos, par contre le SAV dysfonctionne beaucoup plus souvent lui et c'est vrai que l'acheminement de pièces détachées est un tentinent plus long que pour les autres marques :roll:

Je pense que le problème est bien dans les paramètres de la connexion Bluetooth ou de l'application.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Problème de Navigation MIA

Message par Froog »

Merci Marc d'avoir pris le temps d'expliquer quelques pistes pour l'utilisation optimale du MIA.
Ecoute je dois avoir mon G9 depuis bien 6 ans sans aucun soucis... il s'apaire bien à mon téléphone et aussi à d'autres motards si besoin.
Parfois si je "gueule" un peu dans le casque il comprends que je veux écouter la radio mais c'est tout....
Est-ce que par le plus malheureux des hasards le tiens était un défectueux ? Après la politique d'obsolescence des sites / applis et autres
c'est un autre problème et je te rejoins là dessus. De plus en plus de produits dépendent d'une appli et les applis dépendent d'avoir un téléphone
pas trop vieux et çà m'ennerve - pour dire les choses poliment.

Vizir, je comprends ton point de vue - j'espère que tu te trompes sur le temps de réaction x2... (mais c'est bien de faire aussi ERV - intervenant éducation routière pour les vieux :lol: ).
Bien sur que je peux me tromper, je n'ai pas des années d'expérience à moto, mais je pense rester tout aussi concentrée sur la route avec
ou sans musique. Ce qui déconcentre, c'est de cogiter ou d'avoir des soucis et de laisser ses pensées vagabonder, ou de prendre des appels téléphoniques - çà c'est plus dangereux que la musique dans le casque à mon avis. Pour ce qui est de se couper de l'environnement, peut-être un peu oui - mais comme je mets souvent des bouchons d'oreille je suis déjà un peu coupée de l'environnement. Par contre je fais aussi du vélo et là hors de question d'avoir quoi que ce
soit dans les oreilles. Je vais aller voir dans la section "causette" du forum si le sujet a déjà été discuté. En tout cas rien de plus grandiose que
de parcourir des paysages magnifiques avec la musique qui va bien. En ville pas beaucoup d'interêt.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Problème de Navigation MIA

Message par Vizir »

Froog,
Si tu penses que tu es aussi concentré sur la route avec de la musique que sans, c'est que tu penses que la musique occupe 0% de ton activité cérébrale, donc, que tu n'écoutes pas du tout, ou que tu n'entends pas, donc, à quoi ça sert :-)))
Par contre, tu dis que c'est agréable de rouler en écoutant de la musique, ça veut dire que tu l'écoutes, et que donc, tu consacres une partie de ta concentration, de ton activité cérébrale à écouter ta musique, donc, mathématiquement, tu augmentes ton temps de réaction, et à mon avis, pas loin du double . En gros, à 90 km/h, tu mets 27 m avant même d'attraper le frein (temps de réaction standard) , et avec ta musique, 54 m, avant même d'attaquer les freins .Même si tu ne perds que la moitié avec la musique, c'est à dire 1/2 seconde en plus de la seconde normale, tu mettras quand même 40m avant de toucher aux freins . :-))) au lieu de 27 . 27 metres, en gros, c'est 5 voitures en stationnement .
Si on a l'occasion de se voir un de ces jours, je te ferai faire un petit test, et tu seras surpris .
Mais je m'égare :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Damidem
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 21 mars 2020, 17:54

Re: V85 TT - Problème de Navigation MIA

Message par Damidem »

Bonjour,
J'ai reçu mes 2 intercom Midland hier, et le système MIA désormais fonctionne au top.
Pour info il faut que le bluetooth du tel n'ai en .mémoire que bt rooter et pas l'intercom. Parametrer celui-ci avec l'appli moto guzzi du tel et ça marche, navigation et son sur le TFT.
Dernière petite chose, les intercom doivent être compatible avec les écrans TFT sinon.........rien.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Problème de Navigation MIA

Message par ericb95 »

Vizir a écrit : 09 mai 2020, 15:14 ... donc, mathématiquement, tu augmentes ton temps de réaction, et à mon avis, pas loin du double.
Entièrement de ton avis ...
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »