V85 TT - Charge utile

Modérateurs : fafalastuce, Roland

BerG
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 04 sept. 2016, 12:36
Localisation : Besançon

V85 TT - Charge utile

Message par BerG »

Bonjour à tous,

si cette question n'a pas été répondue dans les 48 pages précédentes, quelle est la charge utile de la V85 TT ?

Pour info, celle de ma Norge 2V doit être 220 ou 230kg (de mémoire), mais celle de mon Africa Twin2018 n'est que 195kg. Pour partir en voyage sur plusieurs semaines en duo, ça fait une différence importante.
arthro
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 15 mai 2019, 21:46
Localisation : Toulouse (concess. Hot Bikes)

Re: V85 TT - Charge utile

Message par arthro »

Bonjour
Bonne question
Déjà évoquée sur le fil, en effet.

Charge utile 219 kg (mais penser à retrancher le poids des supports de bagagerie et de la bagagerie elle-même... les cantines ça finit par "plomber", surtout quand le pilote avoisine seul le quintal !).
arthro a écrit :
1- la BMW URBAN GS
Fiche Technique :
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/ ... ldata.html
Poids en ordre de marche, réservoir plein : 221 kg (avec un réservoir de 17 L) Vs 229 kg pour la V85TT avec 23 L (données constructeur).
Charge utile : 209 kg Vs 219 kg
Source : ma carte grise : F2-G1= 448-229 kg donne bien 219kg pour la V85TT.

Nota : de ce point de vue, on peut citer la Kawa Versys 650 qui offre un excellent rapport (100 litres de bagagerie bien intégrée en option x charge utile / prix de l'occasion) que je connais bien.

En dépit de sa jante avant de 17", une fois celle-ci équipée d'un TKC 80, et d'un sabot de protection moteur SW Motech (dispo pour la 1ère édition - pour les autres, il faudra un peu bricoler), on découvre un comportement étonnamment sain et prévisible sur la terre et les rochers.
Dernière modification par arthro le 17 août 2019, 18:59, modifié 7 fois.
V85 TT & Beta 250 Rev
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Charge utile

Message par xelos33 »

BerG a écrit : ... quelle est la charge utile de la V85 TT ? ...
Dans le manuel d'utilisation, il est précisé une charge maxi de 448 kg ( pilote + passager + bagages ).

A rapprocher des 229 kg tous pleins faits annoncés.

Si tu pratiques la soustraction facilement, la charge utile peut-être rapidement calculée :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
BerG
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 04 sept. 2016, 12:36
Localisation : Besançon

Re: V85 TT - Charge utile

Message par BerG »

219, c'est pas mal. Je trouve l'A.T. un peu limite de ce coté.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - charge utile

Message par mr propre »

:oops: Bonjour les Guzziste,cela fait maintenant 5 ans que j'ai vendu et troqué ma 1200 sport de 2011 pour une BMW r1200r LC,et voilà que 55000kms plus tard(sans l'ombre d'un soucis) la v85 travel,me fait de l'oeil,elle me plait beaucoup,mai voilà,je m'interroge sur la puissance a deux dessus avec bagagerie,car ma BM culmine a 125ch et je double ou et quand je veux,en montée c'est du velours, j'ai vraiment peur de me faire peur avec cela,alors qui a rouler dans ses conditions,plusieurs centaines de kms par jour ,merci pour vos réponses
Cordialement
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Travel38
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 juil. 2020, 15:08
Localisation : Au pied du Vercors

Re: V85 TT - charge utile

Message par Travel38 »

Salut Mr Propre,

Je peux te rassurer sur ton questionnement BMW R-1200-R ==> Guzzi V.85 TT ... :?:
Après une vingtaine d'années au guidon de sept FlatWins consécutifs et de nombreux Kms. à travers tout l'Europe (et le Magreb), j'ai eu, comme toi, un coup de foudre :roll: (l'an dernier) pour la dernière née de Mandello ... je suis donc passé en Juin dernier d'une R-1200-R de 2012 à la V-85 Travel ... j'en suis à près de 4000 Kms. en trois mois.
Premier constat : si les FlatWins BM modernes (125 puis 136 cv.) sont supers - je les ai essayé - le modèle précédent (air & huile) était un vrai "velour" au niveau moteur sans avoir rien à envier aux modèles plus récents sur le plan confort/tenue de route/freinage/efficacité en duo :) .
A côté de cela, (très ancien Guzziste que je suis), j'ai retrouvé avec la V.85 (pourtant moins puissante et moins coupleuse) une machine de caractère où tu as la banane à chaque accélération; ... une peu comparable à la différence entre la conduite d'une grosse berline allemande par rapport à une petite sportive légère et efficace ...
Week-end du 14 Juillet : 1200 Kms. avec "armes - ma femme - et bagages -top-case + sacoches), réalisés à 80% sur des petites routes viroleuses, que du plaisir, la seule nuance à enregistrer au début, dans les situations "extrêmes" la Guzzi est évidemment moins "fusée" qu'une BM (quand on double par exemple), tu l'utiliseras alors plus dans les régimes (relativement) plus élevés, mais côté confort/tenue de route/freinage/duo rien à envier aux allemandes efficaces quant l'italienne est attachante 8) .

Voilà mon opinion - n'ai pas peur de revenir à une moto plus authentique et néanmoins moderne :lol: !
Electron Libre 8)
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - charge utile et duo

Message par mr propre »

Bonjour et merci tu répond exactement ce que j'attendais,et que j'espérais, c'est exact la BM est excellente,de 2015 donc LC,super efficace mai pas vraiment attachante, alors que les guzz ,te file la pêche,il ne reste que la fiabilité a espérer,car vraiment sur la BM aucun problèmes, juste les joints spi a 54000kms ,et entretiens courant,alors qu'avec ma 1200sport j'en est eu des misères,voir mes posts,,j'ai donc tout l'hiver pour prendre la 'bonne' décision :roll:
Cordialement
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »