V85 TT - Consommation et Autonomie

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par eds357 »

Si 8.5l est la valeur indiquée au tdb, il est fort à parier que la conso réelle est légèrement supérieure. Sur la v9 la conso au tdb est généralement minorée de 0.3/0.5l aux 100 km
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par Vizir »

Sur mes 2 norges 2V, ma conso au tdb était toujours inférieure à la réalité aussi.
Faire sa conso avec l'ordinateur de bord n'a aucune valeur, même pas indicative ou peu, car, d'après ce que j'ai remarqué, ce n'est pas reproductible, tout dépend du type de trajet, du nombre d'arrêts, etc .
La seule chose qui compte, et ça prend 30 secondes, c'est de calculer sa conso à chaque plein, c'est ce que je fais depuis toujours , et ça permet de voir si quelque chose ne va pas, ou dérive .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
karukera
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 08 oct. 2007, 07:52
Localisation : 29

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par karukera »

Heu, je me trompe peut être, mais j'aurais plutôt divisé par 0,95 (et non multiplié) pour avoir une conso au 100km. Soit 8,4l/100
De retour chez Guzzi ...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par Centaurdedé »

karukera a écrit : 21 janv. 2020, 16:26 Heu, je me trompe peut être, mais j'aurais plutôt divisé par 0,95 (et non multiplié) pour avoir une conso au 100km. Soit 8,4l/100
:oops: Exacte , je me suis trompé ... :lol: :roll:
Pour 95 Km avec 8 Litres :
C'est bien 8 : 0,95 = 8,42...

Au moins , il y a des membres qui suivent ... :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par Centaurdedé »

8) Salut Pascal88 ,

Es-tu certain d'avoir fait le plein ?
- Sur mon 1800 Goldwing j'ai le même problème :
Pour faire le plein d'essence , il faut jouer avec le pistolet , sinon ça déborde ...
Il faut garder et verser les dernières gouttes d'essence tout doucement pour abreuver la Moto !
(Sinon cela deborde)

Mes Motos ne consomment pas 8 Litres aux 100 Km ... :shock:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
beafred7
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2019, 09:08

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par beafred7 »

Je n'ai pas assez roulé pour avoir regardé toutes les subtilités d'affichage du tdb, mais si il s'agit dune conso instantanée qui est affichée et non une moyenne, alors c'est plausible...
Good vibrations too !
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par ericbaum »

Moi ce qui me surprend, c'est la 3ème photo où on voit l'essence au bord du bouchon ???
Sur la mienne, il m'est impossible de remplir autant sinon ça pisse via le tuyaux de trop-plein sur le côté droit.
Mon niveau max se situe facilement 4 cm plus bas avant évacuation via le trop-plein ?
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par remo »

slt !jusque la ca ne peut pas deborder en fermant le joint du bouchon doit faire son effet :!:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par ericb95 »

remo a écrit : 22 janv. 2020, 09:56 slt !jusque la ca ne peut pas deborder en fermant le joint du bouchon doit faire son effet :!:
+1
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par ericbaum »

remo a écrit : 22 janv. 2020, 09:56 slt !jusque la ca ne peut pas deborder en fermant le joint du bouchon doit faire son effet :!:
Je vais investiguer sur la chose, parce que je vous assure que le pistolet de la pompe se déclenche alors que le niveau est encore à +/- 4 cm du bord. Donc, je relève le pistolet et continue à remplir doucement pour arriver au maximum, et tout à coup l'essence se met à pisser par un tuyaux qui ressort au niveau du repose-pied de droite, alors que je suis encore assez loin du bord ? Depuis je n'insiste plus trop pour le remplissage à ras bord, et jamais je n'arriverais à remplir mon réservoir autant que sur la photo. Etrange :?:
Je suis d'autant plus surpris car je croyais qu'il n'y avait dorénavant plus de mise à l'air libre du réservoir pour satisfaire aux normes environnementales, j'entends d'ailleurs régulièrement un "pschiit" lors de l'ouverture du bouchon.
Dernière modification par ericbaum le 22 janv. 2020, 14:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par remo »

c'est que le trop d'essence a deborde du goulot.le tuyau d'evacuation en cas de trop plein se trouve a l'exterieur.comme tu expliques ca voudrait dire que sans faire un remplissage a ras avec les mouvements en roulage te feraient perdre du carburant :?
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par ericbaum »

remo a écrit : 22 janv. 2020, 14:29 c'est que le trop d'essence a deborde du goulot.le tuyau d'evacuation en cas de trop plein se trouve a l'exterieur.comme tu expliques ca voudrait dire que sans faire un remplissage a ras avec les mouvements en roulage te feraient perdre du carburant :?
Je suis bien d'accord avec toi, c'est à n'y rien comprendre ?? Je t'assure que j'étais plus bas que le goulot en plastique noir qui descend dans le réservoir.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par remo »

ok! il y aurait donc un trou sur le haut du reservoir qui limiterait un trop plein :shock: et si comme tu dis ca pisse avant le plein a ras tu aurait donc le tuyau de trop plein a l'interieur du reservoir :!: :!: bizar
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par ericb95 »

C'est vrai que c'est bizarre ton affaire :shock: Essayes d'envoyer de l'air sous pression par le bas du tube de trop plein pour voir s'il y a des bulles qui remontent dans le réservoir :!:
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par remo »

apres tu dis qu'il y a un pschitt a l'ouverture ,ca veut donc dire sous pression :? regardes voire la longueur du bouchon s'il est assez long pour obturer éventuellement l'orifice de trop plein et une fois ferme mettrait le reservoir sous pression :idea:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »