Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Les packs
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Le jet est interdit chez moi depuis de très nombreuses année, je tiens à ma face même si elle n'a rien de ressemblant avec celle de Brad ou de George .pascal a écrit :Bonjour,
Et pour un casque jet avec sangle sans double D ?
Après quand tu roules en jet, tu peux te permettre le top caisse .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re,
Ca me rappelle un groupe de motards dans les années 90 qui avaient des casques attachés sur les motos, d'autres motards ont trouvé "intelligent" de pisser dedans, et, plusieurs individus par casque !
Et ils n'ont certainement pas oser faire plus ! Ils étaient timides…
Oui pour le top case et les valises…
Ca me rappelle un groupe de motards dans les années 90 qui avaient des casques attachés sur les motos, d'autres motards ont trouvé "intelligent" de pisser dedans, et, plusieurs individus par casque !
Et ils n'ont certainement pas oser faire plus ! Ils étaient timides…
Oui pour le top case et les valises…
- jeff38
- Tour de France
- Messages : 306
- Inscription : 03 mars 2016, 09:26
- Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Avec ou sans valises c'est vraiment selon les gouts de chacun et le compromis recherché entre esthétique et aspect pratiques !
Cela dit pour un trail comme la V85TT, le package valises topcase est bien adapté, je trouve...
Cela dit pour un trail comme la V85TT, le package valises topcase est bien adapté, je trouve...
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Bon dans mon cas il va falloir un gars bien membré et très souple .pascal a écrit :Re,
Ca me rappelle un groupe de motards dans les années 90 qui avaient des casques attachés sur les motos, d'autres motards ont trouvé "intelligent" de pisser dedans, et, plusieurs individus par casque !
Et ils n'ont certainement pas oser faire plus ! Ils étaient timides…
Oui pour le top case et les valises…
Pis si cela arrive, je pourrai toujours me consoler en pensant aux nombreuses années pendant lesquelles je n'ai pas défiguré ma trop belle moto .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Lacorne
- Tour de France
- Messages : 337
- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Salut "Skender" j'avais la même opinion que toi sur les top-cases et que Xelos aussi d'ailleurs mais j'ai aussi changé d'avis ...c'est tellement pratique (j'en mettais même sur ma Griso de temps en temps...sacrilège!).
J'aimais beaucoup les valises de ma Calif qui la transformaient en véritable utilitaire mais j'ai encore un peu de mal avec les cantines latérales (mon top case est déjà une cantine vu que j'ai pris un givi trekker outback grand modéle...).
Le chargement sur le dessus c'est trés pratique pour les valises latérales!
Pour les casques il va falloir que je réfléchisse à sa position quand je le laisse...j'avais pensé aux chiens ...mais pas aux humains...c'est vrai qu'un peu éméché on fait beaucoup de choses...
pour les casques qui n'ont pas de boucle j'avais vu un accessoire (que l'on peut copier...) et qui consiste en une lame métallique coudée en U avec une branche longue percée que l'on met dans le microlock et dans laquelle on passe un antivol? Je m'en suis bricolé une avec un cadenas un peu long qui me permet d'accrocher deux casques
J'aimais beaucoup les valises de ma Calif qui la transformaient en véritable utilitaire mais j'ai encore un peu de mal avec les cantines latérales (mon top case est déjà une cantine vu que j'ai pris un givi trekker outback grand modéle...).
Le chargement sur le dessus c'est trés pratique pour les valises latérales!
Pour les casques il va falloir que je réfléchisse à sa position quand je le laisse...j'avais pensé aux chiens ...mais pas aux humains...c'est vrai qu'un peu éméché on fait beaucoup de choses...
pour les casques qui n'ont pas de boucle j'avais vu un accessoire (que l'on peut copier...) et qui consiste en une lame métallique coudée en U avec une branche longue percée que l'on met dans le microlock et dans laquelle on passe un antivol? Je m'en suis bricolé une avec un cadenas un peu long qui me permet d'accrocher deux casques
J'accroche mon casque au guidon, avec un anti vol ultra-court. Il est posé à l'endroit sur le réservoir, dans sa housse. Je pense aussi plus aux goélands et aux chiens qu'aux humains. En insistant, ça doit être possible de pisser dedans, mais ça demande un peu de travail pour y arriver.
Ce qui me gène le plus dans le top case, c'est l'aérodynamisme du truc. Je crains que ça change le comportement de la moto, surtout quand il y a du vent.
Ce qui me gène le plus dans le top case, c'est l'aérodynamisme du truc. Je crains que ça change le comportement de la moto, surtout quand il y a du vent.
Bon c'est pas dans la bagagerie, mais sont rapides les chinois...
https://fr.aliexpress.com/item/33006604 ... st=ae803_4
Le pack en sera que plus complet...
https://fr.aliexpress.com/item/33006604 ... st=ae803_4
Le pack en sera que plus complet...
ETV Caponord
-
- Connait son département
- Messages : 85
- Inscription : 15 mai 2019, 21:46
- Localisation : Toulouse (concess. Hot Bikes)
V85 TT - Un top case 55 L
https://www.freddy-fsa.com/top-case-jun ... -2746.html
Hepco Becker junior 55 et platine Easyrack (arceau repliable, pour les sessions TT... sans top case SVP !
Avec sa plaque d'interface dédiée à la V85 TT
+ Etanchéité fiable
+ design discret, sobre et galbé
+ Stable et silencieux sur autoroute
+ Un volume intérieur généreux de 55L et libre de tout bossage interne
+ Fermeture par deux grenouillères (ce qui est très fiable et renforce l'étanchéité du couvercle.
- Mais manipulation deux fois plus longue de ses deux serrures (ce qui peut paraître fastidieux quand on edt pressé, que le badge de péage est dedans, et que le ventilo du radiateur du 38 T qui s'impatiente souffle juste derrière...).
Hepco Becker junior 55 et platine Easyrack (arceau repliable, pour les sessions TT... sans top case SVP !
Avec sa plaque d'interface dédiée à la V85 TT
+ Etanchéité fiable
+ design discret, sobre et galbé
+ Stable et silencieux sur autoroute
+ Un volume intérieur généreux de 55L et libre de tout bossage interne
+ Fermeture par deux grenouillères (ce qui est très fiable et renforce l'étanchéité du couvercle.
- Mais manipulation deux fois plus longue de ses deux serrures (ce qui peut paraître fastidieux quand on edt pressé, que le badge de péage est dedans, et que le ventilo du radiateur du 38 T qui s'impatiente souffle juste derrière...).
V85 TT & Beta 250 Rev
-
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
J'ai profité de mon passage en concession hier pour récupérer ma belle à l'issue de la révision des 1500km pour essayer d'obtenir plus d'informations à propos du système MIA qui fait partie du pack Urban.
Le système MIA serait disponible à la commande mais je voulais surtout savoir ce qu'il pouvait faire avant de me décider à le prendre.
Le concessionnaire m'avait préparé un peu de doc qu'il m'a envoyé et que je partage avec vous :
https://app.motoguzzi.com/user-manual/#live-tracking
https://www.youtube.com/watch?v=XZYJ84dvTVA
WARNING: instructions are downloaded with the app and can also be found at this link https://app.motoguzzi.com/user-manual/. Pin code: 0000 (4 zeros). Connection between Multimedia Platform and smartphone devices via Bluetooth. Navigation - through a special section of the app, you can search and set the destination of your trip. Once the navigation is activated, and the Bluetooth connection between the control unit and smartphone is activated, all the travel indications in the form of pictograms will be displayed on the dedicated TFT tool page, including speed limits. Call management (Accept/reject incoming call, name/number displayed). Recall last missing call. Music management (playlist, volume, etc). Interphone between passenger and rider by pairing standard Bluetooth headphone to the vehicle. Speedometer, rpm indicator, engine power and torque, instant and average fuel consumption, average speed, battery voltage, longitudinal acceleration and extended trip computer: these are but a few of the functions available. “ECO RIDE” function, guides you in order to achieve optimal fuel consumption with an eco-compatibile riding behaviour. You can store all the journey data and review them later, on your computer. In the easiest way, you will be able to analyse your trip and riding style thanks to a host of parameters acquired by the app in real time. If fuel is low, the system automatically tells you which petrol stations are closest and guides you to the one you chose on the map. Moto Guzzi Mia automatically stores the last position of the vehicle before the engine is switched off, and gives indications if you forget where you parked it.
Moto Guzzi MIA allows the rider to connect, through Bluetooth, their iOS or Android smartphone to the motorbike’s on-board electronics. The Bluetooth headset/helmet must be connected as well for using all the infotainment functions. The rider will display this information directly on their dashboard (keeping the smartphone in their pocket) and can manage it safely using the “mode” button. **Free app user licence for the first 3 years, then yearly fee of 7€ requested through app.**
D'après ce que j'ai compris, le système MIA ne permettrait pas l'affichage de l'écran de mon smartphone Androïd pour pouvoir lire les indications de mon application GPS habituelle. La seule appli disponible pour la fonction GPS serait celle de Moto Guzzi nommée BT Router quin est gratuite 3 ans à compter du premier chargement de carte puis facturée 7€/an pour les années suivantes.
7€/an au bout de 3 ans ce n'est pas énorme. Par contre je ne sais pas si c'est uniquement une carto Europe. De l'appli semble avoir besoin du réseau data pour fonctionner ce qui n'est pas nécessaire pour mon appli GPS actuelle.
Donc, je ne suis pas persuadé pour le moment que le système MIA puisse répondre à mes attentes et je reste attentif aux nouvelles infos qui pourraient me parvenir à ce sujet.
Le système MIA serait disponible à la commande mais je voulais surtout savoir ce qu'il pouvait faire avant de me décider à le prendre.
Le concessionnaire m'avait préparé un peu de doc qu'il m'a envoyé et que je partage avec vous :
https://app.motoguzzi.com/user-manual/#live-tracking
https://www.youtube.com/watch?v=XZYJ84dvTVA
WARNING: instructions are downloaded with the app and can also be found at this link https://app.motoguzzi.com/user-manual/. Pin code: 0000 (4 zeros). Connection between Multimedia Platform and smartphone devices via Bluetooth. Navigation - through a special section of the app, you can search and set the destination of your trip. Once the navigation is activated, and the Bluetooth connection between the control unit and smartphone is activated, all the travel indications in the form of pictograms will be displayed on the dedicated TFT tool page, including speed limits. Call management (Accept/reject incoming call, name/number displayed). Recall last missing call. Music management (playlist, volume, etc). Interphone between passenger and rider by pairing standard Bluetooth headphone to the vehicle. Speedometer, rpm indicator, engine power and torque, instant and average fuel consumption, average speed, battery voltage, longitudinal acceleration and extended trip computer: these are but a few of the functions available. “ECO RIDE” function, guides you in order to achieve optimal fuel consumption with an eco-compatibile riding behaviour. You can store all the journey data and review them later, on your computer. In the easiest way, you will be able to analyse your trip and riding style thanks to a host of parameters acquired by the app in real time. If fuel is low, the system automatically tells you which petrol stations are closest and guides you to the one you chose on the map. Moto Guzzi Mia automatically stores the last position of the vehicle before the engine is switched off, and gives indications if you forget where you parked it.
Moto Guzzi MIA allows the rider to connect, through Bluetooth, their iOS or Android smartphone to the motorbike’s on-board electronics. The Bluetooth headset/helmet must be connected as well for using all the infotainment functions. The rider will display this information directly on their dashboard (keeping the smartphone in their pocket) and can manage it safely using the “mode” button. **Free app user licence for the first 3 years, then yearly fee of 7€ requested through app.**
D'après ce que j'ai compris, le système MIA ne permettrait pas l'affichage de l'écran de mon smartphone Androïd pour pouvoir lire les indications de mon application GPS habituelle. La seule appli disponible pour la fonction GPS serait celle de Moto Guzzi nommée BT Router quin est gratuite 3 ans à compter du premier chargement de carte puis facturée 7€/an pour les années suivantes.
7€/an au bout de 3 ans ce n'est pas énorme. Par contre je ne sais pas si c'est uniquement une carto Europe. De l'appli semble avoir besoin du réseau data pour fonctionner ce qui n'est pas nécessaire pour mon appli GPS actuelle.
Donc, je ne suis pas persuadé pour le moment que le système MIA puisse répondre à mes attentes et je reste attentif aux nouvelles infos qui pourraient me parvenir à ce sujet.
V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
- capou
- Connait son département
- Messages : 189
- Inscription : 10 mai 2010, 22:37
- Localisation : marseille
C'est vrai que je les trouve très jolies ces valises urban, elles s'intègrent parfaitement à la moto et le top case givi est du même style. D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait qui les fabrique ?
Pour info j'étais le we dernier à Barcelonnette pour le Alpes avanture festival (où j'ai réessayé la V85...) Et nombreux sont les motards à laisser casques et même blousons attachés avec un cadenas vélo, résultats : 12 casques volés !! Je préfère le mettre dans la valise... ou le top case 😉xelos33 a écrit :Nous faisons tout pareil, sans moches top caisses sur nos magnifiques motos,jeff38 a écrit :... et quand on fais du tourisme en été, ou que l'on fais simplement ses courses, quel confort de mettre casques et blousons (voir meme d'enfiler short et tongs) dans un grand top case et des valises qui ferment à clé...
faut avoir essayé pour apprécier..!
moi c'est ce que j'ai sur ma R1200R et franchement c'est super de se balader à l'étape les mains dans les poches quand il fais 30 degrés...
et çà n'enlève rien au plaisir de la moto, je vous assure !
juste des antivols spirale et quelques astuces .
V
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
- Poup's
- Connait son département
- Messages : 79
- Inscription : 26 août 2019, 17:38
- Localisation : Lorraine
Tarif des packs inconnus ??
Bon d'accord, j'ai une GS et j'ai l'habitude de trouver toutes les infos, prix caractéristiques sur le site de BMW ou au pire chez mon concessionnaire, d'accord les Allemands sont "carrés" ! mais là chez GUZZI y-a un certain laisser aller je trouve ....
Sur le site Moto Guzzi aucune infos concernant les tarifs des accessoires ou des Packs ! J'ai fait 2 devis chez 2 concessionnaires différents, aucun d'eux n'a les prix de ces packs ( en l’occurrence je voulais le pack Urban ! ).
J'ai demandé l'option poignées chauffantes, on me dit que cela sera pré-câblé et qu'il faudra l'installer par la suite !!, on continue avec l'option amortisseur Ohlins ( je roule à 80% à deux et chargé !), on me dit qu'il sera monté chez le concessionnaire à la livraison ( l'amorto d'origine me sera rendu évidement ) !
Bon, sans aucun jugements de ma part, je découvre le monde de la moto Italienne peut-être ou c'est tout à fait normale chez nos confrères transalpins ? Merci
Sur le site Moto Guzzi aucune infos concernant les tarifs des accessoires ou des Packs ! J'ai fait 2 devis chez 2 concessionnaires différents, aucun d'eux n'a les prix de ces packs ( en l’occurrence je voulais le pack Urban ! ).
J'ai demandé l'option poignées chauffantes, on me dit que cela sera pré-câblé et qu'il faudra l'installer par la suite !!, on continue avec l'option amortisseur Ohlins ( je roule à 80% à deux et chargé !), on me dit qu'il sera monté chez le concessionnaire à la livraison ( l'amorto d'origine me sera rendu évidement ) !
Bon, sans aucun jugements de ma part, je découvre le monde de la moto Italienne peut-être ou c'est tout à fait normale chez nos confrères transalpins ? Merci
- ericbaum
- Connait son département
- Messages : 109
- Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
- Localisation : Bruxelles
Bonjour,
Bon, pour les pièces et les prix, c'est pas encore tout ça, mais cela donne quand même déjà une idée des tarifs. Espérons que MG mette bientôt un catalogue officiel en ligne avec les prix. En attendant .....
https://www.stein-dinse.biz/index.php?cPath=1_10735
Et pour la nomenclature : http://www.guzzitek.org/f/parts_list_f.htm
La V85TT est dans la liste
Bon, pour les pièces et les prix, c'est pas encore tout ça, mais cela donne quand même déjà une idée des tarifs. Espérons que MG mette bientôt un catalogue officiel en ligne avec les prix. En attendant .....
https://www.stein-dinse.biz/index.php?cPath=1_10735
Et pour la nomenclature : http://www.guzzitek.org/f/parts_list_f.htm
La V85TT est dans la liste