V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Froog »

lapin a écrit : 14 avr. 2020, 17:08 Question bête : le support "boule" de base du Tomtom Rider ne va-t-il pas bien sur la V85 TT ?
Si au niveau du guidon ... mais si tu ne veux pas baisser les yeux pour regarder ton GPS c'est plus compliqué.
Il faut ajouter un support plus haut et là , la fixation boule n'est pas toujours idéale car elle prend de la place
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Gambzh »

Froog a écrit : 14 avr. 2020, 19:15 Si au niveau du guidon ... mais si tu ne veux pas baisser les yeux pour regarder ton GPS c'est plus compliqué.
Il faut ajouter un support plus haut et là , la fixation boule n'est pas toujours idéale car elle prend de la place
Exact.
J’avais mis sur la mienne au début le support GIVI, une boule RAM, la pince RAM et le GPS.
https://twitter.com/journalguzziste/sta ... 2666288134
Tu vois la taille du bras de levier que ça fait ?
Très désagréable car le GPS est beaucoup plus près que le compteur et le GPS bougeait à la moindre bosse.
Mais le Tomtom ne bouge pas du tout s’il est sur le guidon (mais alors vraiment pas).
https://twitter.com/journalguzziste/sta ... 4156861440
Mais c’est moins pratique pour rouler.

L’idéal reste donc (à mon sens) d’avoir le GPS au dessus du compteur , mais le plus éloigné possible ,
Et pour ça il faut un support pas trop long , rigide avec 4 points de fixation et faire en sorte que le GPS soit directement fixé dessus ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Marc959 »

Salut Gambzh,

Ram fait des pinces de différentes longueurs. Sur ma Norge j'utilise la plus courte :

Image Image
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Gambzh »

Marc959 a écrit : 15 avr. 2020, 10:15 Salut Gambzh,
Ram fait des pinces de différentes longueurs. Sur ma Norge j'utilise la plus courte :
Salut.
Ce n’est pas très facile à voir sur les photos, mais elle ne me semble pas beaucoup plus courte que celle livrée avec le Tomtom.
De toute façon ce sera toujours plus long qu’un système directement pris sur la barre.
Mais merci pour les liens 😀
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Marc959 »

Ma pince fait 6cm de long. Mais c'est vrai qu'un système fixé directement sur la barre sera moins épais. Et puis je vois que comme moi tu as déjà autre chose à cet endroit :)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Froog »

J'ai commandé ces machins (= pièces de drone) ... ils font très bien l'affaire !

https://fr.aliexpress.com/item/40003104 ... 6c37tBN0Zn
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Gambzh »

J'ai installé un adaptateur imprimé en 3D de marque GS , pour mettre le Tomtom Rider 550 sur la barre 12mm du support GIVI.
https://www.amazon.fr/dp/B07TVJ4Z8R/

L'adaptateur est pas mal et le plastique semble plutôt solide.
Mais rien à faire , le support GIVI est trop long et bouge trop dès qu'on sort du bitume.
L'ensemble monté : https://twitter.com/journalguzziste/sta ... 32/photo/2

J'hésite à acheter la boule RAM montrée dans les précédents posts , mais 15 euros de frais de port ça calme un peu.
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Gambzh »

Je viens de changer mon support GPS Givi pour le modèle 4 points de chez Gimpo Garage et ça n'a rien à voir.
Le support GPS ne bouge plus , si ce n'est le léger jeu des supports Quadlock et Tomtom.
Et comme la barre est très large , j'ai de quoi mettre GPS à l'horizontale et téléphone au dessus du compteur.
Avec un adaptateur imprimé 3D de chez GS pour fixer le support Tomtom , c'est quasi parfait.
Quelques photos :
https://pbs.twimg.com/media/EbVSnZvWoAA ... name=large
https://pbs.twimg.com/media/EbVSnc6XQAA ... name=large
https://pbs.twimg.com/media/EbVSngMXQAE ... name=large
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Vizir »

C'est parfait ton montage :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Froog »

Et bin voilà !!!
Super installation - tu peux mettre des morceaux de chambre à air vélo découpés entre la barre et tes fixation s'il y a du jeu.
:D
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Gambzh »

Froog a écrit : 25 juin 2020, 11:26 Et bin voilà !!!
Super installation - tu peux mettre des morceaux de chambre à air vélo découpés entre la barre et tes fixation s'il y a du jeu.
:D
Non le jeu est au niveau des articulations dans le support Tomtom (rotation du support) et dans la jonction entre le support Quadlock et la coque du téléphone
Bref on ne peut rien faire

Cette configuration me semble pas mal, juste le GPS et le téléphone étant perpendiculaires à la moto et pas pile en face du conducteur, on les regarde très légèrement de travers.
Mais là ça devient du pinaillage

Si ça intéresse quelqu'un j'ai un support Givi dont je ne me sers plus
Je ne le met pas sur leboncoin car j'ai un peu abimé la peinture ,
Mais je suis prêt à l'échanger contre deux bonnes bières artisanales, une pour moi et une pour l'acheteur, à boire ensemble dans le sud de Rennes :-)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Vizir »

Question indiscrète : pourquoi veux-tu mettre le téléphone en plus du GPS ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Gambzh »

Vizir a écrit : 25 juin 2020, 11:56 Question indiscrète : pourquoi veux-tu mettre le téléphone en plus du GPS ?
Vizir
Le téléphone me permet d'avoir soit d'autres cartes ,
Soit comme des cartes offroad avec l'application Osmand ,
Soit le radar des pluie (notamment en ce moment avec les orages) ,
Soit l'affichage de la musique etc ...
Bref je m'en sers comme écran pour des informations secondaires
Mais je peux également m'en servir comme écran principal quand je n'ai pas envie de prendre le Tomtom , par exemple pour aller faire une course ,
Si j'utilise Mia ça m'affiche une carte en plus des indications du compteur.
Bon ça peut aussi servir pour avoir les infos live de l'application Guzzi , mais l’intérêt est très limité passé les 5 premières minutes.
ThP
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 19 juil. 2019, 21:54
Localisation : 78

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par ThP »

Gambzh a écrit : 25 juin 2020, 12:50
Vizir a écrit : 25 juin 2020, 11:56 Question indiscrète : pourquoi veux-tu mettre le téléphone en plus du GPS ?
Vizir
Le téléphone me permet d'avoir soit d'autres cartes ,
comme des cartes offroad avec l'application Osmand ,
Soit le radar des pluie (notamment en ce moment avec les orages) ,
Soit l'affichage de la musique etc ...
Bref je m'en sers comme écran pour des informations secondaires
Mais je peux également m'en servir comme écran principal quand je n'ai pas envie de prendre le Tomtom , par exemple pour aller faire une course,
Si j'utilise Mia ça m'affiche une carte en plus des indications du compteur
Bon ça peut aussi servir pour avoir les infos live de l'application Guzzi , mais l’intérêt est très limité passé les 5 premières minutes.
Quelle appli utilises tu pour le radar de pluie ? Temps réel ?

D avance merci
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Gambzh »

ThP a écrit : 27 juin 2020, 17:02 Quelle appli utilises tu pour le radar de pluie ? Temps réel ?
Cette application là (sous iOS) : https://apps.apple.com/fr/app/radar-mét ... d749133753
Elle doit avoir un équivalent sous Android mais je n'ai pas de quoi vérifier.
Elle est payante pour certaines fonctions , mais ce n'est pas obligatoire (prédictions surtout).
Elle n'est pas vraiment temps réel, mais elle montre le radar des précipitations toutes les 30 minutes depuis quelques heures.
Du coup on voit bien le mouvement et l'intensité de la pluie/orages/neige etc ...
Elle peut également envoyer des notifications si des éclairs ont été détectés à proximité.
Elle permet surtout de s'arrêter au bon moment pour mettre la combinaison de pluie , plutôt que de se fier à la couleur des nuages , ce qui est nettement plus aléatoire.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »