V85 TT - Quel Pare-brise ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par pierrot 88 »

merci jpm pour le partage .
si c'est possible tu pourais mettre un ptite photo pour voir ce que ça donne ? :wink:
le vosgien
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par sydney86 »

Salut à tous,
Ce WE le kilométrage est passé de 200 à 1100 km, dont 650 en une journée. Petit bilan:
La bulle d'origine est vraiment une catastrophe pour moi, c'est le point noir de ma machine, bouchon d'oreilles obligatoire.
Aujourd'hui, sur le retour, j'ai profité d'une 4 voies presque vide et du régulateur pour réaliser des essais en roulant, les vis de la bulle légèrement desserrées: résultat, on va du très bruyant à l'insupportable.
Grace à vous et vos différents commentaires je pense qu'une solution sera trouvée.
L'autre point pénible sur grand trajet, la poignée de gaz est extrêmement dur à la longue ..
C'est d'autant plus dommage que le reste des commandes est d'une grande souplesse (il y aurait bien aussi la commande de clignotants difficile à manœuvrer, mais après une Norge, toutes les commandes de cligno sont dures ).
Équipe d'une selle basse confort, les 650 km n'ont pas posé plus de problème que ça, le réglage de fourche sera à affiner dans le temps.
Même avec la selle basse, pour 1.67 M , attention ou l'on s'arrête et surtout ou l'on pose le premier pied .
Conso de 4.8L avec constat de ce qui a déjà été dit : si l'on prend des tours moteur, l'appétit augmente.
Le matin du départ , j'avais une moto neuve de 200 km, après 1/2 heure de pluie et de route boueuse ,
il devient difficile de distinguer certaines pièces mécanique, la m...e remonte même jusque sur le top case :( :( :( les bottes sont farcies aussi bien sur le devant que sur l'arrière, il faudra faire avec.
Pour le reste, c'est la première fois depuis longtemps que je me sens autant en sécurité sur une moto sous la pluie battante, voir avec un sourire un peu niais, il est vrai, en constatant l'angle pris dans certains virages :P :P .
Sur route sèche, cette moto est formidable, elle est là pour tenir un rythme sans angoisse, aucune envie de faire la course avec qui que ce soit " bien que !" la route défile avec une odeur d'aventure,
C'est un peu con mais c'est comme cela et fichtrement agréable.
Le frein avant est une tuerie, il faut absolument s'y habituer pour l'utiliser correctement, toute surprise se traduit par un décollage des fesses de la selle,
petit à petit, on sait que l'on peut compter sur lui et trois doigts légers suffisent à un ralentissement performant.
Les protèges mains, sont vraiment performants au vu de leur taille si mince, bonne protection contre le froid et gants à peine mouillés tant que l'on roule bien sur, enfin un truc qui protège sur cette moto :wink:
j'ai pris énormément de plaisir à effectuer ces kilomètres et c'est bien là le plus important, cette moto tient son cap quel que soit l'état de la route,
il faudra un essai sur petites routes "viroleuses" pour vérifier que l'angle de colonne choisi ne pénalise pas trop la maniabilité.
A 100 km/h et au dessus, des bruits apparaissent de temps à autre que je n'ai pas pu identifier, pneus? sifflement de turbine? et ce n'est pas le feu arrière :roll: vibrations de pièces? a suivre.
j'ai profité d’être en solo pour tester la coupure du régulateur de vitesse : A la poignée d'accélérateur et au bouton de sélection, c'est brutal. A l'aide d'un frein c'est plus souple mais c'est con !
Avec l'embrayage c'est aussi souple mais c'est aussi con!! en retrouvant la bonne accélération avec la poignée et en coupant au bouton ça occupe et il faut anticiper beaucoup.. A poursuivre.
Le passager demandera des comptes sur la manière de faire, c'est sur. :oops:
Le reste que j'ai constaté a déjà été mentionné, je ne vous saoul pas avec.

Les accessoires commandés sont toujours en construction. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Vizir »

d'une grande souplesse (il y aurait bien aussi la commande de clignotants difficile à manœuvrer, mais après une Norge, toutes les commandes de cligno sont dures )
>Merci pour ce CR
Juste un commentaire : j'ai eu 2 norges, et la commande de clignos est d'une douceur sans commune mesure .
Tes commodos devaient avoir un problème .
Pour la protection contre la boue à l'arrière, il y a sans doute un leche-roue qui serait utile, et pour l'avant, une extension de garde-boue, on en parle ailleurs.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par sydney86 »

Désolé Vizir, j'ai du mal m'exprimer: Moi aussi j'ai apprécier la commande clignotant sur la Norge, c'est justement pour cela que toutes les autres commandes de cligno semblent toutes raides.
Aujourd'hui, avec les rond-points, la valse des clignotants a intérêt à être souple, surtout quand tu ne sais pas ou tu vas (ce qui est souvent mon cas!!)
Ce WE, j'ai bien vu que je crispais quelques conducteurs car je croyais avoir mis mon clignotant d'une simple pichenette et lorsque je voyais leur tête ,
et en regardant le tableau de bord (peut on encore l'appeler comme ça?) et bien il n'y avait pas de clignotant, ou alors pas du bon côté :oops: ça va venir :lol: :lol:
Petit constat en lavant la bestiole. de l'eau reste en quantité sur les écrous de cache culbu :evil: :evil: d'un côté, il y a un petit trou qui baisse le niveau de moitié, et de l'autre rien.
Certains ont ils des trous sur les deux vis ?Image[/img]
Dernière modification par sydney86 le 15 oct. 2019, 07:16, modifié 2 fois.
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par sydney86 »

c'est assez grand la photos ???
Je ne vois rien à la prévisualisation, il y a une technique ?
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Ludo51 »

C'est 10 fois trop grand on ne voit rien du tout ................ :?
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par SKENDER »

J'ai passé du vinaigre blanc sur ces vis qui étaient blanches de calcaire après lavage.
Maintenant j'enlève l'eau restante avec une éponge ...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par sydney86 »

On s'écarte du sujet qui traite de pare brise mais ce matin , dans le garage , une vis a toujours de l'eau de stockée et sa petite sœur sur l'autre cylindre est "vide".
Déjà hier soir il me semblait qu'un côté avait baissé ... Sachant que le moteur était froid pour le lavage , l'eau s'est infiltré dans le cache culbu ! !
Sympa ce truc, ça sent la mayonnaise dans le carter d'huile lors des périodes de pluie prolongée.
Je vérifie le serrage. Il faudra savoir comment c'est fait la dessous ..
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par SKENDER »

Lors de ma révision des 1500 j'ai vu sur la facture que les joints de cache culbus avaient été changés ainsi que 8 joints de vis.
Donc à priori c'est étanche...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par sydney86 »

"" A priori "", avec les gestes, ça sonne Italien :) Je viens de déposer la vis de la photo qui avait encore un peu d'eau aujourd'hui.
Il y a aussi un trou mais plus bas que le joint?
Donc l'eau reste .. un foret de 4.5 et ça va mieux :lol:
De l'autre coté, absence d'eau depuis une journée, dépose de la vis, pas de trace d'écoulement par le trou sur le cache culbu mais présence d'eau sous le joint ???
Qui était bien serré, encore une affaire à suivre.
Tant que l'on est baissé, je vois aussi de l'eau qui stagne au niveau d'un trou de la doublure du pot d'échappement , vers l’intérieur , idem pour son frère en faisant le tour,
Décidément, cette moto, une fois "lavée" il faut faire un tour avec pour évaporer toutes les gouttières !
Bon, bien j'y vais . Mais il pleut fort :shock:
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par pierrot 88 »

pour revenir au sujet , je me tâte si je vais pas acheter la bulle Secdem ….. :roll: .
donc si l'un d'entre vous est intéressé pour ma bulle haute Guzzi avant de la mettre sur le bon coin , elle a 2000 km depuis la pose. pour le prix …. a votre avis ? :wink:
le vosgien
Marc40
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2019, 14:27
Localisation : DAX

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Marc40 »

il y a une grosse différence entre la bulle Secdem et la haute de chez Guzzi ?
Elle me paraissent très proche en dimension.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par SKENDER »

La bulle secdem a été faite en s'inspirant de la bulle Guzzi.
Un membre de la page facebook est allé chez le constructeur au Mesnil Amelot avec sa bulle Guzzi qu'il trouvait insuffisamment protectrice.
La bulle a été faite en 15 jours. je l'ai payée 112 euros FDP compris au lieu ds 195 euros Guzzi .
Elle fait 4mm d'épaisseur et je suis monté à 180 km/h compteur sur autoroute pour tester la moto et la bulle et rien n'a bougé.
Je mesure 1.79 et je peux rouler casque modulable ouvert sans rien prendre dans la figure, impeccable !
De plus pour quelques euros de plus tu peux l'avoir plus haute ou plus basse ...
Coloris Transparent , gris fumé ou marron au choix et compris dans le prix
8) 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par jean jacques 29 »

C'est Bata qui a prêté sa moto a Secdem pour la bulle

http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=23326

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Nicolas2nice
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 15 mai 2019, 08:24
Localisation : NICE

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Nicolas2nice »

JMP a écrit :Hello,
Pour partager mon epérience avec les bulles sur la V85 TT.
J'ai trouvé la solution idéale pour moi : Bulle Secdem + prolongateur Wunderlich, légèrement modifié pour le baisser de 5 cms environ.
Je fais 1,80m et dans cette configuration , je n'ai plus aucune turbulence jusque 130 Km/h , et mon champs de vision est OK hors bulle.
Je peux rouler casque ouvert à 90 Km/h

Avant d'en arriver là, j'ai vraiment fait beaucoup d'essais : Bulle origine, bulle origine + prolongateur Wunderlich ; puis bulle haute Guzzi ; puis bulle haute Guzzi avec prolongateur Wunderlich.
Cette dernière configuration était OK à 80/90 Km/h, mais "turbulait" pas mal au-dessus.
Maintenant, vraiment, c'est confort absolu, comparable à ma KTM sur laquelle j'ai un une bulle haute Ermax + prolongateur Wunderlich également.

Voilou. Et c'est vrai que c'est compliqué et qu'il faut prendre son temps pour trouver la config idéale !
:)

—> J’ai la même bulle Secdem mais il me manque un déflecteur car je mesure 1,82m.

Peux-tu me donner la référence du modèle de prolongateur Wunderlich que tu as mis sur ta bulle Secdem ?

Faut-il percer la bulle haute pour le fixer ?

Merci
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »