750 S3 - Restauration

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 750 S3 - Restauration

Message par twinrider »

et il me semble qu'il y a un angle
du bras oscillant à respecter pour ne pas briser le cardan....
(il me semble avoir lu çà dans la guzzithéque,
concernant les modifications de longueur d'amortos...)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
v7sport

Re: 750 S3 - Restauration

Message par v7sport »

oui, c'est d'origine, mais je ne sais plus à quoi elle sert (peut être à rien, on est chez Guzzi, après tout...) :P
Et si tu peux m'avoir les numéros du cadre et du moteur...
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Re: 750 S3 - Restauration

Message par mérou »

sur ma LM je m'en sert pour l'amortisseur de direction
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 750 S3 - Restauration

Message par twinrider »

patte existant aussi sur les T3,
destinée à l'ancrage d'origine de l'amorto de direction ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 750 S3 - Restauration

Message par Julien »

Elle prend vraiment forme maintenant :D .
Là tu te dis que les moments de découragement c'est du passé :wink: .
Concernant la prépa, un bon ajustage/équilibrage fera déjà des miracles.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 507
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Re: 750 S3 - Restauration

Message par Domi64 »

Tu peux toujours essayer de contacter Guzzi france (Piaggio) mais je doute qu'ils aient une copie du certificat de conformité de l'époque (et cela risque d'être payant) ...
Après il te reste la FFVE (fédération française des véhicules d'époques),
Où j'avais pû récupérer une copie de certificat de conformité pour un Peugeot GT10 (50cc) pour un copain au moment où il a fallu immatriculer les 50cc.
Va voir sur leur site, on ne sait jamais ...
En dernier recours, faire un appel aux propriétaires de V7 de la même année, dès fois que l'un d'entre eux aurait le fameux sésame ...

Bon courage ! :wink:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 750 S3 - Restauration

Message par Julien »

Demande éventuellement à Axel, notre spécialiste de la V7 Sport sous toutes ses formes, s'il n'a pas une copie de la feuille des mines.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Re: 750 S3 - Restauration

Message par ChopSauce »

J'ai bien sûr pensé à Axel et je passerai voir à la préfecture d'ici la fin de la semaine (quand il y a moins de monde) car je ne comprends pas bien ... j'aurai du préciser - désolé :

on me demande une "attestation de conformité au construteur par confirmation des poids" (sic.)

Si c'est moi qui dois signer, pas de souci - mais si c'est M. Piaggio ... :cry: (c'est pas gagné.)

Ca a du arriver à d'autres ce genre de blague, non :?:
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 507
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Re: 750 S3 - Restauration

Message par Domi64 »

Si ça peut aider ... 8) ... glanné sur le site de la FFVE ...

http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grise

" ...
Quels sont les véhicules concernés ?

- Ceux de 30 ans et plus depuis le 15 octobre 2009.

- Qui a besoin d'une attestation ?

Véhicule démuni du CERTIFICAT D IMMATRICULATION national, appelé précédemment CARTE GRISE (C.G.)
Ancienne CG perdue, Véhicules importés, provenant des « Domaines », cyclomoteur,etc.


- Véhicule possédant une C.G. entachée d’une erreur ou inexactitude de caractéristique (à comparer avec les indications de la plaque constructeur).

Erreur dans le numéro de série, le type, la carrosserie, etc. ... "
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 507
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Re: 750 S3 - Restauration

Message par Domi64 »

C'est expliqué là :

Voir anomalies mineures ... dans les documents à télécharger à droite .... Bonne lecture ... et bon courage ! :wink:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Re: 750 S3 - Restauration

Message par ChopSauce »

Merci beaucoup !

Mais je ne comprends rien à la doc de la FFVE. Il va falloir que je me passe les nerfs d'abord.

Ils ne semblent parler que de carte grise de collection et ça je ne veux même pas en entendre parler :(

C'est quand-même dur à avaler d'agissant d'un véhicule dont j'ai une carte grise en règle à mon nom depuis 10 ans au moins :shock:

Tout ça pour un changement d'adresse :evil:
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 750 S3 - Restauration

Message par joss »

C'est sur que ça fout les boules ce genre de truc, et il y a intérêt à vérifier les cartes grises la preuve moi après le passage en préfecture ,
Quand j'ai fait la carte grise de mon side je l'aie récupérée sans la mention side-car, du coup retour à l'envoyeur pour rectification....
Bon courage pour la suite.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Re: 750 S3 - Restauration

Message par ChopSauce »

joss a écrit :il y a intérêt à vérifier les cartes grises
Il n'y a rien à ajouter je crois.

Il ne reste plus qu'à les convaincre que ce n'est pas à moi de faire les frais des erreurs de leurs collaborateurs ... (on croise les doigts :| )
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 750 S3 - Restauration

Message par xelos33 »

ChopSauce a écrit :Ils ne semblent parler que de carte grise de collection et ça je ne veux même pas en entendre parler :(
Pourquoi ? Il n'y a aucun inconvénient, si ce n'est une assurance moins chère :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 507
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Re: 750 S3 - Restauration

Message par Domi64 »

ChopSauce, je t'envoi un mail plus explicite (enfin j'espère :wink: ) ...

Mais en gros pour refaire une carte grise avec les nouveaux numéros, entachée d'une anomalie (ce qui est ton cas si j'ai bien compris) c'est la même procédure que faire une carte grise collection (pour ceux qui ont un véhicule de plus de 30 ans sans carte grise d'origine.

Il faut se procurer le fameux certificat de conformité ... et c'est là que la FFVE peut t'aider (moyennant quelques timbres et 50 euros) ....

Tout est sur leur site mais je t'envoi des documents par mail ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Répondre

Revenir à « 750 V7 Sport / S / S3 »