750 S3 - Gonflage "performance" Moteur

Modérateur : variel

Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

MartinP a écrit :sinon les gars vous parlez de vilo course courte? je croyais que tous les
bas moteur de 750 jusqu’à 1000 étaient les même? :?:
non , les V7 sport et S3 on des course de 70 pour un alésage de 82.5 mm

les 850 et 1000 (toutes moto confondues) sont en 78 de course et 83 d'alésage pour les 850 et 88 pour les 1000

et ensuite tu as toutes la série des 1100 , 80 de course pour 92 d'alésage

puis viens les 1200 , course de 81.2 pour un alésage de 95

et tu as aussi la 850 breva qui elle a une course de 66 pour un alésage de 92 ! (un super moteur )

puis celle qui à mon gout a le meilleur 2 soupapes guzzi , la bellagio une cylindré de 940 pour une course de 66 (idem 850 breva) mais un alésage de 95 !!!

pour finir tu as les 4V a courroies qui utilise la course des ancienne 850 et 1000 c'est à dire un vilo en 78 et un alésage en 90 mm !

voila tu sais tout :wink:

après selon les modèle les vilos sont plus ou moins allégé et équilibré idem pour les pistons plus ou moins haut en rapport volumétrique mais il y a aussi des kit spéciaux

par exemple j'ai un kit pour lemans 1 cylindre rond en 92 d'alésage avec des pistons de V11 :twisted:
MartinP
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 11 sept. 2016, 14:58
Localisation : Vendée

Message par MartinP »

mais alors comment expliquer que des cylindres de 850 et 1000 se montent sur de vilo de 750?
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

je ne connais pas les caractéristiques de chacune mais après ça dépend aussi de la longueur de la bielle, et tu peux aussi raboter l'embase du cylindre pour régler le squish.

si je vois bien, la bellagio a du potentiel non exploité. :roll: quel gachis
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

MartinP a écrit :mais alors comment expliquer que des cylindres de 850 et 1000 se montent sur de vilo de 750?
Et bien, avec une course courte, c'est juste que ton piston il descend moins bas et il remonte moins haut, c'est ce qui permet de monté des pistons/cylindre de LM sans risque de voir le piston embrasser les soupapes. Juste que pour les cylindres de 1000, faudra réaléser le carter pour qu'ils puissent rentrer dedans.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

mérou a écrit :je ne connais pas les caractéristiques de chacune mais après ça dépend aussi de la longueur de la bielle, et tu peux aussi raboter l'embase du cylindre pour régler le squish.

si je vois bien, la bellagio a du potentiel non exploité. :roll: quel gachis
Y'a pas grand chose à raboter quand même. Sinon, ça fait longtemps qu'on rêve d'une LM "néo-rétro" avec le moteur de la Bellagio. Mais chez Piaggio, ils ne comprennent rien :evil: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Exact, et quand je vois la dernière Mash (la TT40 je crois), je commence vraiment à désespérer de Piaggio...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Il y a quelques années aux portes ouvertes ches Merle Motos j'avais essayé à la suite une Stelvio 8v et une Bellagio. Et bien si j'y étais allé pour acheter, je serais reparti avec la Bellagio...Il m'a beaucoup plu ce moteur.
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

misteraud a écrit :... la Bellagio...Il m'a beaucoup plu ce moteur.
Moi aussi ( j'en ai eu une pendant un an ) et je ne suis pas loin de penser que c'est le moteur moderne le plus réussi de Guzzi. Bien dommage qu'il n'ait pas été monté dans un autre cadre style vrai raodster, au moins pour moi :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

peut etre parce que l'usine voulait surtout ecouler des vieux stocks de pieces calif avec la Bellagio !
T3 'speciale "
NTX 650
Répondre

Revenir à « 750 V7 Sport / S / S3 »