V7 Sport - Pare-cylindres

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

V7 Sport - Pare-cylindres

Message par ChopSauce »

Bonjour,

Il faudrait que je cherche sur les parts-lists mais peut-être quelqu'un ici sait si les tubes pare-cylindres montés sur les V7Sport sont communs à d'autres modèles ?

Merci d'avance - surtout si vous en avez une paire à vendre en bon état
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Salut, j'en ai monté sur mon LM3. Sinon, on les retrouve aussi d'origine sur la 1000 GT de 90, ils sont universels.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Message par ChopSauce »

Merci pour ta réponse. Je précise pour être sûr que l'on se comprenne bien. J'espérais effectivement que les modèles pour cadre Tonti étaient interchangeables mais peut-être ceux de V7Sport d'origine n'ont-ils pas la même forme - par exemple ils semblent être en deux parties alors que d'autres semblent être d'un seul tenant :?
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Message par ChopSauce »

Par exemple celui-là

Image

(pour california 3 tous types sauf Vintage)

il irait ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Le cadre des calif3 et + est un peu plus large normalement, donc pas sûr à moins d'entretoises pour les fixations basses. Effectivement, celui des V7 sport (celui que j'ai) est en 2 parties, mais chez Stein Dinse (ou d'autres) c'est la même réf pour la 1000 GT et ça vaut dans les 50€. Voilà ce que je peux t'en dire.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Message par ChopSauce »

Merci !

Bon entre nous j'ai du mal à croire à cette histoire de cadre plus large - si les fonderies moteur sont bel et bien les mêmes, mais du moins ce ne serait pas ce que je recherche.
v7sport

Message par v7sport »

les pare-cylindres sont interchangeables entre tous les cadres Tonti gros blocs.
Ce qui veut dire que ce ne sont pas les mêmes sur les Tonti petits blocs (V50, V65, nevada, v7 classic, etc)
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Message par ChopSauce »

Non, désolé. Je précise à l'attention des personnes utilisant les moteurs de recherche (si-si, ça existe :)

J'ai pu tester un de LM3. Ca ne va pas. Celui de V7Sport a une douille rétrécie en plus, au niveau des fixations inférieures. Les pare-cylindre viennent ainsi s'emboiter dans le cadre, en bas, en plus d'être vissés.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

ChopSauce a écrit : Celui de V7Sport a une douille rétrécie en plus, au niveau des fixations inférieures. Les pare-cylindre viennent ainsi s'emboiter dans le cadre, en bas, en plus d'être vissés.
C'est celui-là que j'ai monté sur mon LM3 :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « 750 V7 Sport / S / S3 »