Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

V7 III - Témoin "alerte générale" s'allume lors des passages de vitesse

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

V7 III - Témoin "alerte générale" s'allume lors des passages de vitesse

Message par choucas67 »

Bonjour, j'ai acheté fin décembre une V7 III Milano d'août 2018 avec 3810km. Aujourd'hui le temps en Alsace est un peu clément de sorte que j'ai pu la sortir. Surprise: en passant les vitesses à env. 4500 tours il y a le témoin "alerte générale" (= le triangle rouge dans le compteur) qui clignote. Par contre lorsque je roule à 4500 tours à vitesse constante, il ne s'allume pas. Quelqu'un aurait-il une explication ?
V7 III "Milano" du 30 08 18
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Re: témoin "alerte générale" s'allume lors des passages de vitesse

Message par magneetiti »

Salut, il faudrait rentrer dans l'ordinateur de bord et vérifier le nombre de tour qui est inscrit. Je pense que ce serait le point de rupteur vu qu'elle serait toujours en rodage. Malheureusement, pour rentrer le code service, désolé, je ne sais pas t'aider. Peut-être aller voir sur guzzi.org.
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: témoin "alerte générale" s'allume lors des passages de vitesse

Message par Ludo51 »

Août 2018 = encore sous garantie , non ?

----> concessionnaire ....
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: témoin "alerte générale" s'allume lors des passages de vitesse

Message par eds357 »

A priori il sagirait de l'indicateur de changement de rapport, paramétrable sur deux niveaux (premier niveaux : rouge clignotant, second niveau : rouge fixe).

Ayant une v9 je ne saurais te dire comment entrer dans le menu sur une v7, mais la lecture du manuel utilisateur et ou du manuel d'entretien devrait y répondre.

Manuel utilisateur : https://guzzitek.org/f/utilisation_f.htm
Manuel d'entretien : https://guzzitek.org/f/atelier_f.htm
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: témoin "alerte générale" s'allume lors des passages de vitesse

Message par eds357 »

Page 30 du manuel utilisateur :

Gear Shift « Seuil du changement de vitesse »
Ce mode permet de programmer la valeur de seuil du changement de vitesse .
Entrer dans les paramètres du menu en appuyant de façon prolongée sur le bouton « MODE ». Sélectionner le paramètre désiré en exerçant une pression sur le bouton « MODE ».
• SET GEAR SHIFT L: 4 500 tr/min (rpm) (tours de rodage)
• SET GEAR SHIFT H: 8 000 tours/min (rpm)
Dans le paramètre sélectionné, on augmente la valeur de 100 tr/min toutes les fois qu'on appuie sur le bouton "MODE". Une fois qu'on a atteint la valeur maximale, une nouvelle pression permet de revenir à la valeur initiale. L'opération se conclut par une
pression longue au centre du bouton « MODE » , laquelle permet de mémoriser la valeur programmée. Le tableau de bord affiche la page du menu de paramétrage.

Le voyant de l'alarme générale clignote au franchissement du seuil minimum; en revanche, il reste allumé en mode fixe quand le seuil maximum est franchi. Le voyant de l'alarme générale s'éteint dans les deux cas lorsque les valeurs reviennent sous le seuil programmé.
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: témoin "alerte générale" s'allume lors des passages de vitesse

Message par eds357 »

Ta moto est toujours en rodage. Il est conseillé de ne pas atteindre/dépasser les valeurs déjà paramétrées du gear shift.
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Re: témoin "alerte générale" s'allume lors des passages de vitesse

Message par choucas67 »

Merci pour vos réponses! Je n'avais pas pensé à la question du rodage. Je vais donc rester sagement sous les 4500 tours. Je pensais que le rodage c'était les 1ers. 1.000 km mais visiblement le rodage est prévu durant un plus grand nombre de km. Quelqu'un a-t-il une idée du nombre de km ?
V7 III "Milano" du 30 08 18
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: témoin "alerte générale" s'allume lors des passages de vitesse

Message par Marc959 »

Houlà, tu touches du doigt au rodage d'une Guzzi ! Le sujet a été maintes fois et longuement évoqué sur le forum... 1000km ta Guzzi commence tout juste à fendiller sa coquille. Le rodage, bien fait, est encore long, pour ton plus grand bonheur à venir avec ta belle.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 III - Témoin "alerte générale" s'allume lors des passages de vitesse

Message par eds357 »

Au temps pour moi quant à ma réponse précédente.

Page 64 :

Rodage
Le rodage est essentiel pour garantir une durée de vie satisfaisante du véhicule.
Durant les 1 500 premiers km (932,06 miles), suivre les indications ci-dessous pour garantir les performances et la fiabilité du véhicule :
• Éviter les départs à pleine puissance et les accélérations brusques.
• Éviter de dépasser 4 500 tr/min (rpm).
• Éviter les freinages violents et prolongés.
• Éviter les trajets à vitesse élevée et constante ; il vaut mieux rouler en variant la vitesse, en alternant des accélérations et des décélérations fréquentes et modérées.
• Conduire avec prudence pour se familiariser graduellement avec la moto, en augmentant progressivement le régime moteur.

Rodage officiel : 1500 premiers kilomètres donc 🙂

Après, rien n'empêche de respecter la mécanique...
Personnellement, et donc ça n'engage que moi, j'y suis allé progressivement durant les 10.000 premiers km.
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - Témoin "alerte générale" s'allume lors des passages de vitesse

Message par FERRY »

Bonjour,
La période de rodage est importante aussi pour la sécurité, si un élément est défaillant il est préférable qu'il se manifeste moins violement.
Au delà de 1500km tu peux monter progressivement dans les tours, à 3800km si tu le souhaites tu peux aller chercher la puissance maximum, mais cela n'est pas nécessaire.
Ce qui est rappelé dans les recommandations Guzzi, en rodage ou pas, ne pas ouvrir en grand à bas régime, même si l'effet est sympa les efforts et échauffements sont trop contraignants pour la mécanique.

Sans compte tour je me sers du Shift Light pour savoir si je suis vers 5000tr/min, et en fixe pour la puissance maximum vers 6000tr/min.
Avec un compte tour je te recommande de placer le seuil de clignotement autour de 5500tr/min, le V7 ne raffolant pas des hauts régimes cela fait une alerte, et 6200tr/min pour le voyant fixe car c'est inutile d'aller au delà de la puissance maxi.
Le réglage du seuil haut par défaut à 8000tr/min revient à le désactiver, le rupteur étant avant, la "zone rouge" à 6500tr/min.
Le concessionnaire aurait dû à la révision des 1500km remonter le seuil bas.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V7 III - Témoin "alerte générale" s'allume lors des passages de vitesse

Message par Marc959 »

Rodage officiel*

Ferry a bien tout décrit.
Il est d'usage qu'après cette première révision, tu augmentes ton régime maxi de 500tpm tous les 500km, facile !
Enfin, n'essaie pas d'atteindre les 8000tpm, même progressivement :mrgreen:
De toutes manières, tant que tu n'as pas roulé au moins 10 minutes, ton moteur et toutes les pièces en mouvements ne sont pas à la bonne température, il faut donc toujours ménager ta monture quand tu la démarres, quelque soit son âge.


* Aujourd'hui les utilisateurs sont impatients alors le rodage... Certes les tolérances des pièces mécaniques sont plus faibles et la construction meilleure, mais le rodage n'est pas à négliger. Alors certains constructeurs prétendent que ce n'est plus nécessaires : la première vidange peut n'être qu'à 20 000 (oui, vingt mille) kilomètres ! Ok, c'est pour des voitures. Heureusement à moto nous n'en sommes pas encore là.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Re: V7 III - Témoin "alerte générale" s'allume lors des passages de vitesse

Message par choucas67 »

Un grand merci à vous tous! En même temps ça me rassure. Je vais donc y aller progressivement; de toute façon ce n'est pas mon style de faire hurler le moteur - je ne l'ai pas fait non plus avec la Breva 750.
V7 III "Milano" du 30 08 18
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »